ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > ils sont drôles ces parisiens !

ils sont drôles ces parisiens !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 09/12/2010 15:21

bens a dit :
Pour info c'est aussi le bordel en Ecosse, en Allemagne et... à Moscou donc là où les français se distinguent particulièrement c'est surtout dans leur capacité à râler en toutes circonstances...


Le bordel en allemagne c'est ce que le JT veut bien vous montrer 😊
A Augsburg on a déjà eu 5 jours avec de la neige qui tenait sur les routes (à part les grands axes, beaucoup de routes sont restées enneigées jusqu'à 3 jours consécutifs, de même que les pistes cyclables) et les gens continuaient à circuler comme si de rien était...
Les seuls qui ont été bloqués sont ceux qui étaient stationnés en bord de route et enterré par le chasse neige 🤢
Quand au vélo à part les vieux (toujours les même qui posent problème 😊 ) tout le monde continue de circuler...

Alors les grenoblois (ou provinciaux en général) qui se moquent peuvent venir prendre une leçon 🙄
Parce que Grenoble enneigé, j'ai toujours trouvé ça bien chaotique... Et va trouver un cycliste quand c'est le cas 😉

Rob

B
bens
[773 posts] - Le 09/12/2010 15:24

herge a dit :je reste étonné effectivemment de voir le faible nombre de personnes équipées de pneus neige sur Paris
Et moi je suis étonné que tu t'étonnes... personne n'investit dans des pneus neige parce que ça peut éventuellement avoir une utilité que deux ou trois fois par an au grand maximum, et encore... il faudrait qu'il y ait une écrasante majorité qui en aient : une fois bloqué ça ne sert plus à rien.
Les rares qui en ont c'est en général parce qu'ils vont à la montagne avec leur voiture.

R
renot
[207 posts] - Le 09/12/2010 15:33

Ce qui est utile ce sont les pneus hiver et pas les pneus neige. Ces pneus ont une gomme plus tendre et une structure adaptée afin de retrouver des meilleures performances d'adhérence en hiver et tiennent aussi donc mieux sur la neige.

Vivagel
[845 posts] - Le 09/12/2010 15:33

bens a dit :c'est aussi le bordel en Ecosse, en Allemagne et... à Moscou donc là où les français se distinguent particulièrement c'est surtout dans leur capacité à râler en toutes circonstances...
Ils ralent aussi en Ecosse, en Allemagne et à Moscou mais on comprend rien à ce qu'ils disent alors on croit qu'ils sont contents 😉

I
imjaste
[363 posts] - Le 09/12/2010 15:41

bens a dit :Et moi je suis étonné que tu t'étonnes... personne n'investit dans des pneus neige parce que ça peut éventuellement avoir une utilité que deux ou trois fois par an au grand maximum

C'est le gros problème... on ne devrait pas appeler ça pneus neige, mais pneus hiver.
Ils sont utiles du moment que la t° descend sous 7°c et pas seulement lorsque la route est enneigée... 🙄

edit : grillé par Renaud 😉

Je suis pour une règlementation à " l'allemande ou autrichienne", qui oblige les gens à être équipés à une date butoire.

coca
- Le 09/12/2010 15:41

Moi il y a UNE seule chose qui m'étonne!!

Pourquoi des gens qui ont entendu que "l'on mettait 10h30 pour faire 20km", décide quand même de prendre la voiture, alors qu'a pied il ne mettrait "que" 4 ou 5h!!!!!!

Bande de drogués de la bagnole va 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

L
LGS
[1887 posts] - Le 09/12/2010 15:45

Je n'ai pas vraiment envie de payer des impots pour payer des chasse-neige inutiles en IdF 😠
Par contre, il serait peut-être opportun de dissuader (voire interdire) les gens de prendre leur voiture si elle n'est pas équipée les jours de neige. Et ce, à Paris comme à Grenoble ! Les "nooooaaas" sont pas bien plus brillants quand il se met à neiger en fin d'après-midi au plus fort du trafic 🙄
On se rapprocherait des Allemands ou des Nordiques qui ont rendu l'équipement obligatoire. 🙂
Et puis pendant qu'on y est, on interdit aussi les 4x4 sur routes forestières non dégagées. Au moins on conserverait des descentes agréables à Prabert et ailleurs, sans ces p... d'ornières 😡

Vivagel
[845 posts] - Le 09/12/2010 15:56

En même temps ça fait près de 3 semaines que Météo-france annonce des chutes de neige quasiment tous les jours en Ile-de-France, et c'est seulement hier qu'il y a eu un vrai problème.
Moi je vais au boulot en moto et ça fait seulement hier soir et ce matin que j'ai pas pu rouler, heureusement.

B
bens
[773 posts] - Le 09/12/2010 16:08

LGS a dit :Je n'ai pas vraiment envie de payer des impots pour payer des chasse-neige inutiles en IdF 😠
De même, et je n'ai pas non plus follement envie d'investir dans des pneus hiver : sur les dix dernières années, ils m'auraient vraiment servi au plus 4 ou 5 fois.
Le coup où il neige dans l'après-midi juste avant le coup de feu, ça arrive une fois tous les 2 ou 3 ans et le lendemain on n'en parle plus.

Il faudrait juste savoir prendre les choses exceptionnelles avec un peu de philosophie (comme savent le faire les montagnards et les marins) sans chercher à trouver absolument un coupable au moindre problème.

C
clemmeche
[71 posts] - Le 09/12/2010 16:31

quoi tu veux dire être raisonnable ? !!!! es-tu donc fou? ne pas pouvoir se permettre de râler contre tout et n'importe quoi/qui? ne pas traiter les parisiens de parisiens et eux ne pas pouvoir nous traiter de crétin des alpes... non, non, non la vie serait vraiment triste, alors. et pis on serait plus vraiment français, tout ça c'est la faute à l'Europe de toutes façons... Patron! un autre blanc limé st'plait!

R
renot
[207 posts] - Le 09/12/2010 16:38

Voir ça au 21e siècle ! Vous vous rendez compte ?!
On est pris en otage, c'est une honte !

Sacrés parisiens... 🙄

C
cmanu
[948 posts] - Le 09/12/2010 17:00

vous avez remarqué, depuis que ça neige à paris les jt ne parlent plus des retraites, du deficit de la france et de toutes ces choses. de la à ce que soit un coup du gouvernement pour détourner notre attention... 🙄

greg'
- Le 09/12/2010 17:09

ha les provinciaux qui se la jouent, qui croient tout savoir, tout vu et qui méprise les parisiens, bande de pretencieux. 😄

quand j'etais gamin,( aujourd'hui toujours d'ailleur) c'est les mots que j'entendais des gens de la province a mon sujet, comme quoi les temps change et que la connerie est universel.
enfin n'oublions pas qu'il y a Paris et le reste 😉 😄 mais j'aime bien le reste aussi.

D
davidg
[1232 posts] - Le 09/12/2010 17:16

Pourquoi des gens qui ont entendu que "l'on mettait 10h30 pour faire 20km", décide quand même de prendre la voiture, alors qu'a pied il ne mettrait "que" 4 ou 5h!!!!!!

il ya vingt ans, mon frère fait le même calcul, il a été retrouvé mort d'hypothermie le lendemain.

P
pep
[27 posts] - Le 09/12/2010 17:29

@rob :Alors les grenoblois (ou provinciaux en général) qui se moquent peuvent venir prendre une leçon 🙄
Parce que Grenoble enneigé, j'ai toujours trouvé ça bien chaotique... Et va trouver un cycliste quand c'est le cas 😉

Ben moi qui bosse au centre-ville de Grenoble, la semaine dernière quand il y a eu la chute de neige, j'ai vu plein de cyclistes qui roulaient tant bien que mal, mais qui roulaient... 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER