ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > TLT5 oui mais laquelle

TLT5 oui mais laquelle


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Invité
- Le 11/11/2010 22:53

Ils sont marrant ces vendeurs quand même. Si tu as des skis lourd, t'es obligés d'avoir des chaussures légères.

Si tu te sens vraiment bien dedans, et que la chaussure te plait pourquoi te priver.

Elle est légère, pas toute molle comme ça se faisait encore jusqu'à l'année dernière et permet donc de skier pour de vrai.

Donc, pour moi pas de contre indication avec des skis de 3 kg ou de plus 88 au patin.

Y
Yv1
[17 posts] - Le 12/11/2010 10:22

Elle est même carrément rigide!! Je vois pas quel pourait être le problème avec des fats!! Donc si la chaussure te vas n'hésite surtout pas moi j'en suis extrêmement content (après une seule sortie il est vrai)

ps: j'ai mis mon avis sur la fiche matos

C
CollantsPipette
[32 posts] - Le 12/11/2010 19:24

Je suppose que le même vendeur ne trouve pas de contre-indication à proposer une chaussure plus lourde et moins rigide dès lors qu'elle est dans sa gamme "freeride" pour les skis de plus de 3kg et 88 de large.

Je vais vous raconter une petite anecdote.
Il y a quelques années, je passe dans un magasin de la région pour acheter une paire de skis pour la piste.
Je regarde les skis en exposition, et je commence à m'intéresser à un modèle en particulier. Le vendeur (sympathique et très jeune) s'approche et me demande la marque de mes chaussures. Sa question me surprend car il ne me demande pas le modèle mais je lui réponds : "Chaussures de marque YY".

Il me dit : "les skis que vous regardez sont optimisés pour les chaussures XX (c'est exactement sa phrase et pas :"le meilleur résultat concernant ces skis sera obtenu avec cette chaussure de la même marque et les fixations qui vont avec". Avec les chaussures que vous avez, vous allez perdre en performances.

Je réponds que c'est un modèle plutôt rigide qui correspond à ces skis.

Je précise que je comprends qu'une chaussure haut de gamme rigide ne s'utilise pas sur un ski polyvalent bas de gamme (et inversement), mais une optimisation de la marque, je ne comprends vraiment pas. C'est un "package marketing" proposé par XX. C'est juste une question d'esthétique, ça fait un joli ensemble et ça donne envie d'acheter le tout pour avoir les skis et les chaussures assortis.
Il insiste sur l'incompatibilité entre les skis et mes chaussures, mais sans me donner d'explication technique.

Je lui explique que je ne vois pas comment avec un ski qui ne connaît la chaussure que par l'interface d'une semelle rigide tenue par les fixations, on pourrait avoir la moindre optimisation.

La conversation continue. C'est un dialogue de sourds. Et comme je veux passer à autre chose, je lui demande : "Ne viens-tu pas de suivre un stage de formation aux nouveaux produits de la gamme XX ?"

Sa réponse : "Oui. La semaine dernière".

F
fredo73
[47 posts] - Le 12/11/2010 20:42

Effectivement, quand j'ai acheté mes dyna l'année dernière, le vendeur hallucinait avec mes Mustagh Ata de 88 au patin... certains sont très formatés marketing et le mot "compromis" ne fait pas toujours partie du vocabulaire 😉 Un gars qui veut des chaussures light ne devrait pas vouloir avoir des fat en descente.. ah bon... 😮

Dans la pratique, le couple va très bien car les dyna sont qd meme assez rigide (ce qui doit être à peu près pareil pour les TLT5..)

Donc oui, je ne peux qu'encourager ce type de mélange qui permet d'être light à la montée et gros à la descente 😊 Compromis quasi parfait pour ma part..

julio
- Le 13/11/2010 10:12

merci pour vos avis sur fat+chaussure légère.

Par contre on parle beaucoup des TLT5, mais que pensez vous des masterlite ?

Y
Yv1
[17 posts] - Le 13/11/2010 11:00

Je les ai essayées en magasin et j'ai trouvé qu'elles étaient vraiment pas rigide!

1vinté
- Le 13/11/2010 23:24

Je vois que l'on parle de TLT5 et de ski large, alors je me permet une question (qui va faire hurler certain).

Les TLT5 sont-elles compatible avec des Diamir? 🤭

J'ai essayé les vertes en magasin, et ca a l'air top. 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 14/11/2010 09:24

1vinté a dit :Les TLT5 sont-elles compatible avec des Diamir?

Et des Marker The Duke sur des Pierra Menta Pro Carbon ? Je veux faire des courses mais aussi des sauts de barre de temps en temps.

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/11/2010 09:36

Pïerre est taquin 😜

Si c'est un investissement parce que tu as prévu de passer sur TLT à court terme, ok. Sinon c'est un peu n'importe quoi même si c'est techniquement possible 🤢

1vité
- Le 14/11/2010 12:11

Pïerre a dit :1vinté a dit :Les TLT5 sont-elles compatible avec des Diamir?

Et des Marker The Duke sur des Pierra Menta Pro Carbon ? Je veux faire des courses mais aussi des sauts de barre de temps en temps.


🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Non en rando c’est fixe dynafit. 😉

Le but et de finir d’abandonner les équipements alpin (chaussures, fixes,...) et de garder une paire de ski avec des diamir pour les quelques jour de piste dans l’année.

Effectivement j'ai été blufé par la tenu des TLT 5 une fois les crochets serés. A voir sur la neige....

Merci pour ta rep Jeroen.

Y
Yv1
[17 posts] - Le 14/11/2010 12:35

Jeroen a dit :

Si c'est un investissement parce que tu as prévu de passer sur TLT à court terme, ok. Sinon c'est un peu n'importe quoi même si c'est techniquement possible 🤢


Pourquoi ce serait n'importe quoi? On en revient a la question des chaussure légère avec des skis fats c'est un peu la même chose la? Si il veut skier avec des diamir (qui pèsent le poids d'un âne mort) mais si ça le rassure ou je ne sais quoi autant qu'il gagne du poids sur ses chaussures non?

bart
- Le 14/11/2010 17:26

je viens de tester les TLT5 montain aujourd'hui. Excellent.
Aucune ampoule, rare pour une première sortie.
A la montée, il faut absolument enlever la languette sinon trop rigide. A la descente, j'ai testé avec et sans.
Sans la languette, je retrouve les sensations de mes TLT4 Evo, avec la languette, les chaussures deviennent très rigides. 😉
Ce modèle risque de cannibaliser les autres modèles de chez Dynafit.

D
dann
[3 posts] - Le 14/11/2010 19:31

bonsoir les chaussures ont eté testé dans quelles conditions: je m'expliques:

-est-ce les jaunes ou les vertes?
-toutes neiges?
-avec quels skis de rando?
-la monté(deniv?500 m?1000?1500)

et la languette est elle facile a remettre dans la chaussure?

C
Corto34
[70 posts] - Le 16/11/2010 00:29

Je viens de recevoir les jaunes achetées par correspondance,il n'ya pas de semelle dans le chausson,il semble que ce soit normal,qui peut m'éclairer?
Je trouve ça étonnant quand on connait l'intéret d' une répartition équilibrée des appuis pour avoir de la précision en descente.
Bon j'ai placé une semelle fine (et légère 🙂 )de pompes de course a pieds et c' est déjà mieux(à la maison).
A ce sujet qui a des infos sur toutes ces nouvelles semelles soit disant spéciales?
En piste j'ai depuis plus de 15 ans une trés bonne semelle thermoformée mais assez lourde.
Ce we de 4 jours j'ai skié dans le Briançonnaiset Ubaye avec mes vieilles Matrix,un régal cette reprise, et j'espère tester les Performance dés vendredi dans les Pyrénées de l'est.
Bonne saison à toutes et tous et soyez prudent.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/11/2010 08:00

Corto34 a dit :Je viens de recevoir les jaunes achetées par correspondance,il n'ya pas de semelle dans le chausson,il semble que ce soit normal,qui peut m'éclairer?

Cela me semble bizarre. Dans les miennes en tout cas il y avait des semelles (semelles "à minima") que j'ai immédiatement remplacées par mes anciennes semelles perso.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER