ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rando en stations: Lanières!!

Rando en stations: Lanières!!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yves
- Le 11/12/2011 17:10

Absolument d'accord avec rob, déjà qu'on nous tolère sur les pistes, pas la peine d'en rajouter une couche.

pierrez
- Le 11/12/2011 17:11

Jeroen a dit :bobo a dit :Il va se passer quoi le jour où un randonneur sans lanières va défoncer le crane d'un skieur de piste?
J'espère juste que ce ne sera pas mon ski 🤭


J'espère juste que ca ne sera pas mon crane 🤣 !!

jcdusse
- Le 11/12/2011 17:45

+1
"C'est passé à ça de ma mère"

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/12/2011 17:56

Ben moi je met pas de lanières... 🙄 mais je bloque devant.... 😯 du coup au pire c'est pour mes genous.... 🤢

C
chill
[79 posts] - Le 11/12/2011 18:30

Ben pareil pas de lanières 🤭
mais je tombe jamais !! 🙄
J'essaierai d'y penser (mais j'ai meme plus les fils dans la fix 😯 )

mountain
- Le 11/12/2011 18:42

J'utilise des laniéres avec 2 anneaux :un brisé type anneau porte clé(fusible) et un anneau fermé.
Utilisation occasionnelle sur piste ou rando fréquentée sans danger nivo mousqueton sur anneau fermé .
Rando classique mousqueton sur anneau brisé (fusible)

K
kaiser38
[565 posts] - Le 11/12/2011 18:48

salut,

Plus jeune, j'ai perdu une fois un ski en station dans une pente un peu raide. Malgré les stop ski il a bien dévalé la pente, sauté une bosse, et est finalement retombé planté droit par le talon.

Un mec dans l'axe est c'était son heure, surtout des skis de pistes de ce poids la (ski de slalom avec un cap tout en métal et des fixations avec une cale de rehausse, qui devait peser plus de 7kg la paire)

donc les stops ski, quand ça veut partir, avec un peu d'élan, ben sa part quoi !

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 11/12/2011 18:59

kaiser38 a dit :salut,

Plus jeune, j'ai perdu une fois un ski en station dans une pente un peu raide. Malgré les stop ski il a bien dévalé la pente, sauté une bosse, et est finalement retombé planté droit par le talon.

Un mec dans l'axe est c'était son heure, surtout des skis de pistes de ce poids la (ski de slalom avec un cap tout en métal et des fixations avec une cale de rehausse, qui devait peser plus de 7kg la paire)

donc les stops ski, quand ça veut partir, avec un peu d'élan, ben sa part quoi !


Bien sur que les stop-ski ne sont pas infaillibles... Mais pas de stop-ski c'est la glissade assurée, aucun risque d'échec 🙄
Tu mets un ski avec stop-ski sur une pente à 10° t'es sur du résultat...
La même sans stop ski pareil: ça finit tout en bas sauf si y'a quelqu’un au milieu 🤢

Mais bon c'est bien connu ça n'arrive qu'aux autres... "Moi je ne tombe pas alors je déchausse pas", "Moi je suis chanceux mes skis évitent les gens", " Moi je suis trop fort t'inquiète", "Moi je maitrise".
Mais jamais "Moi je suis comme les autres, je peux tomber, mon ski peut partir, et il peut shooter quelqu'un" 😡 😡

Le but de ce post c'est d'éviter ce piège à la con dans lequel tout le monde tombe (moi compris, mais sur d'autres sujets^^), et j'espère qu'un max de randonneurs se feront la même réflexion que Chill, y'a pas plus positif! 🙂

Après on peut débattre de l'utilité/dangerosité des lanières dans d'autres situations, mais quand il s'agit de skier sur des pistes ou des classiques très fréquentées y'a pas de débat.
C'est une question de partage de l'espace et de responsabilité vis à vis des autres

P
Phil
[399 posts] - Le 11/12/2011 19:22

Tout à fait d'accord avec Rob : le skieur responsable s'adapte à son environnement et choisit en fonction de cet environnement de mettre ou de ne pas mettre ses lanières.

Golgot
[108 posts] - Le 11/12/2011 19:24

Pas de lanières, je suis toujours bloqué à fond et ça ne regarde que mes genous, ça peut être embêtant de perdre un ski en pente raide. Mieux vaut savoir skier alors 😎

yves
- Le 11/12/2011 20:14

aaaaaaa

boulet
- Le 11/12/2011 20:45

une solution est de ne pas aller faire de la rando sur piste, j'ai osé dire ça et je me suis fait incendier.

Aujourd'hui, temps de rêve pour grimper ou pour faire du VTT, je vois pas l'interet d'aller skier des cailloux, qui plus est en station.

désolé, je sors.

manu
- Le 11/12/2011 20:49

Pareil, fixe toujours bloqué, pas de lanière, sur piste pas de chute et en dehors, les genoux on toujours tenus et toujours pas perdu de ski.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 11/12/2011 20:54

rob a dit :Il va se passer quoi le jour où un randonneur sans lanières (ni stop-ski) va défoncer le crane d'un skieur de piste?

Et il se passe quoi quand 2 skieurs de piste se défoncent le crâne entre eux?
Si c'est pas un niveau du crâne mais plutôt des cuisses ou des fesses, ça fera de beaux steaks, comme on en voit à longueur de saison en station.

B
bobo
[957 posts] - Le 11/12/2011 21:15

jcdusse a dit :+1
"C'est passé à ça de ma mère"

Ça va maman?

Sinon une bonne alternative c'est le petit mousqueton genre porte clef accroché à la chaussure par une cordelette. Le mousqueton casse vers 20 kg et la cordelette un peu plus (ne pas prendre quelque chose de solide). On accroche le mousqueton à l'anneau de la fixe à la descente.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER