ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rando en stations: Lanières!!

Rando en stations: Lanières!!


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 11/12/2011 10:54

Bonjour à tous,

On est dimanche, il fait beau, la neige est enfin là: le moment parfait pour une petite polémique 😜
En fait c'est surtout un gros coup de gueule en espérant faire changer un peu les mentalités avant que ce soit le Daubé qui reprenne le sujet sous un angle différent 😡

Petite rando hier à Chamrousse avec Yann et mon père, on part du recoin 30 mn avant l'ouverture pour gêner un minimum de skieurs sur les pistes. Dans le premier mur raide, deux skieurs arrivent à fond après leur croix du jour. Manque de bol y'a des cailloux et l'un d'eux se met un râteau impressionnant 😄

Bien sur un ski déchausse et... Sans lanière (ni stop-ski) part tout droit dans la pente sans espoir d'arrêt... Il a dévalé 300m de piste à fond avant heureusement de sauter dans les sapins!
Ceci dit ça n'a pas alerté son proprio qui avait surtout l'air déçu de finir sans ski, tant pis pour ceux d'en dessous 😮

Avec Yann on a pas pu résister à lui faire remarquer l'absence des lanières... Réponse: "elles sont dans la poche comme d'hab" 🤨 🤨


Si la scène s'était passé 2h plus tard quel aurait été le résultat? Probablement un beau strike dans un des nombreux skieurs à petite vitesse ou à l'arrêt...
Et si ça s'était passé un poil plus haut? Le ski aurait violemment sauté les deux bosses en haut et en bas du mur, et alors gare à qui se trouve dans la trajectoire 😡 😡

Il va se passer quoi le jour où un randonneur sans lanières (ni stop-ski) va défoncer le crane d'un skieur de piste? 😠 Il risque déjà d'y avoir des soucis à terme avec les dameurs à cause des montées, on a besoin de se rajouter des soucis?

Je connais très bien les arguments du 0 lanière, les lanières c'est pas beau on risque de se blesser. Mais peut être faudrait-il se rendre compte que sans lanières (ni stop-ski) on peut aller jusqu'à tuer! Et là ça concerne les autres 🙁

Quand vous randonnez seuls dans votre coin, ou dans de la grosse poudreuse, peu importe les lanières 🙂 Mais quand on partage un espace avec d'autres personnes on a aussi des responsabilités! Dans un sport qui prône le partage c'est bien triste de l'oublier.

Bref, je sais très bien comment va se finir ce post: on va trouver milles raisons de me donner tord ("j'ai peur pour ma jolie frimousse", "oh mais t'es fou, les avalanches touça!", "camarade tu es sécuritariste!" [bisoux Kaiser 😉 ]), mais j'espère que ça pourra ouvrir les yeux d'un minimum de randonneurs 😎

Bonne saison à tous,

rob

B
bobo
[957 posts] - Le 11/12/2011 11:20

rob a dit :
Il va se passer quoi le jour où un randonneur sans lanières va défoncer le crane d'un skieur de piste?

Déjà le skieur, il avait cas mettre un casque et ensuite, le randonneur, il ira en prison, donc il aura bien compris qu'il faudra qu'il mette ses lanières la prochaine fois... 😉

Blague à part, t'as raison.

momodenice
- Le 11/12/2011 13:21

que fait un skieur de rando sur une piste de ski?

christophe
- Le 11/12/2011 13:47

pas de stop ski ?
Si oui qu'elle différence avec des skis pistes ? (déja vue des skis de pistes descendre sans skieurs)

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 11/12/2011 13:58

christophe a dit :pas de stop ski ?
Si oui qu'elle différence avec des skis pistes ? (déja vue des skis de pistes descendre sans skieurs)


Je n'ai pas précisé mais je parle bien sur des fixations sans stop-ski 😉 Avec les stop-ski sauf si ils sont mal foutu il est rare de voir un ski descendre une piste sans s’arrêter et à pleine vitesse.

D
denis
[2305 posts] - Le 11/12/2011 14:11

Pas mal rob ton pavé dans la marre 😉 ;-)

de toute façon 2H après le randonneurs ne serait pas descendu aussi vite a cause du monde et donc ne se serait pas planté. 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 11/12/2011 14:17

denis a dit :

de toute façon 2H après le randonneurs ne serait pas descendu aussi vite a cause du monde et donc ne se serait pas planté. 😉


Ou pas, car "à fond" pour beaucoup ça ne demande pas d'aller si vite que ça 😜

D
David Z
[2447 posts] - Le 11/12/2011 16:10

c'est vrai ça, mais que fabriquent les randonneurs sur la piste, on croi(x)t (de chamrousse) rêver ?!! 😮

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 11/12/2011 16:21

Il est tombé, il n'avait donc pas le niveau...
En ski on ne tombe pas comme en VTT, CQFD
A part ça, +1 avec rob.

pierrez
- Le 11/12/2011 16:25

Ca faisait longtemps.

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/12/2011 16:30

bobo a dit :Il va se passer quoi le jour où un randonneur sans lanières va défoncer le crane d'un skieur de piste?
J'espère juste que ce ne sera pas mon ski 🤭

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 11/12/2011 16:36

Jeroen a dit :bobo a dit :Il va se passer quoi le jour où un randonneur sans lanières va défoncer le crane d'un skieur de piste?
J'espère juste que ce ne sera pas mon ski 🤭


Une solution meilleure que la prière c'est les lanières boss 😎 😉

Franchement qu'est-ce qui justifie de descendre sans lanières sur pistes?
-> Les avalanches? 😮
-> La flemme? 😡
-> La peur de se blesser? C'est toujours mieux de se faire recoudre chez un médecin que d'essayer de présenter ses excuses à un mec qu'on vient d'estropier, au mieux...

Et là on parle de descendre sur piste, mais ça vaut aussi sur les classiques très fréquentées...
Au grand arc y'a 2/3 ans j'ai vu un ski voler à ras de plusieurs personnes dans la pente finale, pas de lanières bien sur...
Mais bon j'y vais doucement faut pas brusquer les mentalités 🤭

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/12/2011 16:41

rob a dit :Franchement qu'est-ce qui justifie de descendre sans lanières sur pistes?
J'ai PAS de lanières sur les skis de rando, ni dans ma poche, ni chez moi.

L
L-Ric
[36 posts] - Le 11/12/2011 16:42

tout le monde va s'y mettre, y parait que ça va être à la mode
===> réglementation ski-alpinisme : Fixation : stop ski obligatoires pour la saison 2014
www.ski-alpinisme.com/reglementModification.php
+1 avec rob

B
boris
[92 posts] - Le 11/12/2011 16:44

+1 pour le coup de gueule...
😠
ce qui me laisse perplexe c'est que d'un coté on met de plus en plus de casques donc on se bichonne de plus en plus et de l'autre on enlève les lanières et on donc on se fout royalement des autres...
🤣

et surtout tout cela...de la part de gens très bien!
😉

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER