ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > ils sont drôles ces parisiens !

ils sont drôles ces parisiens !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pynson
[312 posts] - Le 09/12/2010 17:47

Comme cycliste il y avait moi pour commencer, le vélo sur neige ça y fait, c'est quand il y a de la glace que ça y fait moins 🤢 (accent dauphinois)
Par ailleurs, en ville c'était correct pour les voitures, c'est la rocade qui a bloqué ce me semble.
Mais bon, on s'en fout en fait de ce post non ?

greg'
- Le 09/12/2010 17:52

"Mais bon, on s'en fout en fait de ce post non ?"

voui voui

laurent38
- Le 09/12/2010 17:52

D'accord avec "un grenoblois". Au minimum une paire de chaines (ca ne coute pas bien cher) et on se tire de situations fâcheuses. (Peut-être pas toutes, mais elles permettent d'enquiquiner le moins de monde possible). Même dans Grenoble, j'ai mes chaines dans l'auto. C'est vrai, je reconnais, en ville je n'ai jamais eu à les mettre.

C
clemmeche
[71 posts] - Le 09/12/2010 17:53

biensûr Pierre-yves t'as pas comprit? quand y neige on va au café du coin et on discute, on philosophe ...

alaindesalpes
- Le 09/12/2010 17:57

Pas besoin de pneus hiver à monter sur des jantes que les gens habitant en appartement ne savent pas où stocker à la belle saison.
Une paire de chaînes (c'est pas très cher) stockées dans le coffre de la voiture et dans 90% des cas, on passe partout, de plus ça ne tient pas de place une fois que les p'tits oiseaux chantent à nouveau. C'est comme ça que je fonctionne , je ne m'en plains pas (sauf, evidemment lorsqu'il faut les mettre 😠 😠 ).

O
Ouatezefeuk
[103 posts] - Le 09/12/2010 18:09

Un Grenoblois a dit :j'ai vu plein de cyclistes qui roulaient tant bien que mal, mais qui roulaient... 😜

Oui c'était bien sympa d'ailleurs ... des gamelles mémorables !

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 09/12/2010 18:13

Un Grenoblois a dit :@rob :Alors les grenoblois (ou provinciaux en général) qui se moquent peuvent venir prendre une leçon 🙄
Parce que Grenoble enneigé, j'ai toujours trouvé ça bien chaotique... Et va trouver un cycliste quand c'est le cas 😉

Ben moi qui bosse au centre-ville de Grenoble, la semaine dernière quand il y a eu la chute de neige, j'ai vu plein de cyclistes qui roulaient tant bien que mal, mais qui roulaient... 😜


Pourtant les deux dernières années j'étais toujours seul en vélo sur la neige...
Bien sur il y a quelques personnes (moi le premier, j'adore ça 😜 ) qui continuent à rouler, mais les garages à vélo se vident à plus de 75% 🙄
Cette année en Allemagne par contre ça circule comme si de rien était 🤨

Sinon il y a eu une remarque intelligente sur les pneus hiver qui est passée inaperçu: Le premier avantage des pneus hiver c'est qu'ils accroissent grandement l'efficacité du freinage pour des températures <7°, ce qui est courant même à Paris... Et diminuent aussi les risques d'aquaplanning!!
Ça veut dire sécurité accrue pour tout le monde 🙂

L
le ded
[1178 posts] - Le 09/12/2010 18:44

herge a dit :Je reste en tout cas persuadé que si les gens étaient équipés de pneus neige, on aurait un peu moins de pbs.
Oui mais non. il faut et il suffit que le 1er de la file n'en soit pas équipé... 🙁

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/12/2010 19:10

leded a dit :Oui mais non. il faut et il suffit que le 1er de la file n'en soit pas équipé...

C'est bien pour ça que ça devrait être obligatoire pour tout le monde ou alors que ceux qui estiment inutile de s'équiper pour 2-3 jours par an s'abstiennent de circuler avec leur véhicule les 2-3 jours en question.

Mardi-mercredi dernier c'était un peu la gabegie par ici mais ça circulait plutôt pas mal avec les pneus hiver. Le problème venait des véhicules en travers et tous ceux pour lesquels je suis arrivé à distinguer les pneus étaient en pneu d'été. Ce seront les mêmes qui te diront l'année prochaine au mois d'octobre que ça paaaasse en pneus d'été et qui au mois de décembre râleront contre la voirie à la première chute de neige.
L'investissement pour des pneus neige est quand même sacrément à relativiser puisque ça permet pendant 5-6 mois par an de ne pas user les pneus d'été.

b08
- Le 09/12/2010 19:35

L'investissement pour des pneus neige est quand même sacrément à relativiser puisque ça permet pendant 5-6 mois par an de ne pas user les pneus d'été.

Mais si tu es citadin, t'es obligé de rouler tout le temps avec les mêmes pneus (ce que je faisais avec mes pneus hiver). Parce que 4 jantes dans le salon ou dans la chambre, c'est très moyen comme déco.

Puis à la fin de la vie de ton véhicule, t'auras utilisé autant de paires de pneus si t'alterne que si tu restes tout le temps avec les mêmes. Que tu uses 2 jeux (1 hiver 1 été pendant 4 ans) ou que tu changes tous les 2 ans en gardant les mêmes pneus...

L'investissement ne se justifie "que" par la tranquillité de passer partout 95% du temps. Pas par le fait d'économiser ses pneus d'été.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/12/2010 19:40

b08 a dit :Mais si tu es citadin, t'es obligé de rouler tout le temps avec les mêmes pneus (ce que je faisais avec mes pneus hiver). Parce que 4 jantes dans le salon ou dans la chambre, c'est très moyen comme déco.

Puis à la fin de la vie de ton véhicule, t'auras utilisé autant de paires de pneus si t'alterne que si tu restes tout le temps avec les mêmes. Que tu uses 2 jeux (1 hiver 1 été pendant 4 ans) ou que tu changes tous les 2 ans en gardant les mêmes pneus...


Sur le balcon ou dans la cave, je me suis toujours débrouillé quand j'étais en ville.

Pour le 2e point, c'est qu'est-ce que je dis, à la fin de vie du véhicule, c'est kif-kif financièrement d'avoir acheté ou pas des pneus neige (à tempérer un tout petit peu avec l'achat d'un 2e jeu de jantes), et quelle amélioration du confort et de la sécurité en hiver...

Mic'hel
- Le 09/12/2010 19:42

rob a dit :
Cette année en Allemagne par contre ça circule comme si de rien était 🤨


dans la région zurichoise, les trains circulent bien 😄 Mais attention, parfois il faut marcher dans la neige jusqu'à la gare 😮 😜

b08
- Le 09/12/2010 19:47

Pïerre: ah ok, je pensais que tu disais que c'est économique. Du coup, entièrement d'accord.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 09/12/2010 20:09

Mic'hel a dit :rob a dit :
Cette année en Allemagne par contre ça circule comme si de rien était 🤨


dans la région zurichoise, les trains circulent bien 😄 Mais attention, parfois il faut marcher dans la neige jusqu'à la gare 😮 😜


Mon cher mic'hel, tu remarqueras que je parle de vélo et donc de transport "vert". J'espère susciter ta précieuse approbation! 🤣 😉

Mic'hel
- Le 09/12/2010 20:30

rob a dit :Mon cher Mic'hel, tu remarqueras que je parle de vélo et donc de transport "vert". J'espère susciter ta précieuse approbation!

J'approbe, lieber Rob, j'approbe 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER