ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > K2 Wayback

K2 Wayback


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
franck
- Le 14/01/2011 23:03

Bonjour à tous,

j'ai aujourd'hui acheter une paire de wayback 167cm alors que j'étais parti pour le prendre en 174. (1m75 pour 72kg)

A mon plus grand étonnement (ainsi que celui du vendeur) quand je l'ai collé à un mythic light de de 172 pour comparer les cotes, je me suis rendu compte que la différence de taille était de de 0,5cm avec le wayback 167 au lieu de 5cm, nous avons donc pris un metre pour verifier et il s'avere que le wayback 167 mesure en réalité environ 171cm.

Quelqu'un a-t-il une éxplication?

Merci

curieux
- Le 15/01/2011 10:22

probablement dû à la construction "all-terrain rocker", peut-être un calcul de la carre portante au sol????
calcule le chez toi.

monax
[51 posts] - Le 15/01/2011 12:55

les k2 sont toujours plus grands... je pense qu'ils prennent en compte la perte de contact en spatule et talon...

D
djoule
[195 posts] - Le 10/11/2011 11:40

Salut les gens

Je lorgne sur diverses paires pour remplacer mes honorables et rétamés Dynastar 8000 (genre le modèle qu'est même plus sur le site).

Les données de l'équation :
- 1,70m pour 60kg tout mouillé, bon niveau je lorgne sur la pente raide cette année genre jusque 5.2
- chaussures Scarpa Skookum, genre enclumes de freeride
- je cherche un truc entre 80 et 90 au patin, 3,5kg max, bien polyvalent car ce sera mon ski unique, montage LT, un rocker serait un plus (depuis que j'y ai goûté en snow ça me fait baver)

En fouinant j'ai restreint la liste à :
- Mustagh Ata Superlight en 169
- K2 Wayback en 167 (174 ??)
- Dynastar Alti Mythic Light en 172
- BD Aspect en 166 (176 ça commence à faire grand quand même)

Des avis, des idées ?

_
__Erik___
[153 posts] - Le 13/11/2011 20:51

Tu devrais regarder les fiches matos de ces différents skis puis demander aux utilisateurs de chacun de ces skis leur retour.. Leurs fiches sont surlignées (lien actif) à ton post puisque tu as mis le nom correct de ces skis. A part le Black Diamond Aspect (BD au lieu de Black Diamond).

Chaz
[26 posts] - Le 11/01/2012 16:09

Un peu dans le même cas que djoule.
as tu eu des réponses ou fait ton choix ?

J'ai "éliminé" le Mustagh Ata Superlight : trop fragile apparemment
K2 Wayback : très bonnes notes dans les tests et avec un rocker
Black Diamond Aspect : 166 trop petit et 176 peut être un peu grand pour moi (1,80m)
Dynastar Alti Mythic Light en 172 : bonne taille mais pas de rocker

Difficile de choisir qd on ne peut pas essayer 😯

L
laurent13
[181 posts] - Le 11/01/2012 17:13

J'ai des Way back ancienne génération (sans rocker les jaunes).
Niveau moyen (4.2 max) technique perfectible surtout en mauvaise neiges 🤭
Les + : bonnes côtes, facile en peuf et en croutée, ca tient pas mal sur le dur, pas trop lourd, (3kg100) la paire nus je crois, il y a pas de casse comparer aux Dynastar Altitrail Powder.
Les - : 88 mm au patin c'est des fois un peu génant en dévers raide et glacé, mais bon to sors les coûteaux, sur piste, ils carvent pas mal mais tiennent pas aussi bien la courbe que mes anciens skis (aztec).

Tu dois pouvoir en trouver pas cher en ligne (sur sport conrad en promo)

Si tu veux tu un truc encore plus large, tu peux aussi regarder les modèles Ubac de Zag, apparemment plein de gens en disent du bien.
Bon ski!

D
djoule
[195 posts] - Le 11/01/2012 18:18

Salur Arnaud

Finalement je suis parti sur les Wayback en 167cm, venant du surf j'avais vraiment envie d'expérimenter un rocker sur des skis. Le choix par rapport aux BD a été plutôt arbitraire, il a de bons retours mais de visu en plaquant les skis l'un contre l'autre je n'ai pas été convaincu par le rocker.

Pour info les 167 mesurent plutôt 169cm en vrai, du coup je me suis dit qu'au pire je perdrai un peu de stabilité pour les rares fois où j'essaie de tout lâcher et qu'en contrepartie j'aurais un ski très maniable, polyvalent pour toutes sortes de trucs en montagne (alpi, forêt, couloirs, ...).

Bon courage, de toute manière à ce niveau de matériel je ne pense pas que l'on puisse être complètement déçu.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 11/01/2012 18:27

Salut Djoule
Pour ajouter aux modeles deja cites, apparemment bons retours sur le Dynafit Manaslu, mais tu risques de le trouver un peu leger, surtout a la descente dans le dure&raide (bien que ca passe surement tres bien 😉 )
Si tu es pret a consider le haut de ta fourchette en terme de poids, le Black Crow Orb est nickel : spatule bien souple combinee a un talon bien rigide qui le rend tres polyvalent (croute, beton, poudre) - j'ai des potes qui l'ont valide en toutes pentes/conditions (et promis j'ai pas d'action dans cette boite 🤣 )

Y
yesode
[117 posts] - Le 02/12/2012 22:29

Salut à tous,
Je déterre un peu ce post pour avoir quelques infos sur le K2 Wayback (version avec rocker). J'envisage ce ski pour passer à des skis plus larges que mes dynafit Seven summits actuels ( dont je suis bien satisfait au passage).
Simplement j'aimerais savoir s'ils ne demandent pas un bagage technique trop important: Je ne suis pas un skieur top niveau, et ne suis pas bien lourd non plus, j'aimerais donc un ski pas trop rigide et relativement facile à skier. Le wayback colle t'il plus ou moins avec mes attentes?
D'avance merci!

M
mera
[4 posts] - Le 02/12/2012 23:32

J'ai les wayback 2011 avec rocker et fixations MARKER F10 et pour moi ces skis ont tout simplement été une révolution par rapport à toutes les paires de skis que j ai pu utiliser depuis 25 ans ! Ça passe de partout, ça envoie en poudre, trafollée, le rocker avale les boules, se sort des neiges croutés et en neige dure avec un bon appui avant on garde une super accroche.
Pour moi le meilleur ski que j'ai jamais utilisé, 35000m de dénivelée l an passé avec et pas 100m ou je ne me suis pas régalé. J' achete la version femme cette année à mon épouse : les talk back.

D
djoule
[195 posts] - Le 03/12/2012 17:25

Je t'invite à regarder l'avis que j'ai mis sur la fiche technique du ski sur le site mais pour faire court c'est un ski que je trouve accessible, sa spatule pardonne bien, et avec mes 60kg je m'éclate dessus.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 03/12/2012 17:39

Bonsoir,
une saison avec l'an passé : skis (vraiment très) faciles, rassurants et polyvalents. Bref aucun regret concernant cet achat (pas cher sur site connu).

Y
yesode
[117 posts] - Le 03/12/2012 21:21

Bonsoir à tous.
Merci pour vos infos! Djoule j'avais bien lu ton avis sur ce ski. Merci d'ailleurs pour un avis si complet. Comme tu es un bon skieur j'avais envie de savoir s'il conviendrait à un skieur "en voie de développement" 😉 D'après Pascal, Magali et la jungle ca semble être le cas. Je m'en réjoui d'avance!
Merci encore et bon ski!

Y
yesode
[117 posts] - Le 03/12/2012 23:55

Je repasse vite pour vous demander si vous utilisez les peaux k2 dédiées à ce ski? Si oui en êtes vous satisfaits?
Merci!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER