ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Alerte pollution / Radars automatiques

Alerte pollution / Radars automatiques


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kaiser38
- Le 25/11/2011 15:24

Le problème c'est que c'est bien là qu'il faudrait sanctionner ceux qui ne respectent rien, et roulent à 110km/h au lieu de 70 !

Mais tout le problème c'est que cette mesure de baisse de kilométrage n'est pas une règle nationale, mais un fait local...
Ainsi, on peux rien te dire si tu dépasses...

Bien dommage. Et surtout dommage que le péquin moyen ne prenne pas conscience qu'en mazoutant un peu moins, il respirerait un peu mieux

davidl
[544 posts] - Le 25/11/2011 15:39

La rocade à 70km/h c'est le pied.

Mich'
- Le 25/11/2011 16:13

@Grizzlyski : on a des vélos équipés en kit Crystalite; c'est vrai que ça marche super bien (plusieurs km de montée au dessus de Chambéry); qq problèmes avec le service après-vente Belge mais il y a maintenant un distributeur en France; pas aussi performant sans doute que celui de titeuf, mais ça passe sans problèmes pour un VAE; mon fils en a 1 et bénéficie du coup de la même liberté que s'il avait un scoot, sans avoir le coût de l'assurance et de l'essence et avec un minimum d'effort pour se déplacer ...!
Ceci dit, je suis preneuse de tous renseignements pour d'autres équipements...le matériel et les batteries évoluent...

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 25/11/2011 16:48

Salut Mich', peux tu nous dire quelle est la puissance du moteur ? 250, 300 ou 350 W.

Merci

Phil
- Le 26/11/2011 10:28

DavidL a dit :La rocade à 70km/h c'est le pied.

Ouais, ou plutot: "la rocade à 70km/h, autant y aller à pied"

B
bobo
[957 posts] - Le 26/11/2011 11:33

Phil a dit :Ouais, ou plutot: "la rocade à 70km/h, autant y aller à pied"

Justement si tu pouvais y aller à pied, on respirerait mieux... 🤢 😉

T
Trolly
[403 posts] - Le 26/11/2011 13:37

je vois pas ce qu'un vélo électrique a d'écologique. C'est surtout bobo à souhait.

Si en prend les comptes les problèmes de fabrication/recyclage des batteries (produits chimique hyper nocifs) + La conso électrique, je suis sur qu'un solex est moins impactant.

Et puis si vous etes sportif, un bon vélo de route suffit largement pour faire 20 bornes ( 40 AR )
Grenoble ( et les vallées) est une ville plate, sans vent, c'est facile de rouler à 35 km/h sans se fatiguer ( avec un bon vélo )

le vélo électrique, ainsi que les voitures électriques, sont une fausse solution. Le lithium est rare et ne suffira pas pour tout le monde si tout le monde s'amuse avec son vélo électrique et sa voiture électrique

Les seules bonnes solutions sont le transport en commun/covoiturage... solutions sabordées par de tels choix individualistes.

L
lours
[31 posts] - Le 26/11/2011 14:44

Parce qu'un vélo électrique pèse 25 kg et qu'une voiture moyenne 1200 et que même à 4 dans une voiture en covoiturage ca fait encore 300 kg de véhicule par personne soit 10 fois plus de masse qui ne sert strictement à rien à part au confort du passager. On doit pouvoir faire le même calcul avec des TC type train mais je ne trouve pas les masses des véhicules.
C'est aussi simple que ca 😉 .
Et c'est bien connu que le pétrole n'est pas rare...
D'accord avec toi sur le vélo de route pour des distances <20km, encore faut il avoir une caisse compatible avec le temps que tu veux bien mettre dans ton transport car rouler à 35km/h avec un bon vélo pendant 20km n'est pas donné à tout le monde..

Alors le vélo électrique bobo ? Peut être... Mais une piste à creuser pour réduire notre consommation d'énergie, j'en suis sûr.

F
Francoua
[340 posts] - Le 26/11/2011 17:50

Ben il suffit de pédaler pour remplir la batterie du vélo. C'est pas écolo, ça ?

B
bobo
[957 posts] - Le 26/11/2011 21:31

Baltringue a dit :Le lithium est rare et ne suffira pas pour tout le monde
On n'a fait des calculs au boulot et le problème est plutôt du côté des métaux classiques (acier et alu) que du lithium, qui semble en quantité largement suffisante, même si toute la Chine s'équipe en voitures au lithium.

bois73
- Le 26/11/2011 22:59

Un jour un vieux charpentier m'a reproché d'utiliser un outil électro-portatif pour réaliser un travail faisable avec un outil à main.
Je lui ai répondu " et toi pourquoi tu utilises un véhicule utilitaire pour amener ton bois, il faut prendre des bœufs"

D
davidg
[1232 posts] - Le 27/11/2011 00:12

@grizzly

pour ton projet ebike pensé a un Nuvinci avec Cyclone comme ceci

www.youtube.com/watch?v=KRDjbXTKSp4

Phil
- Le 27/11/2011 12:02

lours a dit :Parce qu'un vélo électrique pèse 25 kg et qu'une voiture moyenne 1200 et que même à 4 dans une voiture en covoiturage ca fait encore 300 kg de véhicule par personne soit 10 fois plus de masse qui ne sert strictement à rien à part au confort du passager. On doit pouvoir faire le même calcul avec des TC type train mais je ne trouve pas les masses des véhicules.
C'est aussi simple que ca 😉 .
Et c'est bien connu que le pétrole n'est pas rare...
D'accord avec toi sur le vélo de route pour des distances <20km, encore faut il avoir une caisse compatible avec le temps que tu veux bien mettre dans ton transport car rouler à 35km/h avec un bon vélo pendant 20km n'est pas donné à tout le monde..

Alors le vélo électrique bobo ? Peut être... Mais une piste à creuser pour réduire notre consommation d'énergie, j'en suis sûr.


D'ailleurs ça me fait penser à la Chine. Pays si souvent critiqué, et avec raison, mais où les 2 roues à moteur à essence sont interdits, et où les chinois se déplacent en masse en 2 roues électriques (enfin, ya aussi qq cayenne, Q7, etc...)
Moins de bruit, moins de gaz d'échappement, franchement c'est génial.
Bref à ce niveau là, la Chine devrait être un exemple pour nous (pour une fois!)

jeannotdegre
- Le 27/11/2011 16:16

Bonjour,


Pendant que le citoyen occidental trie ses déchets, roule à 70 au lieu de 90, achète bio et local et croit que ça va changer qqchose d'être "citoyen", le politique et ses financiers lui enlève sa citoyenneté sur les vrais sujets chauds:
- destruction de l’écosystème marin
- destruction des forêts primaires et équatoriales
- nucléaire hors de tout contrôle (fukushima, dissémination des déchets, bombes à uranium appauvri...)
- pollution et épuisement des terres agricoles
- ....

Mich'
- Le 27/11/2011 20:10

@grizzlyski: moteur de 350- batterie 36V/10 A; pas tout à fait dans les normes, mais indécelable ...et raisonnable; 30km/h sur le plat et 18-20 en montée; ça me permet un aller-retour à Chambéry (5km de montée sur la route du col du Granier) + le plat; je recharge toutes les fois ou les 2 fois suivant le nbr de km effectués;
Et en descente, ce système permet de ne pas être bloqué à 25km/h, ce qui est fort appréciable;10000km de vélo en 2 ans (qui auraient été fait en voiture car je remonte chargée ...), temps de déplacement guère supèrieur à celui de la voiture;
Idem pour mon fils qui remonte après le lycée et qui ne pourrait remonter en vélo classique tous les jours !c'est sûr que pour faire du plat, pas besoin de VAE...mais ce n'est pas le cas dès que l'on habite sur les hauteurs.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER