ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > non au passage du tour de france au col de sarenne

non au passage du tour de france au col de sarenne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 16 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2104 posts] - Le 26/10/2012 17:56

J'ai toujours été surpris par la propreté des routes pyrénéennes le lendemain du passage du Tour . La route très étroite du Port de Pailhères ( 2001 m ) par exemple fermée des les premières chutes de neige jusqu'au mois de mai est bien plus propre le lendemain . Je ne sais pas qui fait le boulot, mais il est bien fait . Mis à part les inscriptions au sol, il ne traine rien, même pas une bouse de vache, pas le moindre crottin .Si ce constat en rassure certains .

jean
[994 posts] - Le 26/10/2012 19:15

De toute façon, ce sont toujours les mêmes qui sont contre ! Contre tout ! Vous y connaissez quoi en alpagisme ?? Vous soutenez les bergers maintenant, alors que hier encore vous les insultiez quand ils voulaient tuer des loups ?
Bande d'écolos d'opérette, juste bons à critiquer 😡

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/10/2012 19:19

@Jean : c'est pas forcément un problème d'écolos mais c'est quand même assez troublent, Il y a un problème de crise en France, de manque de moyens au niveau des collectivités territoriale et on va dépenser 500 000e pour faire la route du coté de Clavans... (500 000 que l'on peut facilement x2) c'est quand meme assez ahurissant alors qu'il y a tant de routes pourries dans la région. Cette route est ouvert 6 mois dans l'année et on va la refaire... pour une journée du tour de France....

jean
[994 posts] - Le 26/10/2012 20:14

@Nicom: mais on marche sur la tête en ce moment (ou plutôt depuis longtemps!) : 286 303 Euros HT pour faire passer des crapauds sous la route (bouzillée maintenant ! 😡 )au Cheylas, c'est pas du gâchis ? 🤢

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/10/2012 20:20

jean a dit :@Nicom: mais on marche sur la tête en ce moment (ou plutôt depuis longtemps!) : 286 303 Euros HT pour faire passer des crapauds sous la route (bouzillée maintenant ! 😡 )au Cheylas, c'est pas du gâchis ? 🤢
je suis d'accord avec toi et je trouve que refaire la route de sarenne est tout autant abérrant.

C
cmanu
[948 posts] - Le 26/10/2012 21:20

k1200rs a dit :C'est vrai...quand ils jetent leurs bidons sur le côté de la route c'est comme du round-up de Monsanto, toutes les plantes meurent
c'est marrant j'aurais plutôt pensé que les plantes poussaient plus vite en étant arrosées avec le contenu de leur gourde 🙄

baroudeur
- Le 27/10/2012 01:25

si encore nos politiciens s'attaquais au problçme du Rondeau investissement 0€ 😡 pour 300 jours de bouchons / an

E
Etienne-H-
[3446 posts] - Le 27/10/2012 08:01

Une précision quand même : la route de sarenne est parfaitement carrossable avec une voiture de tourisme : changer le revêtement ne modifiera pas l'accessibilité . Un élargissement par contre nécessiterait certainement de gros travaux >>500K€.
Concernant la Planche des belles filles la mobilisation n'avait pas aboutie bien que les travaux furent reconnus comme non conduits dans les formes.

L
le ded
[1178 posts] - Le 27/10/2012 19:57

cmanu a dit :k1200rs a dit :C'est vrai...quand ils jetent leurs bidons sur le côté de la route c'est comme du round-up de Monsanto, toutes les plantes meurent
arrosées avec le contenu de leur gourde 🙄

Ah, ils viennent avec leurs épouses, maintenant ?? 🤣

L
laurent38
[144 posts] - Le 28/10/2012 09:41

C'est signé. Le TDF avait déjà fait un carnage au printemps dernier en vue d'un passage d'une étape. L'environnement n'a jamais été un soucis pour les organisateurs.

Excellent
- Le 28/10/2012 10:00

leded a dit :
Ah, ils viennent avec leurs épouses, maintenant ?? 🤣


Excellent 😄 🤣 😉

J
jjbi
[271 posts] - Le 28/10/2012 11:51

laurent38 a dit :C'est signé. Le TDF avait déjà fait un carnage au printemps dernier en vue d'un passage d'une étape. L'environnement n'a jamais été un soucis pour les organisateurs.
ils ont trouvé la parade pour communiquer
" on ramasse les bidons et autres merdes jetées au bord des routes "
- bientôt, ils vont de mettre à parler de "compensation carbone" autre génial alibi
mais tous les dégâts souvent irrémédiables causés par cet immonde cirque ( financier ),
on les occulte et on les oublie !

Jérôme38
- Le 28/10/2012 18:31

La route de Sarenne est déjà carrossable avec une voiture de tourisme ! Je vois pas bien d'où vient le problème de refaire le goudron et de boucher des trous ! Concernant la propreté, je vous invite tous à passer le lendemain du passage du Tour et vous constaterez par vous-même que le nettoyage annoncé est bien une réalité ! Et puis ce sont des événements comme ceux-ci qui promeuvent des stations qui font vivre toute une région.

J
jc69
[2637 posts] - Le 28/10/2012 20:56

Un peu d'huile sur le feu 😜
Je trouve excellent que ce soit "tignes"qui lance ce post parce que pour moi la station de Tignes c'est l'exemple de la pollution 365 jours par an. 🤢
Alors faire la morale pour 1 jour de TDF 🙄
Peut-être qu'en fait Tignes aurait aimé que le TDF vienne à Tignes justement. Pour un léger enjeu économique. 😯
L'important c'est de bien noter le jour en question et d'éviter de passer dans la vallée de la Romanche ce jour-là. Sinon galère 🤣

Gus
- Le 01/11/2012 00:14

1500 signatures: pas mal!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 16 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER