ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > TLT5 oui mais laquelle

TLT5 oui mais laquelle


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
David
- Le 26/10/2010 22:15

Pour le vieux, elles sont bien aussi à 439, mais -10% seulement avec la carte. Pour la languette, je vois également bien le coup: zip, oh merde, ma languette !!!
Je pense pouvoir bricoler un petit truc pour qu'elle ne me quitte pas.

R
reverso
[36 posts] - Le 27/10/2010 08:04

elles sont bien aussi à 439, mais -10% seulement avec la carte.

euh... à Lyon, c'est -20%

Z
zenro
[89 posts] - Le 27/10/2010 09:56

C'est aussi -20% jusqu'au 13 novembre à Gre

David
- Le 27/10/2010 13:09

Vous voudriez dire qu'on se ferait entuber en haute-savoie?...

David
- Le 27/10/2010 13:12

Autant pour moi, -20% également chez nous, mais depuis peu alors..

Sinon, avec la venue de ces chaussures à grand débattement, j'ai l'impression que mon pantalon va "gêner" le débattement, dans le cas ou je le met par dessus la chaussure. Certain ont-ils des astuces sans utiliser de combi?

bertrand
- Le 27/10/2010 16:10

Pour compléter la réflexion, j'ai essayé les 2 paires sans les connaitre donc pas trop biaisé je pense par le marketing. Je confirme que la jaune est plus rigide et qu'il n'y a quasimment pas de différence de poids. J'ai pris la jaune pour la rigidité pour emmener des ... fats 😄

Pribat
- Le 27/10/2010 20:02

Si ça peut aider David à choisir entre la verte et la jaune, il y a actuellement une bonne promo sur les vertes chez Expé ...

David
- Le 27/10/2010 20:59

Merci pour l'info, les miennes sont achetées depuis le week-end dernier, et à -20% au vieux.

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 29/10/2010 21:22

Même réponse que Bertrand plus haut. J'avais jusque là des Scarpa F1 classique que je trouvais peu rigides à la longue. J'ai essayé les Moutain et les Performance et j'ai trouvé une différence assez importante de rigidité entre les 2. C'est 200€ de plus mais ça a l'air quand même bien stable pour les descentes. Par contre, il ne faut pas avoir le pied large!
Et quelque soit les 2 modèles, il ne faudra pas attendre le milieu de la saison pour se les procurer car ça part comme des petits pains. Au Vieux campeur d'Albertville, il manquait déjà des tailles et je ne suis pas certain que Dynafit est un stock monstre...
Ca sent quand même la chaussure de l'année. 😉

Nico
- Le 01/11/2010 16:11

J'ai pas encore essayé les chaussures en magasin, mais je comprends pas à quoi va servir la languette amovible dans la mesure ou j'ai pas l'impression que la chaussure aura du flex (le système de serrage semble bloquer tout).
Je sais pas si je suis clair, dites moi si je me trompe, sinon, j'attends d'avoir un moment pour essayer ça et répondre par moi même à mes questions.

David
- Le 01/11/2010 19:47

Si tu as essayé les chaussures avec et sans la languettes, tu as du voir une nette différence: à la montée, plus de débatement, et en descente, moins de flex du à l'écrasement moins important de la chaussure grace à la languette.
J'entendais ici ou là parler de "chaussures de l'année", en tout cas, au vieux camp à sallanches, il ne reste déjà plus que 3 ou 4 paires des jaunes 😮, c'est le seul "box" à être quasiment vide.

Corto
- Le 01/11/2010 20:37

Bonsoir,je skie avec des Scarpa Matrix equipées de chaussons Palau(+ de rigidité),j'envisage de les remplacer,est ce que vous pensez que les TLT5 ont une meilleure précision en descente?

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 01/11/2010 22:07

David a dit :Si tu as essayé les chaussures avec et sans la languettes, tu as du voir une nette différence: à la montée, plus de débatement, et en descente, moins de flex du à l'écrasement moins important de la chaussure grace à la languette.


Le problème est de savoir si il vaut mieux monter avec la languette ou descendre sans. Car je doute que beaucoup montent avec les languettes dans le sac pour les remettre ensuite sur les chaussures avant de descendre...
Pour les avoir essayées sur Tignes, j'ai pris l'option 'montée avec languette'. Et le débattement reste bon.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 02/11/2010 20:50

Pour moi ça sera aucune des deux.
Au mieux j'arrive à rentrer 2/3 de pied dans la chaussure.
A mon avis, sur ce coup, Dynafit a confondu chaussure de ski de rando et chausson d'escalade.
Comprend pas qui peut arriver à fourrer ses pieds là dedans et je vous parle même pas des mollets ...

jam06
- Le 03/11/2010 20:45

J'ai essayé les deux, je confirme la jaune beaucoup plus rigide. J'étais parti pour des maestrale, mais trop de volume pour moi, je pense prendre la jaune bien que je la trouve trop typée compet!!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER