ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Le microcosme de skitour

Le microcosme de skitour


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yves
- Le 03/03/2011 11:14

J'avoue ne pas trop comprendre le débat. Pourquoi il ouvre le site ? Pourquoi il fait les randos du jour d'avant ? Pourquoi il regarde les "5..."
Il n'a qu'à prendre le "Traynard" de 1940 et puis il vous lâche la grappe. En tous les cas, je suis très fan de votre site et surtout des courses d'un niveau élevé, cela permet de rêver particulièrement quand les photos sont belles.

T
tucco
[2104 posts] - Le 03/03/2011 11:28

fuzza2a a dit :C'est un beau boulot ca quand meme: tu randonnes tout les jours et c'est pour la bonne cause,
Météo-france embauche 😉

F
fredorak38
[100 posts] - Le 03/03/2011 17:38

Salut a tous....
On rejoint un peu le sujet sur les récits d'avalanches dans ce Post. On ne veut pas lire d'exploits risqués, pas de sorties 5X, pas de compet, pas de ci, ni de cela....Celui qui ne veut pas lire, n'ouvre pas le post, celui que cela énerve, ne se connecte pas et celui qui n'est pas content n'a jamais été forcé. Tout le monde n'a pas envie de rester au bord d'une piste le lendemain de chutes de neige, le risque peut éventuellement faire partie du jeu et quelque fois les conséquences sont lourdes mais bon...je ne peux pas pleurer tout les accidentés (ski, moto, parapentes,....).
Une petite phrase pour résumer....simple mais qui pour moi a du sens...."Je préfère mourir au combat couvert de sang que dans mon lit couvert de pisse "....chacun mesure le risque qu'il prend (et pas qu'il fait prendre bien entendu)....dehors les moralisateurs. Vive le ski,le parapente, vive le fun. Et faites nous rêver les 5X.... 😉

alaindesalpes
- Le 03/03/2011 18:06

frederic bertrumé a dit :..."Je préfère mourir au combat couvert de sang que dans mon lit couvert de pisse "..
M'sieur, je préfererais une autre option, mourir à un âge avancé dans mon lit aprés avoir profité des bons moments que m'a offert la vie, et avoir vu un peu vieillir mes descendants.

Jules
- Le 03/03/2011 18:48

PatdeGap a dit :Clemsouille a dit :...tu verras, ils font bien rire et tu discuteras avec beaucoup, qui ne sont pas de la communauté et tu remarqueras que tu as bien raison d'en rire...


Ce qui est drole, c'est que tu n'as pas l'air de te rendre compte que tu fais toi même parti, tout comme Jules, de ceux qui alimentent les forums de Skitour et dont vous vous foutez de la gueule...
Eternelle histoire de la poutre et de la paille...


notre alimentation est plus que sommaire. Ce que souligne, clem, c'est l'aspect répétitif et fermé de certaines discussions.

Faut quand même pas trop s'éloigner de la trace dans le dialogue, sous peine de se faire rapeller à l'ordre.

Comme le souligne clem, ça n'empêche en rien que le site est bien fait, que des contributions sont bonnes...

D
David Z
[2447 posts] - Le 03/03/2011 21:31

Jules a dit :Faut quand même pas trop s'éloigner de la trace dans le dialogue, sous peine de se faire rapeller à l'ordre.



Effectivement, je comprends ce que tu veux dire par là.
Nous avons choisi une ligne directrice assez ferme (parfois trop certainement, cela est fort possible, et même regrettable de temps en temps).
Mais c'est le prix à payer pour éviter que trop de débats ne dérapent, et pour que chacun y trouve sa place (puisse s'exprimer sans se faire agresser par un autre j'entends)
Certes malgré cela, certains trouvent que les débats dérapent trop, alors que dans le même temps d'autres pensent que sur skitour il faut penser comme le boss sous peine de se faire modérer.
Nous trouvions C2C pas assez interventionniste dans la modération et voulions être + ferme, c'est ce que nous essayons de faire, quitte parfois à se faire traiter de dictateur (oui oui c'est arrivé !)

A ceux qui pensent comme toi qu'il ne faut pas trop sortir de la trace je répondrai que je ne suis pas tout à fait d'accord et je pense qu'en restant courtois, en se présentant, et en faisant un minimum d'effort sur la syntaxe on peut dire pas mal de choses ici bas.
Par contre si en plus de "sortir de la trace" tu es mal poli, tu écrits à la va-vite et tu postes de façon anonyme, alors oui tu es modéré sans autre forme de procès : c'est notre façon de gérer les forums et cela n'est pas négociable.

bon ski,

dave

alaindesalpes
- Le 03/03/2011 21:49

C'est vrai vrai que sans un peu de modération, ça vire vite à la profondeur intellectuelle 🤨 des débats de libération.fr 🤣 🤣 🤣

jcr74
[193 posts] - Le 03/03/2011 21:54

Ligne directrice ferme, je ne crois pas... beaucoup de propos souvent véhéments sont tenus sur les forums.

Le plus important c'est de rester courtois et plein de respect, même en cas de désaccord profond.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER