ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > la compétition de ski alpinisme devient très chère !

la compétition de ski alpinisme devient très chère !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vieux Troll
- Le 31/10/2011 18:08

Si tu n’adhères pas et ne participes pas aux courses de la FFME, pourquoi te préoccuper du règlement de la FFME. 🤣

Il me semble que ne se font enfermer que les personnes qui le souhaite.

Au pire, tu organises une compétions avec les personnes qui souhaitent le même règlement que toi. 🤣 🤣

Grizzlyski
- Le 31/10/2011 18:27

Au pire, tu organises une compétions avec les personnes qui souhaitent le même règlement que toi.

Et tu le fais sans possibilité d'assurance, beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

Mais bon, j'arrête là puisque 2 échanges de post, c'est déjà te faire trop d'honneur Vieux Troll. Tu as parfaitement réussi ton coup. Le débat a été pourri tout en restant stérile. Toutes mes félicitations, tu peux dormir tranquillement en attendant un nouvel os à ronger toujours caché derrière ton anonymat.

Jeroen
[13052 posts] - Le 31/10/2011 18:30

Vieux troll, tu as bien choisi ton pseudo. Tes contributions sont un peu trop tranchées pour être constructives. Tu as certainement des choses à dire, mais fais un petit effort s'il te plait, tu en sera d'autant plus intéressant.

Vieux Troll
- Le 31/10/2011 19:11

Jeroen, comment ne pas avoir d'avis tranchés quand des personnes, dépensant plusieurs milliers d'euro pour gagner quelques centaines de grammes sur leurs matériels de loisirs, se plaignent que la barre des 3000 euros a été franchi. 🤣

La course à l'armement dans le matériel provient avant tout des compétiteurs qui ont toujours "joués" avec le règlement pour passer dans les mailles et gagner x grammes.

Les marques (grandes et petites) ont compris qu'il y a un créneau de personne acceptant de dépenser beaucoup pour pas grand chose. Il aurait tord de ne pas l'exploiter.

T
the_toff
[132 posts] - Le 31/10/2011 19:14

Heuu comment dire en restant poli
Vieux Troll tu saoul!
tu as donné ton avis 1 fois trés bien on a compris, allors arrete d'etre lourd maintenant!

K
k1200rs
[421 posts] - Le 31/10/2011 21:58

Grizzlyski a dit :
Chaque fois que l'on parle compèt', on a plus de réponses "d'anti-compèt'" qui viennent pourrier le débat que de gens concernés par le sujet. C'est tout de même assez étonnant. 😉


Trop content de m'immiscer dans un débat sur la compet, parce qu'en général c'est elle qui déborde de nos télés, des journaux, des jt, dans nos espaces de vie. On veut les éviter...et on peut pas, impossible.

Le truc 'in' maintenant c'est les compet impossibles dans des décors naturels. Ca c'est tres chic. 166 Kms autour du Mt Blanc en 20 Heures, course à pied en montée, j'en passe et des plus ridicules. Et ils s'entrainent 6 jours sur 7, 8 heures par jour, pour ces exploits...voila une vie bien remplie.

Alors soit, effectivement j'ai aussi un avis tranché et très lourd, à la hauteur de ce que ces fameuses compets nous font subir à longueur d'année sans avoir le choix.

Ca y est, je me sens mieux, rien ne vaut skitour pour évacuer une bonne petite frustration.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 01/11/2011 07:38

Bon d'accord, j'ai un peu exagéré, mais ça m'a fait tellement du bien...j'ai très bien dormi 😄

T
tucco
[2105 posts] - Le 01/11/2011 08:25

k1200rs a dit :j'ai aussi un avis tranché et très lourd, à la hauteur de ce que ces fameuses compets nous font subir à longueur d'année sans avoir le choix.

Sauf erreur de ma part il y a toujours, dans notre pays, une certaine liberté dans le choix d'un média 😉 . Tu as, par exemple, la possibilité en regardant ta chère télévision de zapper les chaines 🙂 : le Marathon de Paris n'est pas ta tasse de thé 🙁 tu peux toujours boire le calice jusqu'à la lie en regardant la messe sur une autre chaine 🙄 . Mais il faut aussi, et surtout, gérer ses contradictions 🤢 . Pourquoi cracher sur la compétition dans le présent post pour s'enquérir par ailleurs des avancées technologiques fruits de la dite compétition ? Supputerais -tu que les dites avancées devraient te permettre de gommer certaines déficiences personnelles techniques ou autres ? 😯

K
k1200rs
[421 posts] - Le 01/11/2011 12:58

jacques sourribes a dit :
tu peux toujours boire le calice jusqu'à la lie en regardant la messe sur une autre chaine 🙄 .

Mais il faut aussi, et surtout, gérer ses contradictions 🤢 . Pourquoi cracher sur la compétition dans le présent post pour s'enquérir par ailleurs des avancées technologiques fruits de la dite compétition ?

Supputerais -tu que les dites avancées devraient te permettre de gommer certaines déficiences personnelles techniques ou autres ? 😯



1) Il y a peu de choix, et à part vivre à 2000m isolé dans un col perdu en montagne sans télécom qu'on le veuille ou non, on subit le système et son gros marteau piqueur qui enfonce durement son modèle et notamment ses compets et "champions" dont on se fout qui ils sont et comment ils l'ont eue du moment qu'ils ramènent des médailles. Une petite interview (heureusement petite) sur Stade 2, et hop au suivant.

2) Gérer mes contradictions? Quelles contradictions? comme tout le monde j'ai plein de contradictions, mais si tu fais référence à ma question sur les skis 'Rocker'...je ne vois pas en quoi c'est une contradiction de "savoir si oui ou non c'est une avancée ou du pur marketing?". Le fait que cela vienne de la compet (argument souvent entendu), à prouver d'ailleurs, ne m'intéresse pas et je n'appelle pas ça une contradiction. J'en ai plein d'autres et des vraies et sérieuses.

3) "Supputerais -tu que les dites avancées devraient te permettre de gommer certaines déficiences personnelles techniques ou autres ? "
Ah, le gros argument bien viril. Ne pas avouer des faiblesses, faire le gros bras, pisser plus loin. Si tu sous-entends que je ne suis pas un super champion parfait en ski, en escalade, en alpinisme, en vélo et dans ce qui est plus important, dans la vie, non je ne le suis pas et je n'en ai aucune intention, il y a souvent un sacrifice au détriment du reste qui ne m'intéresse pas. Je suppose que tu l'es pour faire émettre cette question, tant mieux pour toi.

B
Brize08
[166 posts] - Le 01/11/2011 15:40

Trop content de m'immiscer dans un débat sur la compet, parce qu'en général c'est elle qui déborde de nos télés, des journaux, des jt, dans nos espaces de vie. On veut les éviter...et on peut pas, impossible.

Il y a peu de choix, et à part vivre à 2000m isolé dans un col perdu en montagne sans télécom qu'on le veuille ou non, on subit le système et son gros marteau piqueur qui enfonce durement son modèle et notamment ses compets et "champions" dont on se fout qui ils sont et comment ils l'ont eue du moment qu'ils ramènent des médailles. Une petite interview (heureusement petite) sur Stade 2, et hop au suivant.

Bof bof, au contraire, avec internet, tu peux très bien limiter tes sources d'informations à ce qui t'interesse et uniquement à cela.

Et même dans les médias traditionnels (radio, journaux, peut etre moins télé, mais honnetement, faut pas pousser non plus), tu peux trouver des trucs de qualités qui ne parlent pas un seul moment de sport (et/ou de compet). Jouer à la victime parce qu'on écoute france inter, europe 1 ou rtl pour s'informer, c'est limite 😉

Etant moi meme à l'opposé (grand amateur de compet -à voir, pas à pratiquer- foot, rugby, basket...) je suis d'accord avec toi: on se fout de qui sont les champions, on leur demande juste de bien faire ce pour quoi on les regarde.

Et serieux: stade 2 Pourquoi pas citer métro comme référence journalistique pendant qu'on y est 😉 Il y a des très bons lieu d'informations sur la compet qui n'ont rien à voir avec ça.

Enfin, le ski de rando de compet, comme expo médiatique, c'est 3 sujets par an sur skitour, systématiquement conchiés. J'ai bien l'impression qu'ils prennent pour les autres.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 01/11/2011 16:33

Suis globalement d'accord avec ta réponse. Mais j'aime penser, à tord, que la montagne est un lieu en dehors du temps, des contraintes, du système, des rentabilités, de l'utile et de la compétition. C'est comme ça que je l'aime même si elle n'existe pas ou plus. Quand je suis à la cime d'une montagne ou d'une falaise, il y a ces 2 minutes en dehors du temps, cet état second après des efforts et quelques risques, cette quiétude et cette paix face à un spectacle grandiose que j'aime à croire en dehors de tout.

Lud'Oche
- Le 01/11/2011 17:52

Ben en fait la montagne, chacun en fait comme il veut et quand il veut. C'est ça qu'est bien. Si tu veux monter à Mach 2 en regardant que tes chaussures, tu peux le faire. Si tu veux monter en regardant les paysage et en t'arrêtant toutes les 2 secondes, tu peux le faire. Si tu veux monter par la face nord en dry côté ED, tu peux le faire. Ce qui serait bien c'est que chacun respecte la liberté de chacun et arrête de venir pourrir tout le monde à chaque sujet. Ca doit être ça le respect...

BASTIEN 74
- Le 01/11/2011 19:09

Bonjour à tous ,
Je vois que le sujet du cout élevé du matériel de ski alpinisme à été pris à parti par les irréduvtibles anti compétition! 😉

Je pensais que sur SKITOUR les lecteurs seraient ouverts, je vois qu'ils en a pas mal qui sont trés hostiles à la compétition.

Je pense que c'est vraiment un mal français . Pourquoi ? critiquer trés sévérement , montrer du doigt des personnes s'adonnent à un sport qui apporte tellement !

j'aimerai vraiment que toutes ses personnes anti compétition , changent leur vision sur ce sport. J'aimerai vraiment que le ski alpinisme devienne trés populaire , surtout auprés du milieux montagnard .

En suisse ou en Italie ce sport est trés populaire, il y a énormément de spectateurs qui se rendent sur des courses pour encourager les coureurs .
Car le ski alpinisme est un sport trés beau à voir . lorsqu'on se rend sur la célébre "pierra menta", les spectateurs sont ädmiratif , ils voit ça comme un spectacle grandeur nature.
le ski alpinisme est un sport magique , il apporte des émotions trés trés fortes, tant au coureurs qu'aux spectateurs.
imaginez plus de 3000 personnes sur les pentes du grand mont. toutes sont là dans là pour vivre un grand moment d'émotion.
oui !! le ski alpinisme véhicule des émotions trés trés fortes. c'est un sport d'émotion!

c'est pourquoi que lorsqu'on commence , lorsqu'on débute dans ce sport, on est pris de passion. et on se prend au jeu, d'ou le matériel trés léger.
en fait plus on s’entraîne, plus on progresse, et bien les émotions sont encores plus grandes.
il y a beacoup de personnes qui courent uniquement pour vivre une belle journée. car lorqu'on se prépare pour des courses, on éleve son niveau de base, les courses apportent une grandes technicité.
et lorsque vous partez pour des sorties ski de rando ou ski alpinisme entre copains, et bien votre plaisir est encore plus fort, car votre niveau technique est trés bon.
C'est garanti , le ski alpinisme est un sport d'émotion.

bien sur, il peu y avoir des dérives, (personnes centrées juste sur de la piste, ou aucun esprit montagne, téte dans le gidon... ), mais ce n'est pas du tout représentatif des skieurs alpinistes.

j'aimerai beaucoup que les personnes anti compétition comprennent cela.
allez voir un jour une course pour vraiment vous rendre compte de la beauté de ce sport.
Il faut vraiment prendre cette discipline comme un sport exceptionnel et non le "fustiger". ouvrez vous, venez nous voir, et vous verrez, vous serez surpris !

Mic'hel
- Le 01/11/2011 21:53

Blablablabla..... M'ouarf, les compétiteurs, quels baratineurs! 😄

Faut pas se leurrer: les compétiteurs, ce qu'ils veulent, c'est du public pour les admirer. Point, à la ligne. C'est juste une histoire d'égo et de besoin de reconnaissance ("oh regardez comme je skie vite! Admirez moi! ") . Tout le reste, la performance, le super matos ultra-léger, le plaisir de l'entrainement .... etc... ça peut se faire tranquillement dans son coin, seul ou entre potes. Y'a pas besoin de compétition officelle et de classement pour ça.





La compet, c'est comme les jiho: c'est naze!

Grizzlyski
- Le 01/11/2011 22:14

Faut pas se leurrer: les compétiteurs, ce qu'ils veulent, c'est du public pour les admirer. Point, à la ligne. C'est juste une histoire d'égo et de besoin de reconnaissance ("oh regardez comme je skie vite! Admirez moi! ") . Tout le reste, la performance, le super matos ultra-léger, le plaisir de l'entrainement .... etc... ça peut se faire tranquillement dans son coin, seul ou entre potes. Y'a pas besoin de compétition officelle et de classement pour ça.


Dis moi Mic'hel, à l'instant précis où tu écris ces mots, n'es tu pas toi aussi à la recherche d'un public prêt à applaudir ta prose. 😡

Car je ne vois pas bien ce que tes propos apportent au débat initial. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER