ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > scarpa maestrale chaussure unique

scarpa maestrale chaussure unique


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trekxl
[6 posts] - Le 21/10/2012 19:47

Bonjour,

Je suis a la recherche de vos conseils concernant l'utilisation de la Scarpa Maestrale comme unique chaussure (60% ski/ 40 % rando). Car un vendeur m'a expliqué que la chaussure n'était pas en cohérence avec mon programme, ni mon matériel. Et donc au final, je risquais de casser les chaussures rapidement.

Mon profil:
2m02, 100 kg, pointure 48.5/49.
Ski K2 Kung Fujas 2012 en 1m89 + Marker Baron
Nbre de sorti: 20 j/an

expérience ski rando: 2 sortis (chamechaude et l'arête du brouffier) afin d'essayer les ski. Je suis monté avec mes chaussures de ski de piste. J'ai compris que ce n'était pas l'idéal.

Pour cette nouvelle saison, j'ai envie d'avoir une seule paire de ski et de tout faire avec (piste, hors piste, marche d'approche, ski de rando max 1500 m D+)

Mes chaussures de ski (rossignol salto TX) étant fatigué, je souhaite les changer et de franchir le pas en m'équipant de chaussure de rando-freeride afin de gagner en polyvalence mais en privilégiant la descente.

J'ai retenu que 2 modèle car je chausse du 48/49. Donc sa limite le choix.
- Salomon QUEST 120 (typé chaussure de ski, mais absence des inserts)
- Scarpa Maestrale/ RS (présence des inserts, donc dans le futur, je pourrais choisir des fix lowtech)


Merci pour votre aide

Damien

personne
- Le 22/10/2012 16:11

J'avais le même probleme que toi, et ça fait un an que j'ai les maestrale, et ça passe trés bien. Assez rigide mais légère. Mais niveau descente et piste je pense que la Quest et plus performante.

R
ridercham
[18 posts] - Le 24/10/2012 09:49

En premier lieu qu'elle paire de ski as tu choisi ?
Les maestrale excellente chaussures de randonnée par ailleurs ne sont pas adapté à mon avis pour des skis très typés freeride 100 mm au patin par exemple. Oriente toi plutôt vers des Dynafit Titan, plus rigide plus lourde aussi mais envisageable pour des dénivelés de 1200 mètres si tu as la caisse !
Je suis tout à fait d'accord avec ton vendeur qui de te parle de cohérence dans ton programme.

T
Trekxl
[6 posts] - Le 24/10/2012 14:07

Je posséde des K2 Kung Fujas en 189. Je n'ai pas retenu les Dynafit Titan, car elles sont trop petites.

Je fais un 48.5/49 et je n'ai trouvé que Scarpa avec la Maestrale qui me convienne en taille 32.

Donc j'hésite entre la Maestrale ou la Maestrale RS. Aprés les avoir essayer en magasin, je n'arrive pas à trancher. Notamment, sur le fait d'apprécier le Flex (T° magasin 25°C, T° utilisation - 5° à - 20°C).
Car ma crainte est d'avoir une chaussure trop molle ou trop dure.

Merci pour vos conseils.

Damien

R
ridercham
[18 posts] - Le 24/10/2012 21:24

Tu risques de les "trouver un peu souple" mais le regretté rémy Lecluse en posséder une paire c'est que c'est tout de même une excellente chaussure et, le matériel ne fait pas tout !!!

Mais ton programme serait plus adapté avec une ski de 95 mm au patin environ et plus léger.

Par température très froide je l'ai déjà signalé sur Skitour elle ne verrouille pas en position ski...Faire bien attention !

J
jc69
[2639 posts] - Le 25/10/2012 06:59

éric thierry a dit :Par température très froide je l'ai déjà signalé sur Skitour elle ne verrouille pas en position ski.
+1 mais sinon je les trouve bien.

N
Nemo
[396 posts] - Le 25/10/2012 07:56

En effet pb de verouillage par temp tres froide (mais j'ai toujours fini par verouiller)
Avec 95 au patin (Zag Ubac) elle va tres bien en descente
A la montée, par devers, il faut quand même resserrer un peu les boucles pour qu'elle ne se déforme pas trop

T
Trekxl
[6 posts] - Le 25/10/2012 10:42

Finalement ,je pense que je vais choisir la Maestrale RS. Par contre ,j'ai bien noté la problématique de fermeture par grand froid.

Merci pour vos réponses

Damien

R
Rogier
[9 posts] - Le 25/10/2012 11:38

Moi je ski depuis 3 season avec les meastrales, cet annee avec les RS. Et moi je les trouve super (le meastrale, pas encor skie avec les RS). Largement suffisent raide (piste (dur) et poudreuse) et j'ai ski avec les Hell & Back (Nordica) de 99mm au patin et avec les Unleashed Hell (115 au patin), aucune probleme!

T
Trekxl
[6 posts] - Le 25/10/2012 14:27

Bonne nouvelle que tu sois satisfait des maestrales. Pour quelles raisons as-tu décidé de passer avec les RS?

Quelles sont les fixations sur tes ski?

T
Trialero14
[66 posts] - Le 04/11/2012 16:58

Bonjour à tous,
A propos de la pénible fermeture en position ski par grand froid, la question est de savoir si ce problème a été amélioré sur la Maestrale RS. Sur le descriptif il est écrit :
"Système ski-marche Mirage RS : Ce mécanisme intégrant une nouvelle barre en acier...". On peut en conclure que Scarpa a éludé le problème, mais rien ne vaut les avis des internautes que nous attendons impatiemment.
Salutations à tous.

Sanfroic
[222 posts] - Le 04/11/2012 17:50

La Cosmos de Garmont est une bonne alternative à la Maestrale RS, de surcroit bien plus légère 😉

Olivier Ski de Rando
[52 posts] - Le 28/01/2013 13:13

j'atais vraiment ravi de la RS jusqu'a ce week end, pourtant il ne faisiat pas si froid et RAS sur les premiers re-pautage mais sur le 3eme, impossible de repasser en mode descente sur la chaussure gauche d'ou une descente merdique avec le pied "libre"
Du coup, gros doute pour les prochaines sorties 😠

_
____Erik_____
[2 posts] - Le 28/01/2013 13:26

Olicol a dit :j'atais vraiment ravi de la RS jusqu'a ce week end, pourtant il ne faisiat pas si froid et RAS sur les premiers re-pautage mais sur le 3eme, impossible de repasser en mode descente sur la chaussure gauche d'ou une descente merdique avec le pied "libre"
Du coup, gros doute pour les prochaines sorties 😠


WD-40 sur la tige arrière..

Guillaume
- Le 28/01/2013 13:28

Salut,
ma femme a des Gea dont l'une a aussi le problème de passage marche ski, et le froid n'a rien à y voir il me semble.
Pour l'instant on a réglé la problème car il y a 2 positions de blocage, et elle réussi à bloquer sur la plus inclinée. Ca a marché sur 2 sorties, et on espère que ça permettra de finir la saison, avant de faire réparer ce problème.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER