ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Alerte pollution / Radars automatiques

Alerte pollution / Radars automatiques


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jvo13
[94 posts] - Le 23/11/2011 18:11

titeuf a dit : le vélo électrique!!! Ce n'est sûrement pas possible pour ceux qui font de gros trajets mais pour moins de 40km aller retour par jour , c'est la solution évidente

A condition egalement de ne pas avoir d'enfants en bas age a deposer ou recuperer a l'ecole... 😉

Punaise je n'aurais pas du avoir d'enfants... 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 23/11/2011 18:13

T. Breton a dit :Faut bien que le patron d'Atos se fasse un peu de gras le pauvre! 😡
www.politique.net/2009051401-radars-automatiques.htm


Bouh, c'est trop vilain les entreprises! Y'en a même qui travaillent pour gagner de l'argent? Mais c'est horrible! 🙄
Si on remplaçait tous les salariés privés par des fonctionnaires pour la gestion des radars j'aimerais bien voir le bilan en terme de coûts... Pas dit que ça aille dans le bon sens!

guill
- Le 23/11/2011 18:23

Il y a juste que dans ta boite privée, en plus des salariés qui te coûtent à peu près autant dans le privé que dans le public, tu payes des actionnaires, et le salaire du chef Thierry, qui à lui tout seul permet de payer quelques salariés en plus.
Je veux bien admettre que le fonctionnaire glandouille, mais là il va falloir qu'il passe sous le zéro de la productivité pour rivaliser.

titeuf
- Le 23/11/2011 19:09

@jvo13: évidemment...
Les miens sont plus grands et prennent le bus ou le système de covoiturage organisé dans notre quartier... 😉

Yann
- Le 23/11/2011 20:12

@Titeuf
Pourrais tu développer... à propos de ta solution...

Elle me semble bigrement en avance sur les performances annoncées des vélos à assistances électrique, peut-être est-ce un scooter elec?

Yann
- Le 23/11/2011 20:22

En attendant la neige!...

@Titeuf (à nouveau)
Les vélos à assistance elec sont donnés avec un moteur de 250W (jusqu'à 25km/h) mais qui moyennant une petite motif peuvent fournir les 250W quelle que soit la vitesse.
Je n'ai jamais entendu parler de moteur de 800W associé avec une batterie de 15Ah /48V...c'est la Ferrari des vélos à assistance élec que tu as. ce genre d'engin se trouve ou, est-il assurable, combien coute-t-il?
Je suis bigrement intéressé! (du coup, il faut peut-être faire gaffe aux radar) 🤣 🤣 🤣

quick
- Le 23/11/2011 21:12

de toutes manières les pôvres sont des cons , surtout quand ils bossent pour protéger la richesse de riches 🤣

titeuf
- Le 23/11/2011 21:14

salut Yann

en fait il n'y a rien de révolutionnaire;

Habitant en altitude, ne voulant plus subir les contraintes de la circulation en ville et voulant rouler ""propre"" on va dire, le VAe (vélo à assistance électrique) n'était pas une solution durable pour remonter 400m de déniv tous les jours sans se lasser!!!!

J'ai rencontré un pote qui avait la même contrainte que moi et avait assemblé un vélo électrique de caractéristiques suivantes: 48v15a soit 750 w; résultat: 45km/h à plat et 30 km/h sur la route montant vers le sappey en chartreuse;( je te laisse apprécier si tu es du coin!!)

C'est exactement ce que je cherchais;

le matériel se commande ici: www.declic-eco.fr/. le mieux est de joindre le responsable au numéro figurant en haut du site; Très disponible, très attentif à tes besoins, il te conseillera efficacement sur le matériel à adopter en fonction du dénivelée, de la distance...etc

Tu achètes donc la roue motorisée, la batterie en technologie liFePO4;Tout est pré cablé; il reste à installer la batterie dans un top case ( c'est en tout cas ce que j'ai fait) mettre des torque arm pour la reprisedu couple dans la fourche et c'est parti; je sais que bentolin à Crolles cycles-bentoline.com/réalise l'assemblage du tout pour 200 euros si tu ne souhaites pas le faire toi même!!!

Voilà: le prix du tout avec le vélo décathlon: 1400 euros; en 18 mois j'en suis à 8000km; je vais voler en parapente en me rendant au plus près des sites de vol avec le vélo;

Assurance maif : 77 euros pour la RC;

voilà , j'espère avoir répondu à tes attentes! sinon n'hésites pas !! 😉

D
davidg
[1232 posts] - Le 23/11/2011 21:28

vous voyez beaucoup de ebikes en Suisse comme celles-ci

bikechicks.net/category/ebike/

le moteur est sous le pédalier et entraîne la roue arrière par les vitesses. Dans les cas au dessus, un Nexus Shimano, mais il pourrait être l'excellent NuVinci. Beaucoup plus efficace pour grimper les pentes.

M
migloo
[91 posts] - Le 23/11/2011 22:00

Sauf erreur, l'essentiel de l'excès actuel de pollution est le fait des microparticules et dans une moindre mesure des oxydes d'azote. Seuls les moteurs Diesel sont donc coupables et la limite réduite de 70km/h n'est pas justifiée pour les véhicules utilisant d'autres carburants.
En tous cas, il n'est pas recommandé de faire du sport en dessous de 800m.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 23/11/2011 22:10

Salut Titeuf

Pas mal de proposer une solution toute aussi illégale que rouler à 90 au lieu de 70 en cas de pollution. 😮

La réglementation pour les VAE : www.velo-electrique.com/Pages/legislation.htm

Pas d'assistance au de là de 25km/h et 250W maxi. Les kits dont tu parles, c'est plus un vélo mais un cyclomoteur avec toutes les contraintes que cela implique (immatriculation, ...). 🤨

J'ai également un pote qui dispose d'une telle Formule 1 avec sélecteur, 450W, etc .... mais c'est complètement illégal. 😉

Phil
- Le 23/11/2011 23:05

omega3 a dit :Salut,

Les radars automatiques d'Albertville (2 sur la voie rapide) ont été reprogrammés à 70 km/h à partir d'aujourd'hui (au lieu de 90 km/h).
Il pourrait en être de même pour les radars fixes d'autres voies rapides urbaines (Chambéry, Grenoble, etc.) ou sur les autoroutes.
😠



J'ai un petit doute sur le fait que les radars soit reprogrammés à 70 km/h

Si je prends l'exemple de la VRU de Chambéry, la limitation est signalée uniquement par les 3 ou 4 panneaux lumineux qui existent. Donc si tu passes devant ces panneaux, t'es informé, mais il y a plein de possibilité de prendre la VRU sans voir un seul de ses panneaux (ainsi me concernant, le premier panneau que je croise se trouve bien après un radar automatique
Ensuite, ce matin il n'y avait plus d'indications de limite à 70, et ce soir elle était revenue....
Enfin, les panneaux fixant la limite à 90 sont toujours visibles et en bien plus grand nombre.

J'ai un doute qu'avec une signalisation si peu claire on puisse nous verbaliser parce qu'on est à plus de 70...
En même temps... on peut s'attendre à tout avec les radars donc demain je passerai à 70 devant!

titeuf
- Le 24/11/2011 07:10

@ grizzlyski:

Absolument pas illégal si tu considères effectivement qu'il ne s'agit pas d'un VAE ce que j'ai clairement dit, si tu es précis avec ton assureur en lui annonçant la puissance, l'abscence d'AE (assistance électrique)....

La rc est nécessaire ce que j'ai dit aussi!

Je suis donc considéré au sens propre du terme comme le propriétaire d' un vélo-moteur!!

Effectivement il faut aussi une immatriculation et mon assureur a considéré que le numéro gravé sur le cadre était infalsifiable et suffisant...

Je ne vois donc pas pourquoi tu déclares péremptoirement que ma solution est illégale????? 🙄 🙄

Si il y avait un peu de pragmatisme de ce type, peut être pourrait-on voir enfin une généralisation de ce genre de mode de déplacement..... 😉

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 24/11/2011 07:38

As-tu lu mon lien :

Au mieux, vous serez possesseur d'un cyclomoteur et par conséquent vous devrez :

1/ disposer, depuis le 1er juillet 2004, d’une plaque d’immatriculation,


Cela ne dépend pas de ton assureur mais de la préfecture (faut pas mettre la charrue avant les boeufs). 😮

Mon pote qui a acheté un kit comme celui là : www.crystalyte-europe.com/home.php a aussi une assurance mais il sait pertinemment que c'est de la bricole. 😯

Je te dis ça car je fais actuellement des essais de VAE et mon vélociste m'a confirmé tout ce que je t'ai dis précédemment. 😉

Après je ne suis absolument pas contre l'idée d'un VAE ou d'un cyclomoteur électrique bien au contraire.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 24/11/2011 07:53

Phil a dit :
J'ai un petit doute sur le fait que les radars soit reprogrammés à 70 km/h

Si je prends l'exemple de la VRU de Chambéry, la limitation est signalée uniquement par les 3 ou 4 panneaux lumineux qui existent. Donc si tu passes devant ces panneaux, t'es informé, mais il y a plein de possibilité de prendre la VRU sans voir un seul de ses panneaux (ainsi me concernant, le premier panneau que je croise se trouve bien après un radar automatique
Ensuite, ce matin il n'y avait plus d'indications de limite à 70, et ce soir elle était revenue....
Enfin, les panneaux fixant la limite à 90 sont toujours visibles et en bien plus grand nombre.

J'ai un doute qu'avec une signalisation si peu claire on puisse nous verbaliser parce qu'on est à plus de 70...
En même temps... on peut s'attendre à tout avec les radars donc demain je passerai à 70 devant!


Même chose pour la portion d'autoroute gratuite entre Grenoble et Crolles, les limitations "pollutions" ne sont plus indiquées que sur les panneaux lumineux (1 seul de chaque coté!) alors qu'auparavant il y avait de nombreux panneaux sur le bord et à chaque entrée.
On ne peut pas dire que ça incite beaucoup les automobilistes à lever le pied, d'autant qu'il est facile de zapper l'information.
Je me demande pourquoi ces panneaux ne sont désormais plus installés.

Concernant les radars, je rejoins certains posts: pour éviter la prune, il suffit juste de rouler à la bonne vitesse 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER