ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > A part le ski...

A part le ski...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
La Baltringue
- Le 02/06/2010 08:35

e-jungle a dit :@ La Baltringue : (qui craint que Jeoren ne revende un jour tous "ses" sites de montagne) :

je ne partage pas ton avis : qu'est ce que cela peut bien te faire que Jeoren vende le site (un jour lointain quand il sera vieux, nase et dégouté 😎 ) ?

As tu quantifié le nombre colossal d'heures passées à gérer et faire vivre ce site ? Le produit de la vente ne couvrirait très vraisemblablement pas la valeur économique de ce travail. Et il a su mobiliser des contributions diverses et nombreuses, tout le mérite lui en revient naturellement (il ne nous oblige pas, son site est en libre consultation pour tous).

Et toi, tu ne profites pas à loisir de ce bénévolat ?

Ben moi si, et avec énormément de bonheur, donc si un jour Jeoren devait jeter l'éponge, je serais vraiment désolé, mais je ne lui en voudrais pas et ne nourrirais aucune jalousie d'un quelconque bénéfice qu'il pourrait faire.

Bonne fin de soirée 😯 .


Aucune jalousie de ma part. Il faut juste etre conscient que ce qui fait la valeur d'un site c'est sa fréquentation, qui contrairement à ce que tu dis, n'est pas créé uniquement par le travail ( considérable je me doute bien ) de Jeroen.

Il n'a pas "inventé" le principe du site communautaire, il n'a pas "inventé" le ski de rando, il n'a pas écrit tous les topos, pris toutes les photos, etc etc

j'arrete là, je ne veux pas passer pour un anti-Jeroen que je ne suis pas !

pierrez
- Le 02/06/2010 18:40

Jeroen a dit :Aller, un petit sondage 🙄

A part le ski et le VTT, quelles sont les activités pour lesquelles vous aimeriez un nouvel xxxtour, et pourquoi ?


Le point fort de skitour, c'est que justement c'est très bien centré sur un seul sport.
Camptocamp est sur 7 activités et ca part dans tous les sens. Et finalement c'est skitour qui reste la référence pour la ski.

Je pense que c'est une erreur de vouloir se disperser.

pierrez
- Le 02/06/2010 18:42

En écrivant ca, j'ai l'impression d'être le skirandonneur qui s'oppose aux projets d'extension de remontés mécaniques...

Mic'hel
- Le 02/06/2010 20:36

Jeroen a dit :pour qu'il vienne découvrir notre terrain de jeu 😜


je ne fais pas de ski de fond 😜

kaiser38
- Le 02/06/2010 22:28

Justement, au niveau du skating, y'a pas grand chose de bien terrible sur le net...

Mort de rire en tout cas de lire les commentaires de certains, en réponse au mien... J'adore toujours venir ici balancer une bombe... Puis toujours les mêmes qui réagissent au 1/4 de tour 🤣 🤣

C'était juste pour dire qu'aujourd'hui innover, c'est pas créer un énième, skitour, singletrack, bivouak, c2c et machin truc muche.

Innover sur le web, c'est proposer quelque chose de révolutionnaire et de nouveau.

Moi personnellement, j'ai arrêté de faire fonctionner ma cervelle de moineau, en cherchant un truc innovant. Ca m'use, puis ca rapporte rien.
J'ai autre chose à foutre que passer mon temps libre à taper du code php...

a++

G
Galaad
[482 posts] - Le 02/06/2010 22:30

Ski de fond, guitare et bricolage.

kaiser38
- Le 02/06/2010 22:33

PS : quand au Vans en 2h30, ou 1h30, ou 5h, perso je m'en branle vraiment beaucoup.
Arriver à Recoin en consommateur, au "timing" à 7h du mat pour boucler ma rando en 2h et être de retour à la maison à 10h pour emmener bobonne faire les courses à Carrouf, c'est pas mon trip.

Après on le redira jamais assez, chacun son plaisir, chacun sa merde. Mais ériger ca en exploit, tu as raison Jeroen, c'est complètement con, car c'est loin d'en être un... Quand on voit ce que font les vrais bons... (les vrais, pas ceux qui viennent pratiquer l'onanisme sur skitour)

marco
- Le 02/06/2010 22:46

Au risque de faire déraper ce post, je dirais à Etienne -H- qu'il n'y aurait rien à changer non plus dans tes commentaires sur le forum.... Je te cite :
- Ce qu'on appelle (désormais) un mid-fat, c'est entre 85 et 95, voire 90 et 100
- Mêmes trous, il y a juste la vis avant sous le loquet qui est absente
- Ce serait aussi dommage de ne pas utiliser le GPS de l'Iphone et son accéléromètre pour un usage vraiment intégré et in situ.
- Le velcro: le défaire completement sinon difficultes ou retard au declenchement (vécu en situation réelle)
- Le portage est très bon a mon goût.
- la partie qui remonte sur la jambe, le collier quoi.
- @popol: David parle du flex de la tige, pas du pied...
- Top en haut, top en bas= top
- Moi ce qui m'énerve un peu c'est de lire des argumentaires sans queue ni tête
- Très raide certes, des chiffres c'est mieux!
- procéder en douceur en se baissant (...), ce qui permet de guider sans à coup la chaussage
- de même que la pelle est aussi un élément de sécurité personnel
- par principe déontologique il n'est pas possible de donner publiquement ici les coordonnées des praticiens
- Quels sont tous les produits disponibles sur le marché?
- Jeroen, lâche-toi dans ta cuisine!

Bon, allez, j'arrête, t'es vraiment lourd Etienne ! 😉
(et puis, arrête de nous bassiner avec tes grandes rousses... 😄 )

S
StephV
[2 posts] - Le 03/06/2010 10:38

Le surf !

Avec tous les spots à répertorier, leurs spécificités, difficultés,...

Avec l'état des bancs de sable qui fait que ça va fonctionner ou pas... à tel endroit ou à tel autre un peu plus loin... en gauche ou en droite... à marée basse ou marée haute...

Bon ce sera peut-être plus dur de trouver des contributeurs pour les comptes-rendus, les surfeurs ne sont pas très partageurs en général ! (Pas plus d'un surfeur par vague de toute façon.)

D'autant qu'il n'y a sans doute pas tellement de skitouriens surfeurs, ça manque un peu de vagues du côté des Alpes.

M
Marjo
[1 post] - Le 03/06/2010 13:16

yep! moi je valide grimp tour 😎 🤭

B
bobo
[957 posts] - Le 03/06/2010 13:26

Un alpitour avec la même forme à peu près que Skitour serait vraiment approprié à l'activité je pense. Par exemple ce que je reproche à VTTour c'est que les topo sont compliqués à lire (tourner à gauche sur d52 puis à droite sur GR47 etc.) Les traces GPS sauve le concept! En Alpi et escalade, c'est comme en ski de rando, le topo est plus simple. Bon c'est vrai que C2C est une bonne solution mais elle est un peu moins conviviale que Skitour. C'est pour ça que l'idée d'une base de donnée commune est excellente. Plus facile à dire qu'en faire je n'en doute pas!

G
Galaad
[482 posts] - Le 03/06/2010 13:46

Il va falloir clôner le chef 🤣

Vincent
- Le 16/06/2010 01:03

pétanque tour ?

T
tucco
[2105 posts] - Le 16/06/2010 08:07

Comme il est toujours profitable pour un skieur de courir en montagne tout l'été, plutôt que de chanter, je propose " Skyrunningtour " 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER