Produit
- Groupe : Fixations
- Marque : Marker
- Modèle : Baron
- Type : Freeride
- Poids (la paire) : 2480 grammes
- Inserts : Non
- Prix indicatif : 329.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
La Baron est la Petite sœur de la Duke, elle en reprend toutes les caractéristiques (fixation de free ride, possibilité faire de la randonnée), mais optimisées pour les skieurs plus légers, avec une valeur DIN 12, un bloc arrière en composite et tarif plus digeste. La construction éprouvée offre toutes les performances et la protection dont peut rêver un skieur qui voudrait envoyer du gros en descente, sans se priver de sauter et faire de freestyle, tout en pouvant aller chercher des sommets en randonnée. Toujours avec une possibilité de faire de la randonnée avec une cale (7° et 13°) ou sans cale (0°). Possibilité de régler toutes sortes de chaussures de ski ou randonnée. Livrés en freins de 110mm, possibilité d'y mettre des freins de 132 mm Deux tailles de fixation: SM de 265 à 320mm (2450 g) ML de 305 à 370mm (2480 g) Disponible en trois largeurs de stop ski: 90-110-125mm Couteaux en option: 92 ou 113mm En 2013, la Baron évolue et change de nom, ce sera la Marker Baron EPFAvis & test Marker Baron
Fixation idéale pour celui qui prévoit de ne pas trop monter et d'avoir, à la descente, les sensations d'une fixe alpine.
Le système de rail coulissant assure une tenue parfait (quasi pas de déformation en flexion) et perso je n'ai jamais eu de problème à passer de marche à ski, même avec un peu de glace, pas de souci. Le hic est qu'il faut déchausser pour faire le changement... mais bon, je n'enlève pas mes peaux sans déchausser (je n'ai pas non plus de collants ;-) )
A éviter absolument pour des gros dénivelés, la fatigue se fait vite ressentir ( env 900g de plus qu'une Diamir Eagle)
Je dirais que pour des montées entre 30min et 1h, ca passe, plus long je déconseille.
J'ai fait 2 saisons avec mes Salomons Lord et les Baron avec une 20aine de sorties rando, et plus de 100journées de ski avec remontées mécaniques, combinaison sympa. Si la proportion rando/ski s'inverse, oubliez la Baron!
Tout a fait de l'avis de Pid. Bonne fix pour gros skis. Je les ai sur des Rossignol S3. A la monte, ca va pour des deniveles allant jusqu'a 600-800m; apres c'est un peu peinible. Par contre a la descente, c'est que du bonheur et en tous type de neige.
Je les reserve pour les conditions de grosse poudreuse ou freeride / hors piste.
J'ai eu 2 paires successives de fixations Marker Baron. A chaque fois, au bout de 10 jours de ski, le levier pour passer en mode rando s'est cassé au même endroit. Défaut de conception flagrant et aucun SAV :(
- Créé par Frak
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :