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Idem pour moi, semelles+ sous plastique une paire de semelles de compensation plus fines+ kit de scotch epais pour renforcer le chausson...?? 🤨
jam06 a dit :Idem pour moi, semelles+ sous plastique une paire de semelles de compensation plus fines+ kit de scotch epais pour renforcer le chausson...?? 🤨
Idem pour moi donc je crois que si ils t'ont dits que c'est normal tu as gagné le droit de râler pour les avoirs! 😉
et si on achéte les vertes et que l'on met la languette des jaunes ??
Sauf erreur de ma part, les 2 languettes sont les mêmes sur les 2 modèles.
C'est juste le collier qui est en carbone sur les jaunes.
Oui c'est les mêmes! la rigidité supérieure de la jaune vient du collier en carbone.
6 pages de discussion sur la TLT5 (verte ou jaune): mais cela semblerait être LA chaussure du siècle on dirait... 😯 🙄 😄 un sacré buzz en tous les cas 😉
Tous ces commentaires sur les TLT5 me donnent bien envie de l'essayer...car j'ai le pied vraiment ultra-fin du bas du mollet jusqu'aux orteils...et je nage dans certaines chaussures relativement rigides -mais pas trop lourdes- comme la Spirit 4, de ce fait il me semble que je ne profite pas du tout de cette rigidité...
Mes ZZero4 actuelles, en terme de volume, passeraient encore au talon, encore que... mais est vraiment trop large à l'avant du pied, et je trouve que le chausson s'est vraiment tassé, ce qui concours à libérer des volumes et nuit à la précision ! Et en freeride piste, avec de gros skis, elles sont très limitées et apparaissent vite comme "molles" dès qu'on envoi un peu, du vrai chewing-gum...En rando, c'est suffisant à la descente, mais à la montée, elles sont pénibles, ça couine, c'est maladroit, imprécis, passablement lourd...
Du coup je pense la revendre et :
-investir dans une TLT5 si après essai le volume convient
-investir dans une vrai paire freeride bien rigide et qui envoie du gros.
Tout ça coute plus cher mais la polyvalence "idéale" avec une seule paire de chaussure pour toutes les pratiques, ça n'engage que ceux qui y croient encore...
bon je me lance
bientôt 20000m de deniv avec des tlt5 performance
des chaussures légéres à la montée et rigide à la descente essayées
dans toutes les conditions de ce début de saison de la neige soufflée
à 60 de poudre
au niveau rigidité ça ne vaut pas les gignoux
d'autre part ce ne sont pas non plus des chaussures pour le freeride
un bémol il ne faut pas un pied large ni un coup de pied prononcé
quant à la longévité je pense pas que ça soit le top on verra
pour l'instant je suis trés satisfait
jvillard a dit :bon je me lance
bientôt 20000m de deniv avec des tlt5 performance
des chaussures légéres à la montée et rigide à la descente essayées
dans toutes les conditions de ce début de saison de la neige soufflée
à 60 de poudre
au niveau rigidité ça ne vaut pas les gignoux
d'autre part ce ne sont pas non plus des chaussures pour le freeride
un bémol il ne faut pas un pied large ni un coup de pied prononcé
quant à la longévité je pense pas que ça soit le top on verra
pour l'instant je suis trés satisfait
Merci!
Une petite note ici permettrait à un plus grand nombre de profiter de ce retour. 😉
www.skitour.fr/matos/chaussures/dynafit-tlt-5-performance
Est ce que les nombreux utilisateurs de tlt 5 pourraient, maintenant qu'ils on un peu de recul, nous faire un petit retour sur leurs sensations et la facilité (ou pas) de gestion de la languette amovible.
Moi, elles me plairaient bien, je les ai essayées, mais je m'interroge pas mal sur la difficulté à mettre la languette en grosse poudre, ou avec de la glace, ou en pente raide ...
Chech a dit :mais je m'interroge pas mal sur la difficulté à mettre la languette en grosse poudre, ou avec de la glace, ou en pente raide ...
Cela peut évidemment poser un problème de mettre les languettes si de la neige gelée ou de la glace s'est mise aux mauvais endroits mais pas de problème non plus pour monter avec les languettes en place. On perd un peut de débattement mais on est largement au niveau voire au dessus des autres chaussures. J'ai aussi essayé de descendre sans les languettes, ça se passe bien aussi.
Yv1 a dit :Oui c'est les mêmes! la rigidité supérieure de la jaune vient du collier en carbone.
Je pensais que le collier en carbone était partiellement un argument marketing pour vendre €220 plus cher..
Mais, force est de constater que la TLT5 Jaune (collier en carbone) est plus raide, ne s'affaisse pas ver l'avant..
La TLT5 Jaune est d'ailleurs plus rigide que beaucoup de chaussures qui font 1kg de plus la paire.. notamment Scarpa Maestrale que j'avais essayée en même temps..
Chech a dit :Est ce que les nombreux utilisateurs de tlt 5 pourraient, maintenant qu'ils on un peu de recul, nous faire un petit retour sur leurs sensations et la facilité (ou pas) de gestion de la languette amovible.
Moi, elles me plairaient bien, je les ai essayées, mais je m'interroge pas mal sur la difficulté à mettre la languette en grosse poudre, ou avec de la glace, ou en pente raide ...
Pour ma part et après 10000m de d+, aucun pb à mettre et enlever la languette, pour la ranger pdt la montée je la range dans mon sac à peaux. Jamais de pb de glace ou autre pour la remettre sur la chaussure. Par contre, 2 petits points négatifs concernant la chaussure:
1. en appui tibia, la coque au niveau du crochet du bas s'écrase légèrement et du coup, le crochet est "moins serré". Donc plus on appuie, moins on est "tenue" ( c'est pas non plus catastrophique).
2. la glace se loge facilement dans les crans du crochet du bas (cran plus fin que des chaussures "std").
Mais le poids, le débattement et la rigidité même sur piste font largement oublier ces deux points.
Et deux derniers points, pas de pb d’étanchéité sans la languette à la montée en traçant dans 50 de fraîche, à voir maintenant au printemps; et le chausson s'est légèrement tassé à l'avant après 5000m: les doigts de pied touchés bien à la montée, maintenant c'est fini. Donc je conseillerai de les prendre plutôt juste à l'achat: en chaussure de ville je chausse du 42, et j'ai pris du 41 1/3.