ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > GPXEditor1.1 (anciennement Joyeux Noël)

GPXEditor1.1 (anciennement Joyeux Noël)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[562 posts] - Le 02/09/2010 23:21

Bon ben j'ai beau être un vieux con qu'à besoin de comprendre ce qu'il essayer de faire, je ne suis pas totalement borné.
Bref j'ai activé la fonction itinéraire -> route 😉

fontra
[275 posts] - Le 03/09/2010 16:28

Merci Shama 🙂

Il faut que je me familiarise avec l'ergonomie et je j'intègre cette histoire de routes, randonnées, itinéraires 🙄

Pendant le traçage, serait t'il possible de zoomer ou "dézoomer" avec la molette du Mulot ?

S
shama
[562 posts] - Le 04/09/2010 10:01

@fronta: c'est fait. Merci pour le retour.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 04/09/2010 15:08

Merci Shama pour le boulot de fou que cela a représenté 😎

J'ai eu peut-être un bug lors de la création de ma première trace avec ton outil magique...

J'étais sur fond de carte IGN en train de tracer un itinéraire lorsque j'ai voulu changer le fond de carte (vers IGN photo satellite) pour continuer à tracer le parcours qui se déroulait hors sentier répertorié sous IGN... Et là patatra ma trace a disparu 😯

J'ai fait une boulette ou c'est un bug ? 🤭

[Edit]Problème disparu lors du second essai 😯 😮

Merci pour l'outil... j'espère juste qu'il marchera du boulot 😜

La gestion des altitudes sur un itinéraire se réalisera comment ?

Il serait intéressant de pouvoir saisir à la main les altitudes de certains points clés de l'itinéraire (départ, arrivée, cols, sommets, etc...) afin d'avoir un D+ et D- le plus exact possible, car les altitudes utilisées par VisuGPX sont parfois imprécises voir même il y a des trous...

L'idéal étant de récupérer les altitudes à chaque clic et de donner la possibilité de forcer l'altitude par une saisie manuelle... 😉

La fonction de lissage utilisée par VisuGPX serait également un plus 😎

S
shama
[562 posts] - Le 04/09/2010 16:02

Phil'Ô a dit :La gestion des altitudes sur un itinéraire se réalisera comment ?

Gestion d'altitude partielle (ce que ne va pas bien aimé certains logiciel de visualisation de trace 😉) ou complète. Un fonction permettra de récupérer toutes les altitudes manquantes d'une trace et en mode édition il sera possible de spécifier manuellement l'altitude du point choisi.

P
ptidesj
[31 posts] - Le 05/09/2010 14:20

Retour "rapide" sur usage mac/safari: pas de gros problemes à l'utilisation, seulement l'impossibilité d'utiliser le "a" et le "e" dans la définition du nom de la trace... Etrance n'est-il pas? (pas de probleme pour nommer le gpx cependant..)

Pour le choix des serveurs carto, est-il envisagé que l'on puisse renseigner directement l'adresse d'un serveur wms?

Dans tous les cas, bravo pour l'interfaçage, c'est élégant propre et bien conçu.

S
shama
[562 posts] - Le 05/09/2010 14:32

ptidesj a dit :Retour "rapide" sur usage mac/safari: pas de gros problemes à l'utilisation, seulement l'impossibilité d'utiliser le "a" et le "e" dans la définition du nom de la trace... Etrance n'est-il pas? (pas de probleme pour nommer le gpx cependant..)

Argh !!! ça correspond aux codes des touches utilisés en navigation map...
Je l'intègre dans ma liste de todos et je m'en occupe ASAP. Merci beaucoup.

ptidesj a dit :
Pour le choix des serveurs carto, est-il envisagé que l'on puisse renseigner directement l'adresse d'un serveur wms?


Non pas directement. Mais comme je filerai les sources il sera assez facile d'y intégrer des layers wms.
Maintenant si tu en connais de bons je suis preneur et ne demande qu'à augmenter l'offre fond cartographique dispo par défaut 😉

P
ptidesj
[31 posts] - Le 05/09/2010 14:58

bon serveur je ne sais pas, utile pour passer de l'autre coté des pyrénées surtout...

J'en ai utilisé vite fait deux pour préparer les vacances :

- Espagne Topo-RASTER "http://www.idee.es/wms/MTN-Raster/MTN-Raster?",
{
layers:'mtn_rasterizado',
format:'image/gif',
transparent:true
},

- Espagne Orthophoto:
"http://www.idee.es/WMS/PNOA/PNOA?",
{
layers:'PNOA',
format:'image/png',
transparent:true
},

Il en existe un pour la Catalogne (non testé personnellement mais intégré sur les API google d'autres sites: wikiloc par exemple pour ne pas le nommer) voir sur:

www.icc.cat/eng/Home-ICC/Inicio/Cartografia/Geoservicios/Servicios-OGC/Mapas-y-ortofotos-OGC

S
shama
[562 posts] - Le 05/09/2010 15:41

Yep j'avais bien la idee dans la liste. 😉
Merci pour les infos.
Par contre j’intégrerai les autres fond de carte qu'à l'issue de la version stable 🤭 (pas trop le temps de me disperser)

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 05/09/2010 20:13

Euh, une ch'tite question :

Je n'arrive pas à Uploader un fichier GPX pour essayer de le modifier...

J'ai essayé les deux boutons "charger" et "importer"... rien n'y fait c'est mort long et j'abandonne après plus d'une minute de "veuillez patienter" 🤭

C'est un fichier issu de l'ancienne version 😯

S
shama
[562 posts] - Le 05/09/2010 20:35

Tu peux m'envoyer ton fichier par mail STP

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 05/09/2010 20:56

fait 😉

fontra
[275 posts] - Le 05/09/2010 21:07

@ Phil'Ô : quand tu importes un fichier randonnée, tu dois décocher "points" et "les itinéraires" 😉

S
shama
[562 posts] - Le 05/09/2010 21:10

@fronta: Non pas d'accord... Si tu laisses tout cocher et qu'il n'y a ni points, ni itinéraire ça dois fonctionné quand même.
A priori c'est un pb du parseur XML interne de FF... Je regarde plus en avant et je te dis Phil'Ô

S
shama
[562 posts] - Le 05/09/2010 21:16

Bon ben je vois bien le truc mais j'ai pas fini mes devoirs pour ma réunion demain matin...
Donc je m'en occupe ASAP.
Le pb existe pour FF, mais pas sous Chrome 🤭

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER