ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rando en stations: Lanières!!

Rando en stations: Lanières!!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 11/12/2011 21:25

Jeroen a dit :J'ai PAS de lanières sur les skis de rando, ni dans ma poche, ni chez moi.

Elles sont en vente (et généralement livrée avec les fix)... ou tu bloques a fond l'avant, mais c'est pas le cas évoqué par Rob.

+1 avec Rob, et pas seulement en station.

D
damichou
[174 posts] - Le 11/12/2011 21:30

Juste pour témoigner... 😄

J'ai vue des skis avec stop ski dévaler des pistes et venir blesser des gens... 🤭
J'ai vue des randonneur avec leurs sangles attacher se ramasser et perdre plus que des oreilles 🤢
Il y a des skieurs sur leur ski qui percute d'autre usager montant ou a l’arrêt... souvent ce sont ces derniers qui morfle le plus 🙁 et puis il y a les service de piste que rajoute des arbres, des filet... pour faire ralentir, mais rien n'y fait 😮
J'ai aussi constaté que les casques c'est bien, les dorsales aussi 😜

Nous sommes fragile, c'est bon a savoir! 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 11/12/2011 22:16

damichou a dit :Juste pour témoigner... 😄

J'ai vue des skis avec stop ski dévaler des pistes et venir blesser des gens... 🤭
J'ai vue des randonneur avec leurs sangles attacher se ramasser et perdre plus que des oreilles 🤢
Il y a des skieurs sur leur ski qui percute d'autre usager montant ou a l’arrêt... souvent ce sont ces derniers qui morfle le plus 🙁 et puis il y a les service de piste que rajoute des arbres, des filet... pour faire ralentir, mais rien n'y fait 😮
J'ai aussi constaté que les casques c'est bien, les dorsales aussi 😜

Nous sommes fragile, c'est bon a savoir! 😉


C'est vrai qu'il y a d'autres dangers sur les pistes, et en premier lieu les collisions entre skieurs. Sauf que pour ça que faire à part interdire le ski? 😊 (Je sais bien qu'il y a d'autres solutions je déconne).
C'est vrai que les stop-ski ne sont pas infaillibles. Les lanières non plus d'ailleurs, dans ma jeune "carrière" de randonneur j'en ai déjà fait exploser 2 en une même chute "à balle".
C'est vrai que chacun est aussi responsable de sa sécurité en portant des protections adaptés.

Mais rien ne justifie de faire prendre des risques à des gens qu'ont ne connait pas, sans faire un minimum d'effort pour le leur éviter. on ne peut pas réduire un risque à zero, mais quand on descend une piste, le minimum de savoir-être c'est d'avoir des skis équipés de lanières ou de stop-ski. Ou alors faire comme certains ici, bloquer ses fixs en acceptant de se faire mal à soi.

Je suis un défenseur de la prise de risque, quand elle est personnelle, choisie, et assumée. A travers l'engagement dans les pratiques de montagne (alpi engagé, pente raide etc) pour ce qui est de ma pratique perso.
Mais je ne supporte pas le fait de faire courir aux autres des risques qu'ils ne peuvent ni choisir, ni assumer. On ne peut pas tout maitriser, mais il y a un minimum à faire.

pierrez
- Le 11/12/2011 23:37

Ce sujet vaut bien 2 posts.

www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=208178&action=new

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 11/12/2011 23:39

pierrez a dit :Ce sujet vaut bien 2 posts.

www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=208178&action=new


Ca à l'air de te gêner ce sujet? 🙄 🤣

Si tu veux il est aussi ici 😉

Tout simplement car ça mérite d'être vu et que les publics de ces sites ne sont pas les même...
C'est rare que je me prenne la tête mais des fois ça vaut le coup 😉

pierrez
- Le 11/12/2011 23:57

Pour aller ta journée à Chamrousse, t'as pris l’ascenseur (qui peut tuer des gens), t'as pris la route (qui peut tuer des gens), t'as fait du ski (qui peut tuer des gens), à la fin de la journée, t'es allé prendre une bière (qui peut tuer des gens), etc, etc...

Alors les lanières............................................................

Bob
- Le 12/12/2011 02:22

ah ben mince, j'ignorais qu'on risquait autant en mettant les lanières (je débute), pour moi c'etait naturel ?
A part le risque en cas d'avalanche (évident) c'est quoi les autres inconvénients ? En cas de chute le ski rentre dans la tête ??

Bens
- Le 12/12/2011 10:26

Bob a dit :ah ben mince, j'ignorais qu'on risquait autant en mettant les lanières (je débute), pour moi c’était naturel ?
A part le risque en cas d'avalanche (évident) c'est quoi les autres inconvénients ? En cas de chute le ski rentre dans la tête ??

Lanières, leash, stop-ski, rien... : il y a des kilomètres de posts sur ce sujet ici-même ou sur C2C. C'est un des grands débats intemporels du ski de rando 😄
Mais tu as bien identifié les deux problèmes majeurs des lanières (les autres solutions ont aussi leurs problèmes, aucune n'est parfaite)

F
Francoua
[340 posts] - Le 12/12/2011 11:20

boris a dit :ce qui me laisse perplexe c'est que d'un coté on met de plus en plus de casques donc on se bichonne de plus en plus et de l'autre on enlève les lanières et on donc on se fout royalement des autres...

C'est dans l'air du temps. Individualisme à tout crin.

pierre
- Le 12/12/2011 18:15

J'ai pas tout lu.
Comme dirait ma petite fille, c'est n'imp !

Quand je fais de la profonde avec mes skis de rando (diamir avec stop-ski), je mets des lanières : vous avez déjà passé trois heures à chercher un ski largué dans 60 cm de peuf, à dix mètres ou bien cinq, ou à gauche, ou à droite.
Enfin quand vous avez gamellé, vous avez pas fait attention où partait le ski...

Quand j'avais l'âge que certains d'entre vous n'ont pas encore, la fierté des fiertés c'était d'avoir des lanières de UN Mètre au moins. Le chic c'était la façon de les entourer autour de la chaussure.

Je résume : c'est n'imp.

Pierre

L
laurent38
[144 posts] - Le 12/12/2011 19:58

C'est vrai que randonner sans lanières ou stop-skis est de l'inconscience (idem sans stop-skis pour les skieurs alpins). Si tout le monde y mettait du sien, ce genre de problème ne devrait pas arriver.
Pour nous skieurs de rando, nous avons un double intérêt à être réglo. 1/ Éviter tout accident, c'est primordial. 2/ Contrairement à certaines stations, celle de Chamrousse nous tolère et si nous voulons que cela cela perdure; nous savons ce qui nous reste à faire....

Mic'hel
- Le 12/12/2011 20:34

rob a dit :Tout simplement car ça mérite d'être vu

c'est ton point de vue 🤣
sinon tu peux aussi poster ici: forums.ledauphine.com/ 😜








Les randos en stations... 🤣

Francis
- Le 12/12/2011 20:47

Rob : tu as parfaitement raison et je souscris totalement à ce que tu dis.

Maki
[707 posts] - Le 12/12/2011 21:35

Bob a dit :A part le risque en cas d'avalanche (évident) c'est quoi les autres inconvénients ? En cas de chute le ski rentre dans la tête ??

Improbable, mais possible. Avec un lanière correcte (courte et attachée a la cheville) le ski n'arrivera pas a frapper ta tête si tu est allongée: essaie a la maison. En plus si tu tombe a vitesse modérée généralement ça passe sans problème, tu glisse sur la neige dure avec les ski qui te suivent, ou tu t’arrête immédiatement en neige molle, difficile de se blesser. Par contre, en cas d'une grosse gamelle, tu peut partir "en roue", et la les ski vont te frapper partout, même sur la tête car c'est difficile de rester allongée. Ou si tu attache un longue lanière au niveau du genou, c'est bien possible de prendre un ski dans la gueule, et péter le genou.

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 12/12/2011 23:33

Maki a dit :Jeroen a dit :J'ai PAS de lanières sur les skis de rando, ni dans ma poche, ni chez moi.

Elles sont en vente (et généralement livrée avec les fix)... ou tu bloques a fond l'avant, mais c'est pas le cas évoqué par Rob.


😄 😄

Je ne suis pas sûr que Jeroen veuille dire :

- je n'ai pas de lanière, je fais quoi ?

mais plutôt :

- les lanières c'est mal ! (+1 d'ailleurs)

Mais peut-être surinterprète-je.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER