ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > la compétition de ski alpinisme devient très chère !

la compétition de ski alpinisme devient très chère !


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2105 posts] - Le 09/11/2011 18:32

La compétition et la montagne sont intimement et naturellement liées du moins pour les gens qui y vivent toute l'année et la rivalité entre communautés montagnardes a toujours été . Penser ou rêver le contraire n'est qu'utopie . Mais revenons au sujet initial et remarquons que, outre le matériel, d'autres dépensent annexes obèrent les finances des compétiteurs . N'y-a-t-il pas inflation dans le tarif des inscriptions, les frais de déplacement, d'hébergement voire de reconnaissance du terrain pour les meilleurs ? 🙁

Zweiffelwilli
- Le 10/11/2011 14:10

Aïe aïe aïe. Rue89 enfonce le clou aujourd'hui...il ne fait décidément pas bon être un compétiteur ces derniers temps.

www.rue89.com/rue89-sport/2011/11/10/bigorexie-le-sport-cree-des-junkies-presque-comme-les-autres-226393

thy
- Le 01/12/2011 16:12

Pour info il existe également des pénalités de prévues au règlement de la Pierre pour largage de déchets avec préméditation....et les fanions sont retirés également à l'issue de l'épreuve (parfois par les spectateurs même avant la fin de la course 🤣 )

Pour le reste les critiques des uns contre les autres, c'est tout de même assez ridicule, il existe autant de pratiques que de pratiquants, à 50 en chemises à carreau avec 40 kg sur le dos ou a deux l'espace de trois sommets à fond la caisse et d'une poignée d'heure avec pas grand chose sur le dos...... Chacun voit le bénéfice de ces moments dans sa vie, point barre! Tant que la sécu n'est pas mise en jeu et qu'on respecte tout le monde...franchement, de quoi on débat là? ...

quant au matos, c'est clair que ça abuse... le carbone est cher, m’enfin toutes les chaussures ne sont pas à 100% en carbone, et pourtant le prix, ben c'est le même ou presque....on dirait bien qu'ils en profitent...le problème c'est que ça risque de monter toute la gamme rapidement dans les prix, les gammes lacunaires c'est pas très bon pour l'offre d'une marque. Et ca, c'est pas bon signe....

koshonkouran
- Le 03/12/2011 21:22

1 paire de race aero (ex skis cailloux) =2 L de goutte+de la chandelle et du fart.
1 paire de f1 race (scotchées au soufflet) =40€ le bon coin.
Mes chaussons de spirit 3 dedans 0€ (Scarpa-Intuition mon odeur en plus).
1 paire de batons race aero neufs soldes Ski-clinic 42,50€.
1 paire de plum 280 que j'avais sur mes altitrail (j'les y r'mets quand j'veux).
Le plaisir en léger ça n'a de prix!! Pour le reste tu peux toujours montrer ta mastercard.
Ps: Pour info c'est l'entraînement qui fait aller vite.

koshonkouran
- Le 03/12/2011 21:33

A Grrrizzlyski, Vous avez raison très cher, c'est le CAF qui a inventé la montagne, avant la terre était plate.

koshonkouran
- Le 03/12/2011 21:42

A Mr Bianchi du 07.11.09.
Le monde de la randonnée en général n'a rien a f.. de son impact environnemental. Le monde tout court d'ailleurs. A partir du moment ou tu utilises un espace naturel (quel qu'il soit) à des fins de loisirs (eh oui) tu n'est plus en mesure de donner des leçons à qui que ce soit.(personnelement, J'ajouterai encore moins à ceux qui l'utilisent pour en tirer de quoi vivre mais ceci est un autre débat.
Bon ce coup-ci j'arrête.
Et bonnes randos à tous.

steph Mougin
- Le 04/12/2011 08:46

"C'est le CAF qui a inventé la montagne, avant la terre était plate."

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

C'est bon ça !!!!

C
cmanu
[948 posts] - Le 04/12/2011 09:36

koshonkouran a dit :A Grrrizzlyski, Vous avez raison très cher, c'est le CAF qui a inventé la montagne, avant la terre était plate.

dire qu'il a des gens qui vont en montagne qui critique le CAF 🤣 🤣

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER