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@grizzlyski:
si effectivement l'immatriculation est obligatoire, je vais y souscrire sans hésiter; les bénéfices du déplacement urbain ou non en vélo electrique sont tels qu'il n'est pas dérangeant du tout de se plier à l'immatriculation! 😉 😉
Ce qui signifie quoi qu'il en soit que ma solution n'a rien d'illégale! 😄 😄
Ta solution sera légale avec une immatriculation en préfecture et un casque de cyclomoteur et non de vélo. 😉
Oui et vaut mieux être dans la légalité en cas d'accident, surtout si on est en tort... (collision piéton, refus de priorité etc).
Grizzlyski a dit :Ta solution sera légale avec une immatriculation en préfecture et un casque de cyclomoteur et non de vélo. 😉
aieee ! 🤨
Allons, un peu de civisme revendez votre vieille Clio diesel qui pue, achetez cette voiture citoyenne et affranchissez vous des limites de vitesse.
Bon, les p'tits loups, du calme!
Déjà, les radars automatiques d'Albé sont restés à 90 km/h, j'en ai fait l'expérience !
Néanmoins, ca ne m'empêche pas d'être en colère sur le fait de limiter à 70 KM/h au nom de l'écologie!
Vous faites quoi des canons à neige qui turbinent pour aller à l'encontre de m'dame nature!
Vous faites quoi de toutes ces enseignes lumineuses au dessus des magasins qui marchent toute la nuit!
Vous faites quoi des bouchons à Aigueblanche qui ont lieu tous les matins dû au mauvais aménagement routier...
Bref, je roule au mazout, je ne respecte pas leur 70 km/h, et je n'accepte pas de payer pour les VRAIS pollueurs. Et je pense être plus écolo que les écolos eux mêmes! Je pratique la montagne, je la respecte et trie mes déchets!
connerie, je suis passé aujourd'hui devant les radars d'albertville et dans les deux sans a 95km h pas de flash.
Eh ben, MOMO, qu'est ce que ça doit être quand t'es pas calme ?
Ceci dit, la pollution, figure-toi, c'est aussi et d'abord un problème de santé.
Les allergies, tu n'en as jamais entendu parler ?
Cet aprés midi, à 1700m, je revivais. Quand je suis redescendu, c'est reparti, pour moi.
Merci à toi, pour ta contribution.
@Titeuf :
C'est une super idée, mais je pense qu'il y a aussi un problème d'espérence de vie qui diminue fortement !!! 🤢
Car faire 40km aux alentour de grenoble aux heures de pointes, c'est emprunter des routes dangeureuses en vélo, non ?
Il n'y a pas de pistes cyclabes et des petites routes désertes partout 🙁.
Je ne sais pas où tu habites (t'as peut etre des petites routes pour rentrer chez toi 😉 ), mais ce n'est pas possible pour tout le monde : perso je fais grenoble-vizille et je pense que c'est dangeureux 🤢
MOMO a dit :Vous faites quoi des canons à neige qui turbinent pour aller à l'encontre de m'dame nature!
Sauf que là on parle de pollution aux particules fines pas de gaspillage énergétique. Ca n'a rien à voir. Ne pas respecter les limitations, c'est vraiment de l'égoïsme. Certes, on devrait faire du préventif plutôt que du palliatif mais c'est déjà ça non?
Atmo Rhone Alpes a dit :
Les particules en suspension
Les particules en suspension, communément appelées « poussières », proviennent en majorité de la combustion à des fins énergétiques de différents matériaux (bois, charbon, pétrole), du transport routier (imbrûlés à l’échappement, usure des pièces mécaniques par frottement, des pneumatiques…) et d’activités industrielles très diverses (sidérurgie, incinération…). (photo chauffage, chaufferie)
La mesure s’effectue sur les particules de diamètre inférieur à 10 µm (PM10) mais également sur celles dont le diamètre est inférieur à 2,5 µm (PM2,5). Les particules les plus fines sont essentiellement émises par les véhicules diesel.
Les effets sur la santé :
Selon leur granulométrie (taille), les particules pénètrent plus ou moins profondément dans l’arbre pulmonaire. Les particules les plus fines (taille inférieure à 2,5 µm) peuvent, à des concentrations relativement basses, irriter les voies respiratoires inférieures et altérer la fonction respiratoire dans son ensemble. Certaines particules ont des propriétés mutagènes et cancérigènes.
Les effets sur l’environnement :
Les effets de salissure des bâtiments et des monuments sont les atteintes à l’environnement les plus visibles. Le coût économique induit par leur remise en état (nettoyage, ravalement) est considérable. Au niveau européen, le chiffrage des dégâts provoqués sur le bâti serait de l’ordre de neuf milliards d’Euros par an.
@ chill:
tu as tout à fait raison;
Mon pote fait tout de même Meylan, Vaulnaveys le haut tous les jours!! et il ne changerait de mode de locomotion pour rien au monde!
Après c'est ce qu'on appelle la masse critique: 1 vélo ne modifiera pas la circulation ni la manière de conduire des automobilistes;
Des dizaines de vélo : oui!! il reste cependant un peu de travail avant d'en arriver là 🙄 🙄
@grizzlyski
Si je ne trompe pas, un velib > 250w n a plus le droit d'utiliser les pistes cyclables. Ok pour titeuf il y a que un tout petit but a la Scie 😉 . Nous sommes vraiments les rabats joies sur skitour hien? 🤣
Etant en ce moment en pleine réflexion quant à l'achat d'un véhicule alternatif, je vous fais une petite synthèse mais vous pouvez également la retrouver ici : h**p://www.freemoos.com/les-produits-1/velos-a-assistance-electrique.html
- les vélos à assistance électrique (VAE) : 250W, pas plus de 25km/h avec l'assistance électrique qui ne fonctionne que quand on pédale. C'est à considérer comme un vélo avec assurance, pistes cyclables autorisées, ...
Très bien pour les petits déplacements urbains, super accélération, ... Mais ça rame dès que t'as plus de 300m de plat, bridage dès 25 km/h. Vraiment pas un truc pour les sportifs. 🙁
D'après mon vélociste, on se dirige de plus en plus vers :
- les "vélocyclos" : on trouve dans cette catégorie les vélos équipés de kit type Crystalyte. Une fois que t'as essayé un modèle comme ça, tu veux plus de VAE. Néanmoins ce n'est plus un vélo mais un cyclomoteur avec assurance ad hoc, casque "lourd", interdiction des pistes cyclables (hé oui !) et vitesse limitée à 40 km/h. 😉
Mais ne nous leurrons pas la plupart des gens en possédant font le canard en faisant croire que c'est un VAE. C'est toujours pareil, tant qu'il ne t'arrive rien, y'a pas de problème ...
On trouve aussi dans cette catégorie des spads de série type Kahlkof avec des moteurs de 300-350W, un emplacement pour plaque d'immatriculation (à demander à la préfecture) et un rétroviseur.
Pareil dans cette catégorie, certains acheteurs démontent les accessoires et font croire que .... 🙂
Il reste également :
- les scooters électriques : beaucoup de modèle à venir, tous plus futuristes les uns que les autres mais dès que tu ouvres une revue spécialisée, c'est pas terrible. 😠
Perso, mes enfants arrivant l'âge où les copains et copines disposent d'un scooter thermique, je préfère une solution où il faudra faire un minimum d'effort pour se déplacer. 🤣
- le Segway : alors ça c'est top, hyper ludique, un vrai bonheur. A essayer au moins une fois, ça se conduit un peu comme des skis. C'est juste la note qui est un peu salée (7 à 8000 euros). 🤨
Voili, voilou
En tout cas (comme le disait élégamment Kaiser sur un autre topic) dans la vallée du Grésivaudan, ça gratte méchamment la gorge et ça attaque bien les bronches aussi! Vivement la neige.
Cela fait depuis 1 semaine que je passe le matin comme de nuit , et le radar sur la vru n'est pas calibrer à 70km/h , enfin je pense mais j'ai jamais vu de flash alors qu'il fait nuit .... et puis j'ai jamais reçu car avec un radar fixe ca met 2 jours à arrivé à la maison , contre 2 semaine en gros pour un radar mobile .
Faut faire gaffe au radar mobile en ce moment , mais j'ai remarqué avec mon coyote qu'il ne ce mettent pas souvent en ce moment , ou alors en dehors des zone limités sur les panneau numerique avant le tunnel des monts ...
Et puis quand tu sort de la cassine ou tu rentre , comment savoir que la vitesse est limité à 70 ? au cas ou , un bon moyen de contestation et de toute manière la police et la gendarmerie le savent très bien , je pense que c'est pour cela que je ne les voit plus , car avant ce plan anti pollution , tous les soir vers 18H en partant de mon boulot , il y'avait un radar mobile soit dans la direction chambery grenoble ou l'inverse ....