ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > A part le ski...

A part le ski...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bandit
- Le 01/06/2010 12:31

Perso, j'aimerais bien une déclinaison de Skitour pour les itinéraires de rando pédestre qu'on fait déjà à skis (Croix de Belledonne, Grande Lance, Lauzière, même les Vans, ce ne sont que quelques exemples) avec les variantes possibles et des infos sur la difficultés, la longueur, les conditions rencontrées et avec le partage des expériences et des photos. Le tout avec une interface telle que celle de Skitour : super conviviale et facile à utiliser. Il y a d'ailleurs plusieurs sommets sur lesquels je suis allé en prenant le topo Skitour et en l'adaptant à ce que je trouvait sur le terrain. Parfois ça passe, parfois non, alors on va faire le sommet d'à côté ou on s'arrête à un col. Effectivement, pour ça on peut répondre qu'il y a bivouak.net, mais je trouve le site beaucoup moins pratique, notamment pour naviguer sur les photos.

Christ@phe
- Le 01/06/2010 13:41

Seb a dit :Un Alpitour, avec possibilité de rentrer de courses d'alpi, comme des voies d'escalade serait à mon avis le top. Surtout en Alpi ou les topos ne sont pas si nombreux que ça dans certaines zones et où l'expérience de chacun/chacune peut permettre de faire découvrir de nouveaux trucs. Je dis ça, je dis rien, mais par exemple, dans Belledonne, il n'existe à ce jour pas de topo d'alpi exhaustifs (excepté le tout récent de L. Tassan) alors qu'il y a vraiment beaucoup de choses à faire.


Tu ne dois pas faire souvent de l'alpinisme ou de l'escalade pour ne pas trouver de topos.

MartinB
- Le 01/06/2010 13:48

La Baltringue a dit :Moi je suis mal à l'aise devant le succès de skitour, VTTtour, et bientôt escalatour, alpitour...

Je m'explique : Il est clair que skitour est le meilleur site de ski, le plus convivial, intuitif, réactif, etc... ca donne envie de contribuer.

Par ailleurs, il y a une vraie richesse dans C2C ou skitour : les topos, les articles qui drainent une grosse FREQUENTATION ( et ca vaut de l'argent sur le web ). Je contribue à C2C ou Skitour car j'aime cet esprit communautaire non mercantile.

Mais sur skitour, je suis un peu mal à l'aise, car on est pas à l'abri d'une revente du site puisque celui ci est la prpriété d'une seule personne ( C2C est une assoc ). A l'heure actuelle le webmaster est très sympa, dénué d'envies mercantiles, mais qu'en sera t-il dans quelques années ?
On ne sait pas ce que nous reserve la vie. Si Skitour est revendu, le benef en reviendra entièrement à Jeroen, alors qu'une (grosse) partie du travail a été faite par des contributeurs anonymes.

alors si tous les sites de montagnes deviennent la propriété de Jeroen, je serai encore plus mal à l'aise...


J'ai déjà entendu cet argument ici ou là. Qu'en pense le principal intéressé ? 😉

R
renot
[207 posts] - Le 01/06/2010 13:57

Barbecuetour ?

jpc
- Le 01/06/2010 14:11

Seb a dit :La "concurrence" a toujours été un moteur d'amélioration de la qualité, non ?Non ! On n'a pas attendu la concurrence pour inventer la roue... Microsoft n'a pas inventé les meilleurs produits... Je skie mieux (si si) et pourtant je ne me confronte pas à des concurrents (à quoi ?)... Et aucune entreprise ou administration ne serait performante sans coopérations en son sein ou avec d'autres entreprises ou administrations, etc.
Bref j'aime bien l'idée de "ski(t)ou rien" d'une base de données commune (topos, infos matos, etc.), à partir de laquelle chacun peut développer l'interface qui lui va bien... 🙂

La Baltringue
- Le 01/06/2010 14:19

MartinB a dit :
J'ai déjà entendu cet argument ici ou là. Qu'en pense le principal intéressé ? 😉


Attention : je ne remets pas en cause l'intégrité de Jeroen, je ne dis pas qu'il a envie de tout phagociter machiavéliquement pour tout revendre. Les rares fois où je l'ai vu en interview, ou ici, il m'a paru très sympa et très honnete.

Mais PERSONNE n'est capable de dire "Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau" . Imaginez le cas ( horrible, que je ne souhaite pas 😉 ) de la disparition de notre webmestre : impossible de dire ce que feront ses héritiers, par exemple

monax
[51 posts] - Le 01/06/2010 17:20

la montagne et la musique!!! 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 01/06/2010 17:27

Un site pour l'alpi ça serait parfait ;)

S
spirou73
[96 posts] - Le 01/06/2010 17:48

J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé grand chose sur les activités nautiques, hormis Expemag. Du canyoning à la rando pépère sur les lacs en canoë, kayak, voile, pédalo, je pense qu'il y a de quoi faire en territoire montagneux et même hors montagne. Et ce sont aussi des sports de glisse, avec des conditions qui peuvent évoluer rapidement donc qui peuvent l'objet de CR au même titre que les conditions de neige.

F
franckdeburzier
[29 posts] - Le 01/06/2010 21:21

le moonwalk tour avec tous les bon spot pour pratiquer le moonwalk
les differentes techniques, les chaussures qui vont bien ainsi que plein de video mickael en pleine exercice
ca vas marcher du feux de dieux j'en suid sur 😄

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 01/06/2010 21:21

Et pourquoi pas tout simplement un fucktour.fr?
L'interface ne nécessiterait que très peu de modifications:
- descriptif du cheminement avec itinéraire principal et variantes, cotation de la difficulté et de l'exposition aux dangers objectifs
- le matériel conseillé
- les conditions du jour, bien sûr agrémentées de la note sur 5
- les participants en cas de collective; possibilité de s'associer si sortie refaite les jours suivants.
- pour ceux qui veulent, les photos de la sortie (nombre proportionnel à la difficulté et au nombre de participant)
- les commentaires ouverts sur la sortie
- sur le profil, il suffit de remplacer "liste de course" par "tableau de chasse". possibilité de se créer une "to do" liste.
- les courbes comparatives des "membres"
- pour organiser les sorties, il y a déjà l'agenda, la messagerie etc.

Pour certains pseudo, rien à reprendre (loulou69 vaudra des points par exemple).

Bref si Jeroen le veut c'est en place demain 🤣 !

E
e-jungle
[486 posts] - Le 01/06/2010 22:56

@ La Baltringue : (qui craint que Jeoren ne revende un jour tous "ses" sites de montagne) :

je ne partage pas ton avis : qu'est ce que cela peut bien te faire que Jeoren vende le site (un jour lointain quand il sera vieux, nase et dégouté 😎 ) ?

As tu quantifié le nombre colossal d'heures passées à gérer et faire vivre ce site ? Le produit de la vente ne couvrirait très vraisemblablement pas la valeur économique de ce travail. Et il a su mobiliser des contributions diverses et nombreuses, tout le mérite lui en revient naturellement (il ne nous oblige pas, son site est en libre consultation pour tous).

Et toi, tu ne profites pas à loisir de ce bénévolat ?

Ben moi si, et avec énormément de bonheur, donc si un jour Jeoren devait jeter l'éponge, je serais vraiment désolé, mais je ne lui en voudrais pas et ne nourrirais aucune jalousie d'un quelconque bénéfice qu'il pourrait faire.

Bonne fin de soirée 😯 .

Mic'hel
- Le 01/06/2010 23:15

ah ouais Jeroen, tu pourrais vendre skitour à un hedge fund. Et avec l'argent, tu crées.... hedgefundtour.fr! Hyper tendance! 😜



bon, c'est moi qui t'ai filé l'idée. Donc n'oublie pas mon p'tit 15% sur les benef!

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/06/2010 23:28

La récré est finie ! Si un jour je devais vendre Skitour, ce serait uniquement pour acheter Belledonne... ...et payer une bagnole à Mic'hel pour qu'il vienne découvrir notre terrain de jeu 😜

J'ai bien noté vos remarques, n'hésitez pas à étayer !

Golgot
[108 posts] - Le 02/06/2010 00:13

Kitour... Comme en ski de rando, mais avec une aile en plus 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER