ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Rappel fixations Dynafit Radical

Rappel fixations Dynafit Radical


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bobo
[957 posts] - Le 08/03/2012 16:35

Vu au hasard sur le site du Vieux :

Rappel Dynafit

TOUTES LES FIXATIONS DYNAFIT DE LA SERIE RADICAL DOIVENT RECEVOIR UNE MISE A JOUR TECHNIQUE : IL S’AGIT DES Radical ST, Radical FT, SPEED RADICAL ET DES RENTALS



Chers Madame, Monsieur,

Au cours de nos tests et de notre développement constant, nous avons découvert qu’il faut faire une mise à jour technique sur les fixations de la série RADICAL.

Cette mise à jour technique concerne la goupille qui bloque le système anti-retour de la talonnière de la Radical lors de la rotation sur la gauche.

Cette mise à jour technique nécessite le remplacement des goupilles par une nouvelle spécifique. La goupille doit être remplacée à 100% afin de prévenir une casse éventuelle.

Etapes de remplacement :

Le détaillant peut continuer à vendre les fixations Radical, néanmoins les fixations ne doivent pas être remises aux mains des clients finaux avant cette mise à jour qui est obligatoire.
Ces mises à jour peuvent commencer semaine 1 en janvier 2012. La goupille est rapidement et facilement échangeable, et son remplacement est facilité lorsque la fixation est montée.
Les nouvelles goupilles seront envoyées aux revendeurs avant la fin de la première semaine de janvier 2012.
Si le client final ne souhaite pas attendre aussi longtemps, il/elle peut acheter la TLT Vertical ou la TLT Speed à la place.
Les consommateurs ayant déjà acheté une Radical avec les vieilles goupilles, seront informés de cette mise à jour obligatoire, et seront priés de rapporter leur fixation à leur revendeur durant la première semaine de janvier 2012. Les mises à jour techniques seront effectuées sur-le-champ par le revendeur dans son magasin.



Merci de votre compréhension et pour votre confiance au regard de la marque Dynafit.

Toute l’équipe Dynafit est actuellement à l’œuvre pour vous faciliter cette mise à jour.

En vous remerciant d’avance pour votre coopération, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Brand Manager – Benedikt Böhm , Pierre-Jean Touchard - Country Manager et Robert Gonzalez - Sales Manager

fon2fred
- Le 09/03/2012 08:14

heu ça fait des mois qu'on en parle sur les différents forum, non?

B
bobo
[957 posts] - Le 09/03/2012 09:21

Ok, alors faut pas faire des up! ;) J'avais jeté un oeil sur les forums de skitour et je n'avais rien vu, mal cherché peut être.

AlexM
- Le 09/03/2012 17:32

Je lis le truc depuis qq mois sur skitour ( avec le lien en espagnol).
J'avais cherché sur le site Dynafit ... rien.

Et je pensais franchement que cela concernait les fix 2012, pas toutes les fixes. ( mes ST datent de début 2011).

Merci pour l'info.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/03/2012 17:37

AlexM a dit :mes ST datent de début 2011
Sûrement pas des Radical, mais fort probablement des Vertical donc pas concernées par ce message.

AlexM
- Le 09/03/2012 20:22

Merci Pierre!!!! 🙂 🙂 🙄 🙄 🤭 🤭 😯 🤣

Effectivement! A force de lire trop vite... Ca ne me déplait pas tout au contraire !

sandy
- Le 16/03/2012 12:23

Qui à des nouvelles suite a la mise à jour technique, qui n'est pas satisfaisante, puisque mainteneant se n'est pas la fix qui casse, mais la goupille. On a toujours le probleme de la fix qui se retrouve en position descente. 😡 Une solution à ete trouve pour le mod avec frein ski, mais pas pour la speed.....Que faire.

feever56
- Le 16/03/2012 13:02

j ai effectivement eu le probleme ce We... c'est la goupille qui a casse, et la fix qui a tourné.

Mais bon il vaut mieux que ce soit la goupille qui pete, plutot que la fix

C
claudair
[16 posts] - Le 17/03/2012 09:44

Perso j'ai des radical speed montées sur des baltoro depuis la mi janvier, j'ai fais un peu plus de 20000 m de déniv. avec et je n'ai rencontré aucun problème. J'ai un peu de mal à comprendre comment elles peuvent casser sans forcer dessus. Enfin, voila l'avis d'un utilisateur content jusque là. 😎

sandy
- Le 17/03/2012 13:28

Elles cassent quand on force dessus au momment d'une conversion par exemple, ou en montant dans une trace serré, avec des skis etroits, des chaussures volumineuses. Le probleme arrive avec n'importe quelle fix, des speed anciennes, des plum. Sauf qu'avec les radical ta fix est toujours en position transversalle "large" puisque tu ne tournes plus la fix pour mettre les cales, donc toujours dans la position délicate ou le probleme arrive. C'est pourquoi ils ont mis la fameuse goupille pour ne pas se trouver avec le probleme de la fix qui se retrouve en position descente. Sauf que lorsque tu accroches la fix, c'est soit la goupille, soit la fix qui casse. Une fois suffit, fais attention....

T
txom
[805 posts] - Le 17/03/2012 14:04

je surveille attentivement ce post car un pot vient de s'équiper avec ces fixs. Je comprends mieux le probléme avec l'explication de sandy. Dynafit a voulu éliminer un probléme mais en a crée un autre, et pas des moindres.
Le passage Montée/Descente s'est considérablement réduit avec l'augmentatin de la largeur des skis.
Perso cela fait bien longtemps que la deuxiéme cale n'existe plus sur mes fixs.
Position "ergots en arriére" au départ et tout ... schuss, jamais de passage Montée/Descente.

T
txom
[805 posts] - Le 17/03/2012 19:42

.. s'est pourtant consédirablement réduit avec l'augmentation ...
(excusez moi pour mon mauvais français)

C
CYCLOHC
[25 posts] - Le 18/03/2012 18:36

J'ai vu, effectivement, de la casse chez des copains ainsi équipés. Du coup, j'ai fait changer la-dite goupille....mais, je me demande si c'est définitif et sûr !!

sandy
- Le 18/03/2012 19:27

C'est bien la le probleme, la modif est juste la pour ne plus casser la talonniere, c'est la goupille qui fais fusible, et tu te retrouves avec une fix qui a la moindre accroche se retrouve en position descente. Le probleme n'est absoument pas résolu et dynafit dois modifier sa talonniere.

Francois
- Le 19/03/2012 16:33

Bjr,
"Heureux" possesseur de cette fix, je dois aussi vous dire que le systeme du cable à mettre dans le porte languette est à éviter. Sur une conversion, en montée assez raide (style fin de couloir assez pentu), le cable s'est coincé dans le levier avant. Resultat le porte languette qui tient le cable à cassé. La languette de ma Scarpa Matrix est maintenant completement libre 😠 . Il faut revenir à la petite cordelette ! D'autre part j'ai essayé sans les goupilles et c'est impossible de monter avec cale, la fix tourne au moindre appui. Donc il faut mettre ces nouvelles goupilles mais c'est vrai que cela ne resoud rien. Ca ne sert que de fusible. Incroyable qu'ils la vendent encore !! j'ai d'autant plus les boules d'avoir acheté cette radical car au moment d'achetr mes nouveaux skis et devant le choix important de fix, j'ai pris les tlt car je pensais qu'avec leur experience dynafit ne pouvait pas sortir de la mouise (j'ai acheté ma 1ere paire il y a 9 ans, elle n'a pas bougé, ma 2eme il y a 4 ans pareil!) Il faut vraiment que dynafit nous sorte une nouvelle taloniere !!

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER