ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Alerte pollution / Radars automatiques

Alerte pollution / Radars automatiques


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
baudouin
- Le 01/12/2011 20:28

y a ceux qui redoutent les plaques à vent, et bientôt les radars qui redouteront les plaques avant, totalement invisible à leur flash, mais ça reste entre nous bien sûr!!
y a toujours une solution à chaque problême , je veut dire une VRAIE
à bon entendeur

faut plus trop attendre pour rejoindre la résistance

P
pompom38
[1 post] - Le 02/12/2011 14:21

Jeudi après-midi, rocade SUD, tout le monde roule bien sagement à 70, sauf deux motards de la police, au moins 20 km/h de plus, sans giros ou sirènes, remontent la file et regardent chaque conducteur pour voir s'ils téléphonent ...
Ils ne sont pas concernés par les limitations ?

neness
- Le 13/12/2013 09:59

J'adore les gens qui ont tout de suite la solution c'est tout à fait franchouillard avec de belles démonstrations de physique à l'appui non pas pour prendre en compte le problème honnêtement mais juste pour la frime !
Personne n'a la solution on est simplement de veaux dans un système qui nous dépasse aussi bien par nos dirigeants par la technologie par la finance par de gens sans scrupules et égoïstes !
Donc continuons de rêver mais gardons la bonne humeur et bon ski! 🙂

cahuzac
- Le 13/12/2013 15:32

La police n'est pas tenue de respecter le code de la route, lorsqu'elle est en service.
Discuter la loi, c'est déjà etre hors la loi 😜

T
Trolly
[403 posts] - Le 14/12/2013 08:28

Grizzlyski a dit :Salut Did

Très intéressante tirade où je me reconnais quelques fois :

- mes gosses comme la plupart du quartier sont toujours allés à l'école à pied. Mais je n'ai jamais pu convaincre l'instit' de faire baisser le poids du sac sous les 6 kg. 🙁

- habiter à proximité de son boulot. C'est un choix et en plus c'est à la campagne.

Mais après, j'ai quelques difficultés à te suivre. Le débat est plutôt de bonne tenue et chacun propose des solutions quant à des moyens de transport alternatifs. J'aurais même apprécié qu'un possesseur d'une voiture électrique nous parle de son expérience. 😊

Au plaisir 😉


donc il faut :
-habiter près de l'école pour que les gamins y aillent à pied
-habiter près du boulot pour Papa
-habiter près du boulot pour Maman
-avoir une maison à la campagne, donc 2 boulots à la campagne 🤣
(surtout qu'à la vraie campagne, peu de gamins vont à l'école à pied, vu la dispersion de l'habitat)

Bref, une solution irréalisable pour la quasi totalité des gens. Ce genre de discussions ne sert à rien, car chacun parle de sa situation qu'il pense à tort etre transposable.

Les autres ne sont pas plus stupides que vous, imaginez bien que leurs choix ont été faits avec les mêmes critères... mais pas pondérés de la même façon.

Tu as de la chance si tu y arrives, mais c'est le cas d'une minorité

Vivagel
[845 posts] - Le 14/12/2013 09:53

Un véhicule [...] part chaque matin de derrière le groupe scolaire avec la maman et les 2 enfants. Il fait le tour du quartier pour déposer les bambins à l'école, et revenir à son point de stationnement initial. Et cela 2 à 4 fois par jour ! Alors qu'à pied ils ont à peine 500m.
Peut-être que cette maman a tout simplement peur que ses bambins n'aient un accident ou ne fassent une mauvaise rencontre ?

Vivagel
[845 posts] - Le 14/12/2013 10:02

Que ce soit en voiture ou en vélo, en ville on roule derrière des files de voitures, et l'air qu'on respire est donc alimenté par leurs pots d'échappement.
On peut penser que dans une voiture, les polluants de cet air s'accumulent dans l'habitacle fermé, alors qu'en vélo il n'y a pas cette accumulation puisqu'en milieu ouvert ?
Et dans le métro en souterrain, ce sont les polluants lourds qui s'accumulent puisque c'est le point le plus bas ?

cahuzac
- Le 15/12/2013 16:36

Eh toi là pourquoi t'a mis COUIC sur la bafouille d'a coté hein? 😡

colas
- Le 15/12/2013 16:39

C'est sympa les couic!

PS: je fait tout pour pourrir ces post à rallonge ou tout le monde se prend la tête, mais c'est pas simple!!

cahuzac
- Le 15/12/2013 17:18

Ouais, ....un vrai boulot;avec ses spécialités!!! 😊

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 15/12/2013 19:29

cahuzac a dit :Eh toi là pourquoi t'a mis COUIC sur la bafouille d'a coté hein? 😡
C'est vrai que je me marrait bien, et sans tout lire en plus !!!
Ca va me manquer, les Champis se font rares, j'ai pillé le coin de ces derniers jours, et j'suis pas sûr de retrouver l'équivalent...
Vivement Noël et ses agapes, qu'on digère tout ça !!!
😜 🤣 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/12/2013 20:55

cahuzac a dit :Eh toi là pourquoi t'a mis COUIC sur la bafouille d'a coté hein? 😡
A un moment, quand il y a plus de déchet que de contenu, il faut prendre une décision...

cahuzac
- Le 15/12/2013 23:35

t'es pas obligé de nous enlever le pain de la bouche 🤢

guigui
- Le 16/12/2013 11:15

Il faut tout de même reconnaitre que la limitation de vitesse n'est pas la solution.

A Grenoble en tout cas, quand on peut rouler à plus de 70km/h sur les rocade, c'est qu'il n'y a personne.

En revanche, en semaine dans les bouchons, les accélérations successives pour relancer consomment nettement plus que lancé à vitesse constante.

P
Pogo
[27 posts] - Le 16/12/2013 11:31

La capacité de l'humain (et surtout du Français) à se dédouaner me laissera toujours pantois.

Si le bouchon est le pire des remèdes, le cumul des bouchons et du non respect de la limitation à 70 n'est certainement pas la solution... 🙁

Personne n'aura réussi à avancer la moindre solution concernant le fait que rouler à 90 pollue moins qu'à 70. Or mis, "Quand le chien de ma belle mère prend le volant, il consomme 2l de plus à 70 que quand je conduis à 90!" 😯

A Paris, le périph passe à 70, dans 2 ans ce sera bon pour Grenoble. Commencez à vous habituer! 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER