ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Rappel fixations Dynafit Radical

Rappel fixations Dynafit Radical


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Cyril
- Le 02/10/2012 19:45

Mouais, rien d'officiel du côté de dynafit et un discours un peu vague de tous les vendeurs à qui j'ai pu parler, ca fait quand même vachement réfléchir.

T
txom
[805 posts] - Le 02/10/2012 21:42

... et si il ne s'agit que de la cale de montée que vous trouvez tip top, suffit de changer le capot, la pièce avec la nouvelle cale est dispo mais ... pas donnée !!

H
Herve
[54 posts] - Le 04/01/2013 13:30

Pas d'infos fraîches sur la version 2012/2013 ?

Rar0
- Le 04/01/2013 13:43

Si regarde bien sur le forum (ou chez Wildsnow), les Radical ST on un anti-retour sur le stop ski (donc plus de goupille) et les radical speed ont un crantage sur la base arrière à la place de la goupille pour empecher le retour. Perso je viens de faire trois sorties avec des Radical ST de cette année avec des Spirit4 (apparemment elles posaient plus de problème) et aucun soucis.

++

M
mountain
[60 posts] - Le 04/01/2013 14:08

J'ai fais changer la butée arriére au complet au mois de novembre plus de goupille, crantage sur l'embase et sur la talonniére .
Grosse amélioration par rapport au 1* modéle avec goupille mais quand même quelques retours en position descente, en tous cas plus fréquents que la TLT speed, mais je pense que cela est du au sytéme de cales qui par ailleurs est trés pratique.
Echange effectué gratuitement par mon magasin habituel mais Dynafit laisse le choix à ses revendeurs d'effectuer ou pas l'échange .
Pas d'échange systématique à priori

nicom
- Le 08/01/2013 14:36

J'ai la dernière version, pas de problème jusque là, sauf aujourd'hui ou j'ai eu 2 rotation et mise en position descente lors d'une montée en neige dure avec la première cale de montée, position assez inconfortable.... je crois que c'est pas encore au point... (j'ai eu une autre mise en position descente lors d'une autre sortie)

(j'ai la radicale speed)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/01/2013 17:25

Aucun soucis pour ma part avec la dernière version des talonnières utilisées depuis une dizaine de sorties, mais bon je n'avais eu aucun soucis avec la première version utilisée la saison dernière.
Mais je monte tout en douceur et en finesse...

nicom
- Le 08/01/2013 17:54

Pïerre* a dit :Mais je monte tout en douceur et en finesse...
celà vient peut etre aussi du poids... 😯

Bubu
- Le 08/01/2013 23:17

... et du réglage du déclenchement en rotation, ainsi que du graissage interne.
Ainsi que de l'albédo du skieur, de son alimentation, et des sanctions qu'il subit suite à un dérapage ou une descente en escalier dans un couloir.

J
jacky05
[674 posts] - Le 13/01/2013 14:53

Bonjour
Après 8 sorties avec mes Radical Speed version 2013, je me suis retrouvé déjà deux fois en position descente pendant la montée 😠 .
Dommage, car le système de cale est génial.
Bonnes randos

fon2fred
- Le 14/01/2013 11:50

Alors il vaut mieux avoir un stock de goupilles ou passer à la version 2013?
Pour le moment j'ai fais 3 sorties avec une goupille cassée, c'est passé sans trop de problème (mais je reste sans cale sauf pour des petites portions).

M
mountain
[60 posts] - Le 14/01/2013 12:05

Sympa le stock de goupilles, mais démontage remontage fréquent de la butée arriére pas trés bon, alors version 2013 en plus c'est gratuit

X
XRman
[19 posts] - Le 14/01/2013 12:57

Pareil pour moi la semaine derniere 3 fois bloquer en position descente avec les version 2013

A++

P
Pascal
[43 posts] - Le 14/01/2013 15:43

J'ai la version 2013 (sans goupille) sur des Dynastar powder et ca passe de temps en temps en position descente. Sur la version 2012 que j'ai sur d'autres ski, changement complet de l'arrière car plastique cassé. Espace Montagne Epagny l'a fait sans pb 1 an après. Dans les 2 cas, je pense que Dynafit n'a pas trouvé la parade miracle, mais la rotation involontaire reste assez rare et acceptable, au vu du confort des cales de montée...

fon2fred
- Le 14/01/2013 15:56

@Pascal:
Tu dis rarement => quelle fréquence. Je demande car le message de XRman ne me semble pas être ce que l'on appelle "rarement"
Merci
Si je fais changer la talonnière pour la 2013, je ne peux pas garder l'ancienne j'imagine...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER