ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Le microcosme de skitour

Le microcosme de skitour


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
romaleo
[216 posts] - Le 01/03/2011 22:34

Jean-Christophe Roumailhac a dit :La cotation c'est hélas le "bitomètre" du randonneur
alors çà, c'est excellent. M'en vais te la ressortir celle la 😉

A
alpaga
[372 posts] - Le 01/03/2011 22:37

Benali38 a dit :Un peu d'humilité messieurs les fondateurs de skitour .Les pseudos bill gates du ski de rando peuvent revoir leurs copies.
Justement, les fondateurs de skitour, ils ne se la pètent pas...
Benali, on dirait qu'il a mal à son "ego". il a l'air bien aigri. 🤢

chuibiencontendeskit
- Le 02/03/2011 05:59

Randonneur modeste et peu expérimenté, j'apprécie skitour qui constitue une mine d'infos.
Je ne compte pas le nombre de sorties qui m'ont été inspirées par les topos. Au passage, les cotations c'est bien pratique pour savoir, grosso modo, dans quoi on s'aventure lorsque l'on y va pour la première fois.
Et puis,les récits de sortie des autres, les photos, les explications de ceci ou cela, je trouve ça c'est bien sympa.

S'agissant du microcosme, j'observe que les sorties raides entrées sont une infime minorité et qu'elles le sont, en plus, sous des pseudos. La très grande majorité des courses renseignées sont accessibles à des randonneurs de niveau moyen. Alors les vantards et autres "je m'la pète" je ne les vois pas et ces quelques sorties font plutôt mon admiration (sans compter que les récits sont souvents bien écrits, et avec de belles photo, ce qui ne gâche rien)
En bref, merci à skitour, à son concepteur, à ses modos et à ses contributeurs.

Mais suis-je bête? "Benali" est une blague inventée par les modos pour qu'on dise du bien de skitour! Pas con ça !

F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/03/2011 06:21

Toute source d'information a ses défauts et ses erreurs. Il serait mieux d'y contribuer honnêtement et le mieux possible pour la rendre meilleur plutôt que d'essayer de la démolir par vanité et (ou) jalousie. 😎

G
Galaad
[482 posts] - Le 02/03/2011 06:43

chuibiencontendeskitour a dit :Mais suis-je bête? "Benali" est une blague inventée par les modos pour qu'on dise du bien de skitour! Pas con ça !


EX-CEL-LENT Ce trait d'esprit fait du bien 😄 😜 🤣 🙄 😯 😉 😎 😊 🙂

A
alpaga
[372 posts] - Le 02/03/2011 07:55

vu qui sont les modos de skitour, ça ne serait pas étonnant! 🤣 🤣

J
JeromeG
[285 posts] - Le 02/03/2011 08:14

Je rejoints plutôt l'opinion selon laquelle il n'y a pas de communauté Skitour.
"Skitour" est une base de donnees pour sortie de ski de rando avec une interface utilisateur tres bonne au regard des info a gerer dans la base (que pour ma part je prefere a c2c ou Gulliver).
Si quelqu'un propose une base meilleure, je suis sur que pas mal de gens changeront de cremerie - mais bon, c'est du boulot, y'a pas grand chose a gagner (voire beaucoup a perdre), et donc y'a pas beaucoup de pretendants - et si il y en, bonnes chances a eux 🤣

P
Popshe
[369 posts] - Le 02/03/2011 08:32

Jean-Christophe Roumailhac a dit :
Plus les années vont, plus je suis mou!

Ou bien (je préfère) : avec les années, les raideurs se déplacent...

giboul
- Le 02/03/2011 09:17

bonjour,skitour ,me permet ,moi skieur moyen ,plusieurs choses :

- me tenir au courant sur les topos bien que je possède de nombreux
livres
- réver sur des itinéraires ou je ne mettrais jamais mes skis 🤭
- regarder et lire les nombreux articles , forums , blogs , annonces et actus sur la montagne hivernale
- "les photos "des sorties me font décider d'une sortie si je trouve le coin attirant c'est a dire beau visuellement
- je ne décide d'une sortie qu'après avoir consulter MF, le BRA et bien
sur un coup d'oeuil sur skitour

skitour est un lieu d'échange avant tout , de passionnés, d'amoureux de montagne et surtout de liberté. 🙂

C
cmanu
[948 posts] - Le 02/03/2011 10:24

Tchouf a dit :wouah..........


Tout çà pour raconter que skitour fait la pluie et le beau temps 😎 .




ca c'est pas vrai vu l'enneigement cet hiver ou alors les modos sont des sadiques qui empeche la neige de tomber, revoltons nous et prennons le pouvoir 😜 🙄

Phil
- Le 02/03/2011 22:31

lepieg a dit :c'est très curieux ces gens qui ne veulent pas voir sur le site, ni des sorties avec des récits sur des accidents d'avalanches, ni non plus des sorties 5.x.



Faut qu'ils aillent sur Skatingtour! 😄

VEP
- Le 02/03/2011 22:34

j'ai essayé ça marche pas, tu peut m'envoyer le lien? 🤣

Jules
- Le 03/03/2011 08:43

Clemsouille a dit :@benali,
Tu verras ça passera.
Au début on est pas d'accord, alors on le dit. Mais on se fait critiquer car on porte un jugement, qui de plus est différent du leur.
Puis les années passent et en fait c'est toujours les mêmes conversations qui ressortent et les mêmes remarques que l'on fait aux mêmes contributeurs qui ne veulent toujours rien entendre...
Alors tu passes ton chemin ou tu te marres derrière ton PC. Tu peux appeler des collègues ou faire suivre des conversations pour te foutre de leur gueule. Tu verras, ils font bien rire et tu discuteras avec beaucoup, qui ne sont pas de la communauté et tu remarqueras que tu as bien raison d'en rire...
Puis si ce n'est que pour les infos, si tu ne les trouvent pas ici, tu les trouveras ailleurs...
En tout cas le site est bien fait, faut le reconnaitre...


yep, bien résumé mon clem !
Skitour, c'est par moment, de bons gros sourires !

P
PatdeGap
[912 posts] - Le 03/03/2011 09:11

Clemsouille a dit :...tu verras, ils font bien rire et tu discuteras avec beaucoup, qui ne sont pas de la communauté et tu remarqueras que tu as bien raison d'en rire...


Ce qui est drole, c'est que tu n'as pas l'air de te rendre compte que tu fais toi même parti, tout comme Jules, de ceux qui alimentent les forums de Skitour et dont vous vous foutez de la gueule...
Eternelle histoire de la poutre et de la paille...

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 03/03/2011 09:26

cmanu a dit :pour eviter à meteo france d'avoir a rédiger son bra à partir de données que certain estime critiquable, je propose que meteo france recrute des skieurs de rando pour aller faire des relevés sur le terrain.

Petite info en passant, en Corse on des gars de meteo France qui sont payés pour faire de la rando et accesoirement de la maintenance de nivose, bon il m'a quand meme avoué lors d'une sortie que lorsque il lui est pas possible de sortir ou bien lorsqu'il a des infos(skitour ou autres) il s'en sert aussi pour faire son B.R.A, mais quoi de plus naturel et au moins elles sont fraiches les infos 🤣
C'est un beau boulot ca quand meme: tu randonnes tout les jours et c'est pour la bonne cause, ca doit etre bon pour le moral ca!! tu rentres pas le soir a la maison en disant "put... je suis crevé de ma journée de boulot" mais plutot "qu'est ce quelle etait bonne cette journée de travail, vivement demain" 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER