ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Monte Rosa Hutte; des voleurs?

Monte Rosa Hutte; des voleurs?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marcd
- Le 14/04/2012 21:44

Bonsoir
Juste pour dire que quand on réserve, que l'on annule 5 jours avant, et que le refuge confirme l'annulation et vous remercie par email, et ben, ils débitent quand même 34, 29 euro sur la CB...
Et ils ne répondent pas aux emails de prostestation/demande d'explication...
Donc c'est des voleurs, pour ne pas dire plus...
La seule question: pourquoi 34 euro 29???
une nuitée? alors que l'on avait réservé pour trois???
faites gaffe
marc

jean blaguin humoris
- Le 15/04/2012 00:14

Ils vont on hute!!!! Rosa pas trop senerver quand meme

xavier
- Le 15/04/2012 00:51

salut ce sont effectivement des voleurs, surtout qu'il faut annuler 1 jour avant au plus tard.... conteste ta facture de carte de crédit, normalement tu as 30 jours.... et bonne chance.

P
PatdeNice
[33 posts] - Le 15/04/2012 09:07

C'est clair drôle d'état d'esprit... En France pour contester un paiement par CB en VPC tu as même 15 mois... Va voir ta banque ! Bon courage mais ne lâche pas ! 😉

C
CYCLOHC
[25 posts] - Le 15/04/2012 09:24

Adage Suisse connu : ...pas d'argent, pas de Suisse ! 😄

A
alpaga
[372 posts] - Le 15/04/2012 11:37

déja qu'ils nous volent nos riches... 🤢

L
le ded
[1178 posts] - Le 15/04/2012 12:08

... et nos sportifs Français (qui habitent sur Genève toute l'année) 🤢

A
alpaga
[372 posts] - Le 15/04/2012 12:27

quand un français gagne au JO, c'est un sportif français, s'il perd, c'est un sportif... 🤣

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/04/2012 12:30

Hum, on s'écarte pas mal du sujet de base et on pourrait entendre des arguments similaires et tout aussi creux dans certains partis anti-frontaliers/européens suisses.

A mon avis aucune chance de contester un paiement Visa...

Seule solution si le gardien ne répond pas, contacter la section Monte-Rosa. Avec l'e-mail de confirmation de l'annulation de plus de 24h ça doit sûrement se régler à l'amiable. Sinon contacter le secrétariat central du CAS pour dénoncer ces agissements...

A
alpaga
[372 posts] - Le 15/04/2012 12:46

et appeler la banque dès lundi pour leur expliquer... 😉

marcd
- Le 15/04/2012 13:31

Merci de vos retours et de vos blagues à deux balles 😉
j'ai aussi envoyé les échanges d'emails aux responsables des cabanes du CAS section Monte Rosa:
Philippe de Kalbermatten, président de la commission
Peter Planche, représentant du haut Valais
Bruno Pollinger, en charge de la Monte Rosa hutte
Bon j'attends...
je vais essayer au CAS à Berne, un email de plus ou de moins...

stephze
[11 posts] - Le 15/04/2012 13:54

Bonjour,

Juste pour vous donner une idée de l'état d'esprit du refuge.
Nous avions fait le Mont Rose en juillet. Arrivés l'après-midi au refuge, je suis allé commander des boissons au bar. J'ai demandé à la jeune fille derrière le bar en lui parlant en allemand, elle discutait avec un client suisse allemand. Je lui parlais en allemand et elle me répondait en anglais. J'ai cru à une blague mais non c'est juste que je n'avais pas l'accent suisse allemand. Son patron à côté a trouvé cela normal. Ce doit être ça la convivialité de la Monte Rosa Hütte ...
Heureusement elle est restée un cas isolé de mes expériences en suisse.

D
davidg
[1232 posts] - Le 15/04/2012 14:38

marcd a dit :Bonsoir
Juste pour dire que quand on réserve, que l'on annule 5 jours avant, et que le refuge confirme l'annulation et vous remercie par email, et ben, ils débitent quand même 34, 29 euro sur la CB...
Et ils ne répondent pas aux emails de prostestation/demande d'explication...
Donc c'est des voleurs, pour ne pas dire plus...
La seule question: pourquoi 34 euro 29???
une nuitée? alors que l'on avait réservé pour trois???
faites gaffe
marc


dans les conditions contractuel c'est 20CHF / personne si vous ne confirmez pas, donc bizarre.

MartinB
- Le 15/04/2012 14:48

Pïerre* a dit :Hum, on s'écarte pas mal du sujet de base et on pourrait entendre des arguments similaires et tout aussi creux dans certains partis anti-frontaliers/européens suisses.

+1

MartinB
- Le 15/04/2012 14:55

stephze a dit :Je lui parlais en allemand et elle me répondait en anglais. J'ai cru à une blague mais non c'est juste que je n'avais pas l'accent suisse allemand. Son patron à côté a trouvé cela normal. Ce doit être ça la convivialité de la Monte Rosa Hütte .

Ce n'est pas une question d'accent. Les suisses allemands n'aiment pas parler en allemand car ils considèrent l'allemand comme une langue (dominante) étrangère. Rien à voir avec le suisse allemand (dialecte et langue nationale). Du coup, ils préfèrent parler en anglais car moins en concurrence avec leur propre culture, leur propre langue.

Les conflits entre allemands et suisses allemands sont bien plus importants qu'entre genevois et français 🙄 c'est vous dire 😄 😉

Je ne dis pas cela pour les justifier, mais juste pour remettre leur réaction dans un contexte culturel ("Kulturkampf") 😎

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER