Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut,
J'allais me prendre une paire de mythic light parce que je cherchais un ski dans les 85-90 au patin pas trop lourd pas trop taillé et suffisamment rigide pour avoir une bonne tenue sur le dur, et pour l'avoir essayé je le trouvais pas mal.
MAIS : l'ami qui me les avait prêtés les a déjà cassés (délaminage) et je vois sur le forum que c'est loin d'être une exception !
Quelqu'un aurait-il une idée de ski ayant des caractéristiques proches ?
D'avance merci
salut
je dirais K2 wayback: 88 au patin, moins de 3kg la paire et à priori de bons retours.
Et à part un rayon de 19m, l'amaruq de chez Volkl semble pas si mal sur le papier.
kalagan a dit :salut
je dirais K2 wayback: 88 au patin, moins de 3kg la paire et à priori de bons retours.
Oui je l'avais vu mais il semble qu'ils aient mis une spatule avec un léger rocker et ça je n'aime pas du tout !
Ricil a dit :Et à part un rayon de 19m, l'amaruq de chez Volkl semble pas si mal sur le papier.
Effectivement il n'a pas l'air mal : quelqu'un l'a essayé sur le dur ?
Et le nouveau Trab polvere ??? concurrent direct du mythic apparement.
carambole a dit :Oui je l'avais vu mais il semble qu'ils aient mis une spatule avec un léger rocker et ça je n'aime pas du tout !
Si le Rocker est léger ça gene pas trop, si c'est un vrai rocker ça peut etre problématique pour l'accroche en montée. Par contre à la descente du passe à fond dans n'importe qu'elle neige.
Par contre la sérigraphie est à chier (avis perso)
Des plusieurs paires de skis que j'ai essayé dans cette largeur, je trouve que le meilleur compromis skiabilité/poids/prix est le Mustagh ata superlight. K2 Wayback très bien aussi mais il est moins ludique à mon goût, par contre peut-être que sa durée de vie est un peu meilleur...
sur le wayback le rocker est sur le modèle 2010; peut être est il encore possible de trouver des modèles 2009 sans rocker.
Après c'est sur que la sérigraphie est moche pour ceux qui y apporte de l'importance.
bonsoir ,
un conseil : ne pas tjrs croire les forums qui amplifient svt les prbs.
snowcat a dit :bonsoir ,
un conseil : ne pas tjrs croire les forums qui amplifient svt les prbs.
Peut-être mais le délaminage des Dynastar je l'ai vu de mes propres yeux !
tu as aussi le movement couloir 😎 ... je ne t'en dirais que du bien (2ème saison), accroche très performante, assez léger pour un ski de cette gamme , ce ski est très polyvalent avec des côtes très similaires au mythic...
Hagan Daemon?
carambole a dit :Peut-être mais le délaminage des Dynastar je l'ai vu de mes propres yeux !
Les problèmes de mise au point chez Dynastar, ça n'a pas que du mauvais : j'ai skié un an avec des Powder présentant un souci (2mm de vide entre la carre et la semelle sur quelques cm à l'arrière du ski) => réclamation et je suis reparti la saison suivante avec une paire neuve (échange gratuit) du nouveau modèle maintenant bien au point.
A priori le SAV Dynastar assume bien ses problèmes.