ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > TLT5 oui mais laquelle

TLT5 oui mais laquelle


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
David
- Le 18/10/2010 12:58

Bonjour,
A 5 jours de mon achat, j'hésite toujours un peu entre la TLT 5 Mountain (la verte) et la TLT 5 PerFormance (la jaune).
Mon porte monnaie me dit la verte, et mes skis la jaune 🙁
Bref, pensez-vous que les 200€ d'écarts valent le coup?
J'ai essayé notamment la verte, et le chausson me convient.
Mon profil:
je skie dans du 45° max, 65kg (à poil), 1m70, style de ski plutôt "je savoure" que "envoie du gros"
mes skis: Trab Freerando light + tlt vertical light

Merci.

_
_Erik_
[178 posts] - Le 18/10/2010 13:41

€200 pour une réduction en poids à peu près nul et une petite plaque latérale en carbone.. (vu son positionnement, est-ce que ca participe vraiment à rendre la chaussure plus rigide ?)..
Ca sent le 'foutage de g...'

Je sais que le carbone vaut cher, mais pas à ce point 😉

BigJim
- Le 18/10/2010 14:36

Tu fais pas de courses? Alors j'aurai plutôt tendance à pencher pour la verte (bon après de gueule, je préfère la jaune!). Mais pour moi, la rouge pour la compét, la verte pour le "ski-touring" (c'est comme ça qu'on dit?) et la jaune pour ceux qui font un peu des deux et plaignent pas 200 eur!

C
Colargol
[58 posts] - Le 18/10/2010 15:10

Après avoir tourner le problème dans tous les sens (vu que j'hésite aussi 😉 ) Pareil que BigJim 😎

Jaune et verte poids identique à 10 gr près. Même partie basse (partie blanche. C'est d'ailleur aussi la même que la rouge je pense, car sur la verte tu vois les marques pour coller la toîle de la rouge 🙄 )
Pas l'impression qu'il y ait une différence de rigidité entre les deux à la descente.

Le seul avantage de la jaune par rapport à la verte : le look 😎
Les seuls avantages de la rouge par rapport aux 2 autres : 100gr de moins et une bien meilleure flexion avant (pas arrière) en position montée.

Ce que je vais faire ? Prendre une jaune, virer la languette, couper la deuxième languette, faire coller une toile étanche, remplacé les boucles en métal par des cordelettes 🙄

Non en fait je n'en sais rien.... mais elle est belle la jaune ! 😎

V
veve73
[302 posts] - Le 18/10/2010 15:33

salut à tous ,

de mon côté , l'écart prix est de 150 euros (499 à 649 euros) .

par contre côté rigidité , pour ceux qui ont eut les 2 en main , différence ou pas ?

David
- Le 18/10/2010 19:54

J'ai mis samedi dernier un pied dans chaque, et l'écart me semble très minime. A voir une fois sur les skis...
Par contre, vous parlez de poids identique, mais la verte étant proposée en chausson TF-x et la jaune avec le TF, il y a apparemment 200g/chaussure de différence. Maintenant, 200g / par pieds, si on ne fait de course (ce qui est mon cas), cela ne doit pas changer grand chose. Le chausson TF me parait très fin, donc fragile?

C
Colargol
[58 posts] - Le 19/10/2010 08:01

David a dit :J'ai mis samedi dernier un pied dans chaque, et l'écart me semble très minime. A voir une fois sur les skis...
Par contre, vous parlez de poids identique, mais la verte étant proposée en chausson TF-x et la jaune avec le TF, il y a apparemment 200g/chaussure de différence. Maintenant, 200g / par pieds, si on ne fait de course (ce qui est mon cas), cela ne doit pas changer grand chose. Le chausson TF me parait très fin, donc fragile?


En Suisse, toutes les vertes que j'ai vues étaient avec les mêmes chaussons que les jaunes. Certainement un choix du distributeur. En fait sur les 3 modèles on retrouve quasi le même chausson. La petite différence se situe au niveau du velcro pour la "fermeture" du chausson sur la rouge.
Je confirme, chez nous, verte et jaune, à +/- 10gr, le même poids, et pas l'impression qu'il y ait une différence de rigidité. 😎

bigou michel
- Le 20/10/2010 08:19

bonjour à tous.
je chausse du 42.5/43 ville,comment chausse la TLT5?la F1?
j'ai actuellement des Garmont megalight en 43 et elles chaussent grand.
merci pour vos réponses.

David
- Le 20/10/2010 13:00

Bjr,
J'avais les mêmes que toi avant que je ne les vende...
Jétais en 42 avec les garmont, et je vais passé en 41 avec les tlt, chausson tf-X. Mais tout d'abord mesure ton pied pour connaitre la longueur de la coque (primordiale), vient ensuite le choix entre deux tailles pour le chausson. Perso, j'hésite encore entre 26 et 26.5, mais pour la coque, c'est bien celle-ci qu'il me faut. J'ai chaussé les t42, et mon pied avait trop de place.

BigJim
- Le 21/10/2010 20:55

Je l'ai essayé aujourd'hui au VC, par "curiosité"; pied assez étroit. Je les achèterai pour rien au monde, vu la "gueule" des crochets: ça me parait absolument pas pratique....

S
skaramel
[23 posts] - Le 23/10/2010 02:09

En comparant les fiches techniques des deux TLT, il semblerait qu'il y a plus d'inclinaison frontale sur la verte que la jaune (2°), en attendant de les essayer, quelqu'un a t'il ressenti cette difference?

David
- Le 23/10/2010 14:02

BigJim a dit :Je l'ai essayé aujourd'hui au VC, par "curiosité"; pied assez étroit. Je les achèterai pour rien au monde, vu la "gueule" des crochets: ça me parait absolument pas pratique....

Justement, je trouve le crochet du haut très pratique et évitant un levier de bascule pour le blocage de la chaussure. Je trouve juste la chaussure à enfiler et enlever assez "chiante", mais dans ma pratique, je ne le ferai q'une fois le matin et une fois le soir, donc...
De mon coté, l'achat est fait: en taille 26.5, 1220g avec la languette + semelle conformable, et chausson tf-x.

Z
zenro
[89 posts] - Le 26/10/2010 15:38

Je viens d'acheter les TLT 5 Mountain (la verte) et mon jules la jaune.

Les raisons de ces choix:

Madame était près de ses sous et pas à quelques grammes près
Mr voulait absolument éviter que madame soit plus légère que lui et qu'elle lui mette une claque à la montée 😉 et il n'était absolument pas près de ses sous (selon ses calculs il y avait 100g d'écart, ça fait cher le gramme à mes yeux mais ce n'était manifestement un soucis majeur pour lui).

Accessoirement, Mr envoie nettement plus du gros que madame et l'argument de la rigidité lui permettait dé justifier sa dépense (enfin... se justifier à lui-même...)

Monsieur a essayé les deux paires, le chaussant est identique, plutôt étroit (le talon est bien pris), jusqu'aux 3/4 du pieds et ensuite les doigts de pieds sont en éventail (c'est son avis et je confirme).

Quant aux prix, je conseille aux Grenoblois d'aller faire un tour chez Barthélémy. Je n'ai pas encore réglé l'addition totale du nouveau matos mais quand je lui ai dit "elles font dans les 500 euros non?" (les vertes), il m'a répondu qu'il allait les faire à 439. Je lui ai demandé si c'était pour mon anniversaire mais non, c'est manifestement le prix auquel il va les faire toute l'année. Ca part comme des petits pains. Il a repassé une commande...

Invité
- Le 26/10/2010 17:55

J'ai essayé la verte au Vieux, et c'est assez impressionnant de non ergonomie. Je me suis fait mal aux mains pour mettre le crochet du bas et je les ai trouvé assez moyennement confortable pour mon gros pied.

Il est vrai que le crochet du haut est très bien fait, mais celui du bas non ! Et je rejoins donc BigJim à ce sujet.

Je trouve que la languette s'enlève un peu trop facilement, ça sent le truc qu'on va perdre toutes les semaines. (bon j'exagère à peine).

Sinon essayez les masterlite, il est vrai qu'elles sont plus large, donc mieux pour mes gros pieds. Elles offrent une belle rigidité comparée aux tlt5 vertes, mais je m'inquiète un peu du système en portefeuille pour la montée.

Sinon pour répondre à ta question David, je te dirai te prendre la verte, car entre les deux il y a une différence somme toute relativement négligeable pour une différence de prix non négligeable.

Z
zenro
[89 posts] - Le 26/10/2010 18:08

Le coup de la languette amovible, je vois bien le scénario sur neige un peu dure au moment du rechaussage... et la languette qui se fait toute la pente jusqu'en bas...

Pour compléter mon post d'avant, le Vieux les fait aussi à 439 euro sauf qu'en ce moment avec la cate du Vieux il y a -20% semble-t-il.

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER