ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Vos sorties avec enfants

Vos sorties avec enfants


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mahi
[18 posts] - Le 24/01/2011 14:42

salut

je suis sur meylan, mon dernier a 11 ans, il y va en surf raquette.
il a commencé à 8 ans. je porte son surf.

à voir : moucherotte, pic saint michel, chamechaude dès qu'il y a de la neige.

Et dispo dès que c'est possible.

a+

je m'abonne à ce fil.

P
Phiwoody
[11 posts] - Le 29/01/2011 12:07

Désolé ( Mick38 et les autres ) j'ai plus trop regardé dernièrement ce forum car j'avais eu l'impression que ça bougeait pas beaucoup.... Donc j'ai raté le RdV au col de Porte du WE dernier ( c'était bien ? ).

A part ça sur le sujet des risques, en ce qui me concerne je ne fais certainement pas prendre les mêmes risques à ma fille ( ou d"autres enfants ) que quand je suis seul ( pas de passages expo ou avalancheux .... etc ).

L'idée du carnet d'adresse m'intéresse ( ou bien rubrique " coéquipiers enfants ..." ?).
Je peux déja (re)fournir qq infos sur moi :

Tél 04 76 21 70 49 philippe.sala(at)club-internet.fr.
Suis sur Grenoble. 1 fille de 10 ans ( bien motivée si elle peut rencontrer des copains/copines en rando à skis. Déniv. max à peu près 1000 m je pense ...).

C'est probablement un peu tard mais si qq propose une petite rando pour demain ( dim. 30 J ), on peut être intéressés ?

mick38
[472 posts] - Le 29/01/2011 15:06

C'est thomas 69 qui s'est lancé
www.skitour.fr/sorties/charmant-som,31509.html#sortie
Il était tout seul, et ce devait pas être bon.
Je pense que actuellement c'est pas bon du tout sauf à degouter les petits
Montées glacées et descente idem plus trafolé glacé.
Je te laisse prendre contact avec lui.
Pour la liste de contact je ne sais pas trop quoi faire, il faudrait poser la question à jéroen

télémarkeu
- Le 29/01/2011 21:23

Bonjour à tous,
je me présente car je suis nouveau sur le forum: je suis actuellement télémarkeur de rando en Auvergne (en Au...quoi?; y s'ont de la neige là bas?). j'ai commencé le ski de rando avec mes parents vers l'âge de 9 ans et je n'ai jamais démordu depuis les 8 ans que je pratique de façon régulière (avec mon grand frère et ma petite sœur 😉 ). Personnellement (et malgré que certaines personnes me traitent de fou 😜 ), mon meilleur souvenir (pour l'instant...)en ski de rando, c'est la nuit que j'ai passée dans un trou à neige 🤣.

MartinB
- Le 07/02/2011 16:27

J'ai eu le plaisir de me balader avec neveu (12ans) et nièce (13ans) ce week-end. C'était que du bonheur. Pas de problème majeur (il faisait beau et chaud, pas trop de déni, un bon pique-nique, etc.), surtout que les parents portaient ski et chaussure de ski 😄 afin de rendre la montée plus facile. Quelques pauses pain-chocolat et le tour est joué 🙄 😜 .
www.skitour.fr/sorties/aiguille-verte,32039.html#sortie

S
sergi
[4 posts] - Le 11/02/2011 16:39

Voila pour ce qui ce fait en ce moment dans le 06 profitant de la pause de l'hiver.

Pour cette premiere on etait:
2 enfants de 10ans
1 enfant 9ans
1 enfant 6ans
+ les parents qui vont bien evidentment

Le recit est par la:
www.skitour.fr/sorties/mont-aunos,31967.html#com66516

La video qui va bien:
www.youtube.com/watch?v=fYniibDvYc0

Vue le succes de cette sortie la prochaine ca sera carrement l'ecole de la montagne 🤣
Je vais prevenir sur ce forum... mais pas trop a l'avance car on ne sort pas les enfants que si les conditions sont optimales... du coup ca ne fait pas trop de journees possibles, mais la reussite est garantie.

G
Guillaume
[157 posts] - Le 28/02/2011 18:37

Bonjour

Je surveille ce post depuis un moment avec intérêt
J'ai emmené Louis, 9 ans, à la Rosablanche en Suisse au départ du col des Gentianes, retour à Siviez.

Magnifique journée en montagne à suivre ici

A
arzakh
[107 posts] - Le 28/02/2011 21:34

Bravo Louis !
Il a du bien dormir ce soir là 😉

steph Mougin
- Le 06/03/2011 21:06

www.youtube.com/watch?v=k3woYG9kJ2s

Petite ballade autour de Pipay aujourd'hui. C'est sympa pas trop dur et ça sort en haut par les pistes au cas où !


greg'
[123 posts] - Le 06/03/2011 21:15

une p'tit video d'enfants
vimeo.com/20680633 😎

arzakh
- Le 06/03/2011 22:32

@ Steph : Remarque, t'avais prévenu 😮
C'est clair que tu as poussé le bouchon très loin !
Tu as fait faire du matos sur mesure par Guignoux ou tu as fait ça toi même ? Et toi aussi tu es en XP ?

Tu transmettras aussi mes félicitations à miss Émilie, entre Pipay 1 et Pipay 2, son style a très nettement progressé (vous avez fait d'autres sorties entre temps ?) elle a maintenant un sacré beau pas glissé 🙂

Je montre le film à ma tchoupounette demain 😉 on suivra vos prochaines sorties...

steph Mougin
- Le 07/03/2011 08:42

@ Arzakh,

Salut C'était la séance de test, c'est pour ça qu'on an fait ça sans prévenir.

Très largement inspiré de la XP de Pierre mais c'est du fait maison (Y a gros boulot là).

@ bientôt,

steph Mougin
- Le 08/03/2011 13:54

Je précise, il s'agit bien de ski de randonnée et en aucun cas de ski alpinisme 😉 😉 😉

C
creao
[1 post] - Le 08/03/2011 15:45

Ah bon ouf alors, c'est pas du ski alpinisme!
Non parce que si à 1 an c'est déjà dans la pulka:
La Haute Trace des Escartons à ski pulka,
avant 10 ans c'est en rappel, crampons aux pieds et skis sur le dos?

Je suis aussi père de tout petits. Les Escartons j'aurais pas osé. Mais les petits deviendront grands, c'est connu, et s'ils sont tombés dans la pulka étant petits je me prépare à leurs assauts en regardant ce que vous faites, je suis de près ce sujet...

En attendant on monte à des refuges bien choisis, pas trop haut, de préférence ravitaillés à motoneige (d'abord pour profiter d'une bonne trace lorsqu'on avait qu'un boutchou léger, puis pour profiter de la remorque du gardien quand ça devient plus nombreux et plus lourd...) et on joue des heures avec les petites pelles à avalanche (chacun la sienne), on sort les raquettes enfant, on fait des batailles de boules de neige, des igloo, des châteaux imprenables, de petites rondes à ski-pulka avec pique-nique, etc. Ca occupe bien la semaine, siestes comprises.

On attend le mois de mars, il fait plus doux pour passer la journée dehors. Et puis y'a rien de tel que les dortoirs et leurs couvertures pour construire des cabanes...

une photo par ici - et une autre photo par là

A
arzakh
[107 posts] - Le 09/01/2012 18:04

Salut à tous les parents partageux de leurs bonheurs montagnards 😉

Je vous propose de nous concerter pour faire des sorties enfants communes (et pourquoi pas une grosse genre kid's Skitour games) pour la première semaine des vacances de Pâques.

Ce serait du 7 au 13 avril 2012

(c'est malheureusement notre seule possibilité depuis l'auvergne en tenant compte de la probabilité de bonnes conditions neige et météo 🙁 mais vous les Alpins, vous pouvez en organiser plein d'autres toutes la saison entre vous...)

J'ai déjà envoyé des courriels aux Ouriens susceptibles d'être intéressés mais ce post serait plus pratique pour préciser les dates et les lieux en essayant de combiner au mieux les contraintes de chacun.

Pour que le groupe ne soit pas trop hétérogène, ma fille a 6 ans, est dans sa 2ème saison 😮 et à la montée, ça donne ça :


Pensez à la mine réjouie des gamins qui pourront jouer ensemble en plus du plaisir de la balade 🙂 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER