ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Monte Rosa Hutte; des voleurs?

Monte Rosa Hutte; des voleurs?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mic'hel
- Le 16/04/2012 00:33

MartinB a dit : Rien à voir avec le suisse allemand (dialecte et langue nationale).

le suisse allemand n'est qu'un dialecte (ou plusieurs dialectes, vu les disparités géographiques) et n'a aucun existence légale tant au plan fédéral que cantonal.

Quant à cette histoire de conflit de paiement par CB: 🤣 🤣
Tant pis pour vous, fallait pas transformer feu les refuges de montagne en vulgaires établissement de tourisme.

marcd
- Le 16/04/2012 08:08

"Quant à cette histoire de conflit de paiement par CB:
Tant pis pour vous, fallait pas transformer feu les refuges de montagne en vulgaires établissement de tourisme."

C'est vrai que la semaine dernière, comme je ne savais pas quoi faire, j'ai transformé un ou deux refuges en résidence de tourisme... 😮

M
MartinB
[506 posts] - Le 16/04/2012 09:49

Mic'hel a dit :
le suisse allemand n'est qu'un dialecte (ou plusieurs dialectes, vu les disparités géographiques) et n'a aucun existence légale tant au plan fédéral que cantonal.


va le faire comprendre à nos compatriotes "outre Sarine"
🤣 🤣 🤣 😉

Mais sur le fonds tu as raison... et c'est bien là le problème lorsqu'il s'agit de se faire comprendre 🙄

M
migloo
[91 posts] - Le 16/04/2012 09:54

marcd a dit :De plus; j'avais réservé pour 3...

Et annulé pour un seul peut-être?

Mic'hel
- Le 16/04/2012 11:36

MartinB a dit :va le faire comprendre à nos compatriotes "outre Sarine"
🤣 🤣 🤣 😉


je ne me gêne pas pour le faire quand c'est nécesaire (par exemple en leur rappelant, l'article 70 de la consitution fédérale). S'ils apprécient pas, c'est pas mon problème. Les suisses ont le pouvoir d'initiative constitutionnelle, ils n'ont qu'à introduire le suisse-allemand come langue offcielle.

Pour le cas de l'hotel-restaurant du Monte-Rosa, de toutes façons, il est situé en Valais dont l'une des langues officielles est le français (que beaucoup de haut-valaisans parlent très bien, soit-dit en passant). Donc Stephze aurait très bien pu discuter avec la tenancière en français.

OlivierC
- Le 16/04/2012 13:04

Mic'hel a dit :MartinB a dit : Rien à voir avec le suisse allemand (dialecte et langue nationale).


Quant à cette histoire de conflit de paiement par CB: 🤣 🤣
Tant pis pour vous, fallait pas transformer feu les refuges de montagne en vulgaires établissement de tourisme.


Je suis pas mal d'accord avec toi, et les suisses ont plusieurs longueurs d'avance sur nous en France, heureusement...mais dans quelques années, on aura la même chose. 🤢
Le contenu s'adapte souvent au contenant. Et lorsque le contenant est trop luxueux, on attire pas le voyageur qui n'a pas un rond, qui ne consomme pas, qui n'a pas pris un guide...et cette "clientelle" ne pourra plus faire bientôt de la montagne, en tout cas aller en refuge et ce sera bien dommage.
Je ne vais plus en suisse, j'ai attrappé un ulcère du portefeuille il y a quelques année du côté de Zermatt, j'ai toujours quelques séquelles !

Bon courage pour ton différent...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/04/2012 14:06

OlivierC a dit :Je ne vais plus en suisse, j'ai attrappé un ulcère du portefeuille il y a quelques année du côté de Zermatt

C'est le problème... Les gens ne pensent qu'à se ruer sur les coins les plus touristiques qui soient et après se plaignent de la fréquentation, du saccage de la montagne et du mercantilisme.

Zermatt et bon marché c'est un oxymore mais l'ulcère du porte-feuille vers Courchevel ou Chamonix sera pas mal non plus.
Alors OK le site de Zermatt est un des plus beaux des Alpes et c'est là qu'il y a le plus de 4000 au m2, mais il y a pleins d'autres coins magnifiques où on sera très au calme et avec des prix beaucoup plus abordables.

Réduire la Suisse à Zermatt, Verbier ou Crans-Montana relève d'une totale méconnaissance du pays.

Moi je me suis fait arnaquer pour un café sur les Champs-Elysées, depuis je ne fous plus les pieds en France...

OlivierC
- Le 16/04/2012 14:19

En Engadine c'est fabuleux Pïerre, mais quand déjà pour te garer à une petite gare de rien, tu dois payer... 🤢 et c'est limité à 48h 😯
J'ai pris Zermatt mais la Suisse est cher pour un françouse, quand même.

marcd
- Le 16/04/2012 14:27

Bonjour
Merci pour toutes vos réponses et vos encouragements...
Ce courriel n'était pas destiné à créer un troll sur le racisme anti suisse.
Juste pour prévenir que quand vous laissez votre numéro de CB (obligatoire dans ce cas) et ben, même en faisant les choses correctement, on peut vous débiter!
J'ai 50 balais passé et une, quand même, très longue fréquentation de la montagne et je n'avais jamais été à Monte Rosa Hutte et au Mont Rose...d'où l'envie!
marc

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/04/2012 14:33

marcd a dit :Juste pour prévenir que quand vous laissez votre numéro de CB (obligatoire dans ce cas) et ben, même en faisant les choses correctement, on peut vous débiter!

C'est le problème effectivement. Je préfère croire à une erreur qui sera vite réparée...

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/04/2012 14:38

Pïerre* a dit :C'est le problème effectivement. Je préfère croire à une erreur qui sera vite réparée...
Moi aussi, j'ai réservé pour la semaine prochaine, et vu la météo 🤢

FABGE
- Le 16/04/2012 15:04

@Pierre: +1
@OlivierC
Essaye d'aller te balader vers Ovronnaz par exemple. Des endroits de toute beauté (dent Favre, de Morcles ...), des prix plus qu'honorables, bien moins de signes ostentatoires de richesse (on va les appeler comme ça si tu veux bien ) qu'ailleurs.

Y
yesode
[117 posts] - Le 16/04/2012 15:04

Réduire la Suisse à Zermatt, Verbier ou Crans-Montana relève d'une totale méconnaissance du pays.

Moi je me suis fait arnaquer pour un café sur les Champs-Elysées, depuis je ne fous plus les pieds en France...


Assez d'accord avec ça. Zermatt est fabuleux, mais mieux vaut y travailler que venir y dépenser ses sous. J'ai eu l'occasion de bosser dans un bon resto la haut, arrivant de France j'ai halluciné que les serveurs grâce aux pourboires impressionnants puissent gagner plus qu'un prof d 'université francais...

Il y a effectivement un paquet de très beaux coins en Suisse, pas tous aussi chers que Zermatt mais globalement, faut pas rêver c'est super chers. Je suis francais habitant en Suisse, et quand ma famille me rend visite ils se coupent presque un bras 😉 . L'argent est central ici, tout est monnayé, aucun parking n'est gratuit. Certes les salaires sont bien plus importants qu'en France, mais le cout de la vie (sécu sociale, transport, nourriture, logement...) est énorme.

Globalement je pense qu'un séjour en Suisse pour un francais au salaire moyen est hors de prix. Un café c'est 3 euros, et pas au palace de Zermatt...

Vivagel
[845 posts] - Le 16/04/2012 16:44

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

L
laurent13
[181 posts] - Le 16/04/2012 17:06

Il reste aussi la solution de tricoter en raid autour de Zermatt depuis l'italie, vers Gressoney.
J'avais fait un raid à ski autour du mont rose en 2007, on avait porté toute notre bouffe pendant 3 -4 jours pour économiser des sous (sacs monstres, de peut être 18-20 kg ou + au départ le 1er jour!) et on prenait juste les nuités au refuge, fallait voir l'accueil des gardiens, 😡 je me souviens d'une bonne engueulade avec la gardienne de Britannia...qui avait voulou nous forcer à redescendre sur Saas fe, prétextant qu'il y avait plus de place, on avait refusé bien sur, on a pris notre diner dehors et on était resté et il nous avait finalement trouvé une place en dortoir....Un petit récit avec photos là: lolofreg.over-blog.net/article-2814172.html

Sinon la Suisse c'est magnifique et sans doute le paradis du ski de Printemps, et l'accueil peut être excellent dans certains refuges (Grand Mountet il y a trois semaine au top!). Faut juste ruser pour pas trop payer (bon maintenant que je bosse en Suisse je prends la demi pension, faut pas déconner non plus 😄 )
Laurent

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER