Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Je viens de changer la méthode d'import des fichiers GPX (mais pas la possibilité de tester sous FF avant vendredi de mon côté).
Pour ceux qui ont eu des pb de chargement, si vous voulez bien refaire un test pour me dire si c'est maintenant 😉
Ca charge toujours pas les GPX avec xml version="1.1" (comme avec editGPX= il faut xml version="1.0
Comme carto explorer met 1.1 je suis obligé de le changé a la main ou je pourrait faire un script pour faire le changement automatique ou encore mettre a jour cartoexplorer.
Corrigé : ca marche impect à présent 😄
Merci vincent 😎
Par contre je n'ai pas compris comment fonctionnait la modification d'un parcours...
Je clique sur le bouton "modifier un itinéraire" (bouton qui d'ailleurs ne devient actif que si j'ai ajouté un itinéraire à celui chargé 😯 )
Une fois ce bouton sélectionné (car j'ai ajouté un itinéraire) je n'arrive à modifier ni l'itinéraire chargé, ni celui ajouté...
En fait, rien ne se passe . J'ai beau cliquer sur l'itinéraire ou un des points de cet itinéraire... Rien
Le menu du clic droit n'est pas non plus probant 🤭
Est-ce une fonctionnalité qui sera accessible dans la version finale ?
Phil'Ô ton itinéraire est de quel couleur ?
Si c'est violet alors c'est une randonnée qu'il faut convertir en itinéraire avant de pouvoir la modifiée...
Celui chargé est violé, et celui créé est jaune 🤭
J'arrive à modifier celui en jaune 🤭
comment convertir une rando en itinéraire ? 🤭
C'est sur qu'avec juste les icônes y'a un petit temps d'adaptation nécessaire... 🤭
En même temps une fois ce temps passé, l'interface reste plus sobre et efficace que s'il y a des texte et tout le tralala..
Par contre il est pas impossible que je rajoute un menu global répliquant toutes les actions en mode texte si jamais ce pb ce rencontre chez de nombreuses personnes (techniquement très simple à mettre en oeuvre)
Laisse tomber, les logos avec infobulle sont suffisamment éloquents à mon sens... 😎
C'est juste l'histoire de la transformation préalable d'un tracé de "randonnée" en "itinéraire" pour pouvoir le modifier qui n'est pas très implicite 😉
A présent j'ai capté, mais un petit tuto serait probablement le bienvenu, une fois toutes les fonctionnalités ouvertes 😜 😉
D'ailleurs j'ai hâte de voir toute la puissance de ton outil 😎 😄
Laisse moi don terminer ma charette de taf qui m'offre 3H de sommeil par nuit (ouais bon on prépare son hivers comme on peut 🤣 ) et je m'y recolle 😉
@SebdeSuper: OK j'ai pu voir le pb et effectivement le FF version 3.6.9 que j'ai sous le coude refuse tout document XML version "1.1". Je m'occupe de régler le pb et je te tiens au courant. => merci
@SebdeSuper: Je pense avoir fixé le pb lié au xml version 1.1 et FF. 🤢 Dis moi si c'est OK STP 😉
shama a dit :@SebdeSuper: Je pense avoir fixé le pb lié au xml version 1.1 et FF. 🤢 Dis moi si c'est OK STP 😉
Oui, ca marche 🙂
Merci
Question : à quoi ça sert les routes à part à emm... tout le monde ?
Ne serait-i pas beaucoup plus simple que EditGPX convertisse directement et pas défaut toute route en trace au chargement... et exporte uniquement des traces... (encore par défaut... mais si vraiment on veut vraiment exporter une route on pourra toujours..)
Bonne remarque maintenant qu'on m'a fait comprendre le pb des itinéraires en mode rando.
Cependant, a l'époque d'EditGPX, on avait eu la demande de pouvoir convertir des rando en iti et de iti en rando.
Bref je ne sais pas ce que fera EditGPX (perso je en m'en occupe plus vu que je suis sur GPXEditor1.1), mais sous GPXEditor1.1 on pourra convertir dans les 2 sens, avec :
- perte d'info des dates lors de la conversion rando -> iti (comme implémenter actuellement)
- pas de possibilité de modifier une rando (autre que découpe/simplification non implémentés à l'heure actuelle)
Bref ça ne réponde pas directement a ta question 🤣