ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Alternative Dynastar Mythic light

Alternative Dynastar Mythic light


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
carambole
[57 posts] - Le 29/01/2011 19:36

Salut,

J'allais me prendre une paire de mythic light parce que je cherchais un ski dans les 85-90 au patin pas trop lourd pas trop taillé et suffisamment rigide pour avoir une bonne tenue sur le dur, et pour l'avoir essayé je le trouvais pas mal.

MAIS : l'ami qui me les avait prêtés les a déjà cassés (délaminage) et je vois sur le forum que c'est loin d'être une exception !

Quelqu'un aurait-il une idée de ski ayant des caractéristiques proches ?

D'avance merci

K
kalagan
[49 posts] - Le 29/01/2011 20:42

salut

je dirais K2 Wayback: 88 au patin, moins de 3kg la paire et à priori de bons retours.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 29/01/2011 22:08

Et à part un rayon de 19m, l'amaruq de chez Volkl semble pas si mal sur le papier.

C
carambole
[57 posts] - Le 29/01/2011 22:32

kalagan a dit :salut

je dirais K2 Wayback: 88 au patin, moins de 3kg la paire et à priori de bons retours.


Oui je l'avais vu mais il semble qu'ils aient mis une spatule avec un léger rocker et ça je n'aime pas du tout !

C
carambole
[57 posts] - Le 29/01/2011 22:47

Ricil a dit :Et à part un rayon de 19m, l'amaruq de chez Volkl semble pas si mal sur le papier.

Effectivement il n'a pas l'air mal : quelqu'un l'a essayé sur le dur ?

B
Boboss
[48 posts] - Le 30/01/2011 11:23

Et le nouveau Trab polvere ??? concurrent direct du mythic apparement.

N
nicom
[1197 posts] - Le 30/01/2011 11:42

carambole a dit :Oui je l'avais vu mais il semble qu'ils aient mis une spatule avec un léger rocker et ça je n'aime pas du tout !
Si le Rocker est léger ça gene pas trop, si c'est un vrai rocker ça peut etre problématique pour l'accroche en montée. Par contre à la descente du passe à fond dans n'importe qu'elle neige.
Par contre la sérigraphie est à chier (avis perso)

M
Mick
[1361 posts] - Le 30/01/2011 11:46

Des plusieurs paires de skis que j'ai essayé dans cette largeur, je trouve que le meilleur compromis skiabilité/poids/prix est le Mustagh Ata Superlight. K2 Wayback très bien aussi mais il est moins ludique à mon goût, par contre peut-être que sa durée de vie est un peu meilleur...

K
kalagan
[49 posts] - Le 30/01/2011 17:14

sur le wayback le rocker est sur le modèle 2010; peut être est il encore possible de trouver des modèles 2009 sans rocker.
Après c'est sur que la sérigraphie est moche pour ceux qui y apporte de l'importance.

M
Mick
[1361 posts] - Le 30/01/2011 17:26

P.S. : le Waybaxk que j'ai, est de 2009

snowcat
- Le 30/01/2011 18:57

bonsoir ,

un conseil : ne pas tjrs croire les forums qui amplifient svt les prbs.

C
carambole
[57 posts] - Le 30/01/2011 19:39

snowcat a dit :bonsoir ,

un conseil : ne pas tjrs croire les forums qui amplifient svt les prbs.


Peut-être mais le délaminage des Dynastar je l'ai vu de mes propres yeux !

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 30/01/2011 20:18

tu as aussi le Movement Couloir 😎 ... je ne t'en dirais que du bien (2ème saison), accroche très performante, assez léger pour un ski de cette gamme , ce ski est très polyvalent avec des côtes très similaires au mythic...

franz
- Le 31/01/2011 17:47

Hagan Daemon?

B
bens
[772 posts] - Le 31/01/2011 20:02

carambole a dit :Peut-être mais le délaminage des Dynastar je l'ai vu de mes propres yeux !
Les problèmes de mise au point chez Dynastar, ça n'a pas que du mauvais : j'ai skié un an avec des Powder présentant un souci (2mm de vide entre la carre et la semelle sur quelques cm à l'arrière du ski) => réclamation et je suis reparti la saison suivante avec une paire neuve (échange gratuit) du nouveau modèle maintenant bien au point.
A priori le SAV Dynastar assume bien ses problèmes.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER