ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rando en stations: Lanières!!

Rando en stations: Lanières!!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yesode
[117 posts] - Le 15/12/2011 21:46

Pour recentrer le débat sur l'essentiel, regardez plutôt cette petite vidéo... à 0min20s
www.youtube.com/watch?v=9332AUkLMjg
D'ou l'intérêt des lanières. 😉

senhal
- Le 15/12/2011 21:51

Heu, je vois pas ce que ça aurait changé avec les lanières 😉 .

koshonkouran
- Le 16/12/2011 22:56

Je suis époustouflé par l'importance du débat. J'ai commencé le ski avec des fix à cable (l'éclairage était en 110 volts je ments pas) on avait des lanières en !!cuir!!! Quand on avait la chance de faire déclencher la "monture" avant les chevilles on était tout contents même si on s'était pris les skis contre la tête. En profonde je continue à utiliser les laisses en plus des freins. Maintenant les skis de randos sont en général assez légers ils prennent pas tant de vitesse que ça même sur le damé et ils se retournent souvent, avec les fix à pinces, ça les arrête (je parle pour les bien légers)
. Jai encore jamais entendu dire qu'un "ski fou" ai causé des blessures graves faudrait demander aux pisteurs. Mais bon un petit frein-ski tout léger et pas encombrant je serais pas contre, ça peut pas faire de mal.
senhal a dit :Heu, je vois pas ce que ça aurait changé avec les lanières
Il n'y aurait pas de gag.
Bonne soirée à tous.

koshonkouran
- Le 16/12/2011 23:09

damichou a dit :Sinon, il me semble (et je me trompe surement) que les pentes enneiger des stations de ski sont sous la loi montagne, et donc non propriété de l'exploitant de remonté mécanique! ou alors c'est un régis communale, les terrain sont pourquoi pas communaux donc aux habitants payant leurs impo. Mais on s'en fout! la terre ne nous appartient pas comme dit précédemment.
Les terrains de montagne apartiennent à leurs !!!!Propriétaires qui les ont achetés ou en ont hérité de leurs ancêtres les parcelles sont numérotées et répertoriées dans un documment qui s'appelle le cadastre, à quand le retour de l'instruction civique à l'école. Quand on fait de la rando en montagne on fait 80% du trajet "chez quelqu'un" eh oui. Les sociétés d'exploitation des remontées négocient (plus ou moins bien) avec les propriétaires. Mais vous seriez surpris de voir jusqu'ou les gens sont propriétaires; jetez un coup d'oeil au cadastre juste par curiosité.A +

rasemotte
- Le 16/12/2011 23:24

Pas aussi sûr que toi... En montagne, alpages et forets sont souvent des propriétés communales et domaniales (Etat), non ?

Did
- Le 17/12/2011 12:23

Très bon pavé, rob !!
Entièrement d'accord, et particulièrement sur le fait qu'on SE protège (casque, arva, etc), mais qu'on se fout des autres sans aucun frein à ses skis.
Et encore raison sur toute la ligne : il suffira d'un seul accident, pas forcément mortel, pour que les medias se saisissent du sujet pour nous discréditer tous.
Ca coute pas cher, ça n'engage à presque rien (je me suis bien entaillé l'arcade avec un ski de piste standard !), alors pourquoi continuer à jour au c.... ??

Bonne rando à tous dans la jolie neige qui se dépose en ce moment !

pierrez
- Le 17/12/2011 12:37

T'as raison, il vaut bien mieux aller faire de la rando un weekend ou la grande majorité des massifs sont en niveau 4 ou 5 que de skier sans leash en station.
Très pertinent.

Did
- Le 17/12/2011 12:45

Faire du mauvais esprit sur ce forum est une insulte à celui qui a ouvert le post.
Modérateur ??

T
tophe
[134 posts] - Le 17/12/2011 13:20

tout les messages sont à l'image de la société 😡 chacun pour sa g..,
et c'est pas près de s'arranger..

C
Chech
[661 posts] - Le 17/12/2011 13:48

avant, c'était mieux ; tout fout le camp ma brave dame ... en tout cas vivement que les conditions s'améliorent et qu'on en finisse avec les posts débiles 🤣

pierrez
- Le 17/12/2011 18:56

christophe a dit :tout les messages sont à l'image de la société

Exactement.

Rob s'est retrouvé dans une situation ou il a eu peur : Réaction immédiate dans l'affectif, à grand renfort de si, "on peut aller jusqu'à tuer", partage de l'espace, le respect.......

Les vraies questions, combien d'accidents à cause de ça (vu les autres messages, pas plus que ca) ? est-ce qu'il ne faudrait pas mieux sensibiliser les gens sur des vrais sujets ou il existe des vrais problèmes de sécurité, de respect... ?

Manque plus que la police du leash en station.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 17/12/2011 19:25

Toi t'as vraiment un soucis...
La situation ne m'a pas fait peur, on était à son niveau et personne de visible en dessous. Par contre ça m’énerve et ça ça date de mes débuts en rando...
Pour ce qui est de parler sans réfléchir je crois que tu as prouvé ton expertise avec tes nombreux messages sur les ascenseurs, les airbus etc 🤢

La vrai question c'est pas combien d'accident mais est-ce que ça ne vaut pas la peine d'en éviter un?
Et encore heureux que ça n'évite pas de faire attention à d'autres problèmes 🙄

pierrez
- Le 17/12/2011 19:52

Oui, mais heureusement, il y a des gens comme toi pour m'éclairer.

J'aimerai bien vivre aussi dans un monde ou il n'y a que des problèmes de ce niveau.

koshonkouran
- Le 17/12/2011 21:55

rasemotte a dit :Pas aussi sûr que toi... En montagne, alpages et forets sont souvent des propriétés communales et domaniales (Etat), non ?
Va voir sur le cadastre.Mais bon ce n'est pas le sujet du forum.

pierrez
- Le 19/12/2011 08:30

www.skitour.fr/articles/read_219.html

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER