ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Rappel fixations Dynafit Radical

Rappel fixations Dynafit Radical


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pedro
[248 posts] - Le 02/04/2012 21:34

Bon, il était question que Dynafit règle le problème en mars avec une talonnière modifiée ; on est en avril et aucune nouvelle... 😠 C'est quand ils veulent...

sandy
- Le 03/04/2012 14:23

D'apres moi ils s'en foute. Aprés plusieurs appels chez salewa, et des explications bidons, je pense passer par une mise en demeure avec lettre ar puis faire une demande au TGI par lettre auprés du juge de proximité pour vendre un produit qui n'est pas conforme et meme dangereux... 😡

P
Pedro
[248 posts] - Le 03/04/2012 18:52

C'est sûr qu'on peut demander remboursement au titre de la garantie des vices cachés ou de la garantie légale de conformité, mais il faut se taper la paperasse et la demi-journée au tribunal.
Enfin, pour leur image, ils feraient mieux de se bouger un peu chez Dynafit (s'ils ne veulent pas se retrouver régulièrement en page d'accueil, entre autres).

V
vince21
[2 posts] - Le 10/04/2012 21:13

Slt
Si vous parlez du changement de la petite tige en métal de la talonniere, j'en ai parlé à mon vendeur (qui était au courant par chez Dynafit) qui l'a changée sans soucis... 😉

sandy
- Le 11/04/2012 19:25

Relis bien le post depuis le début. Le changement de la goupille ne résout en rien le probleme. C'est juste un palliatif pour que la fix ne casse plus, elle sert juste de fusible. Tu te retrouves avec une fix qui tourne dans tous les sens et qui se retrouve en position descente trés facilement.... 😡

V
vince21
[2 posts] - Le 11/04/2012 19:57

OK, je n'avais pas vu la page 1... 😉

A
astierv
[308 posts] - Le 11/04/2012 20:22

Petit retour d'expérience :
J'ai acheté ces fixations en décembre,... et sans le savoir, elles ne disposaient plus des goupilles dès le montage. La talonnière tournait donc dans les deux sens, jamais de manière intempestive (sans doute un peu grâce à l'appui du stop ski)...
A la vue de toutes les recommandations lues ici et là, je fais la démarche pour changer les goupilles...
4 sorties plus tard! craaack : talonnière petée!
Étape suivante : je fais changer la talonnière en SAV, demande au technicien de ne pas remettre les goupilles.... et au final, ravi!
Ravi parce que je trouve le système de cale très agréable, ravi parce que je peux passer en mode descente en tournant d'1/4 de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...
J'avoue être surpris des expériences qui mentionnent un passage intempestif en mode descente! En 20 / 25 sorties "sans goupilles", cela à du m'arriver 2 fois maxi!
Certes, si une solution définitivement positive est offerte en SAV par Dynafit... tant mieux (ce serait la moindre des choses pour l'aspect commercial...), mais est-ce vraiment nécessaire?

sandy
- Le 12/04/2012 18:31

On parle içi des speeds, les plus utilisées en rando, sans le stop ski, qui en effet reduit le probleme, parce que lorsque tu ramene les skis cote a cote, les fixations frotent moins, donc tu as moins de "chance" d'accrocher ta fix et de te retrouver avec ton pied coinçé en position descente. Le probleme ce ces fix, est que tu es toujours en position transversale la plus large, celle ou tu as le plus de chance pour que ta fix accroche, et elles sont plus volumineuses. Ceci est un défault de conception et dynafit dois remédier au probleme RAPIDEMENT.

Bubu
- Le 12/04/2012 20:34

sandy a dit :Le probleme ce ces fix, est que tu es toujours en position transversale la plus large, celle ou tu as le plus de chance pour que ta fix accroche
Il suffit donc d'écarter un peu les pied pour résoudre le problème.
Ou d'élargir les skis.
Si tout le monde traçait une trace calibrée à 320mm de large (et non une demi-trace de 180mm comme j'en vois encore parfois), il n'y aurait pas de problème 🙂

laurent83
- Le 15/04/2012 09:30

On peut aussi demander à etre rembousé pour un produit défectueux et passer sur une autre marque, plum par exemple. J'ai les 2 et y a pas photos... 😉

J
jacky05
[674 posts] - Le 15/04/2012 14:01

Bubu a dit :Il suffit donc d'écarter un peu les pied pour résoudre le problème.
Ou d'élargir les skis.
Si tout le monde traçait une trace calibrée à 320mm de large (et non une demi-trace de 180mm comme j'en vois encore parfois), il n'y aurait pas de problème

On devrais obliger les raqueteurs à ouvrir la trace 🤣 🤣 🤣
Bonnes randos

Cyril
- Le 25/09/2012 19:56

Salut,

je ressors le sujet, car je voudrais savoir ce qu'il en est actuellement avec ces fixs. Je n'avais pas trop suivi cette histoire de rappel mais aujourd'hui, j'ai des nouveaux skis à équiper et je me tâte à prendre des Speed Radical. Si les fixs sont vendus avec la mention 2013, y a t-il encore un risque qu'elles pètent en montée ?

fon2fred
- Le 25/09/2012 20:00

En effet j'ai oublié ça pendant l'été. Pour le moment je suis avec les goupilles modifiées.

Cyril
- Le 01/10/2012 19:42

Ok, donc rien de bien nouveau alors. Officiellement, dans plusieurs magasins grenoblois (du petit shop aux grosses enseignes), le problème a été résolu selon les dires des vendeurs !
Mais la confiance n'est plus trop là.

Je pense que je vais rester sur les non-radical ou les plum.

J
jc69
[2638 posts] - Le 01/10/2012 20:23

Cyril a dit :Je pense que je vais rester sur les non-radical
Je pense que tu as tort.
Franchement c'est super, c'est radical. 😊
Si, si, je ne reviendrais pas aux anciennes.
Le changement de cale, c'est top.
Les Plum, je n'ai jamais eu. Je ne peux pas dire.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER