ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Diamir vs LowTech

Diamir vs LowTech


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
robert julian
- Le 04/01/2006 18:44

je suis équipé de Low Tech depuis 11 ans, j'en suis à ma 3° acquisition, trés satisfait à tous niveaux, fiabilité/sécurité/qualité de fabrication/ prix....; je livre une astuce pour faciliter le chaussage, il est bon de placer l'ergot exterieur dans l'insert en premier, du coup le second rentre sans difficulté et ceci est valable pour un chaussage dans des conditions délicates et il est vrai que ds ces situations il faut s'aider des lanières après avoir calé le ski dans la neige

Merci de toutes vos remarques, bonnes randos

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 04/01/2006 19:02

Timothée Lagabrielle a dit :Je dirais que c'est même plus simple quand c'est raide car j'ai généralement la main qui est à côté de la fixation (pour tenir le ski) et qui aide à guider la chaussure...

Toutafé!



Timothée Lagabrielle a dit :en montée j'ai déjà eu le bloc arrière qui tourne tout seul et tout d'un coup "clac" je me retrouve en position descente, le talon bloqué...

Moi ça m'est parfois arrivé sur la cale haute...
Le réglage dureté en latéral (la grosse vis) était un peu bas, en l'occurence (6 pour 75kg).

A
a_l_E_x
[11 posts] - Le 27/01/2006 13:17

1 - une amie a acheté des TLT Comfort (vieux campeurs lyon). Première utilisation : le rivet à l'avant saute, 1 minute après elle perd les deux ressorts de la fix avant sur un des cotés : fixass morte...échange standard et remboursement de la location du matos de remplacement au retour aux campeur vieux...

2- perso je fais de la rando depuis 3 semaines: skis = 4x4 Vertical BIG et fixations = Low tec d'occasion (Barthélémy).

3 - Déchaussage en pleine nuit à la crête des Crocs lors d'une conversion (ptêt que j'avais pas bloqué la fix avant...no comment).

4 - Même problème qu'au dessus: en montée, la fix arrière tourne parfois si je n'ai pas de cale, et me voilà en position ski. Il paraitrait que ça arrive plus souvent si il y a plus de neige et avec des skis larges...

5 - Plus grave : Aux col des deux Soeurs, dans le premier raidillon du couloir, sur un appui un peu fort (mais pas de fautes de skis), la fix arrière de mon ski droit tourne selon l'axe vertical, et me voilà en position télémark sur un ski, dans 40° au dessus des barres...petite frayeur quand même...pourtant je les ai durçi à 8,5...peut-être que ça suffit pas encore.

6 - je peux pas faire de comparaison avec le système diamir ! 🤭 Mais je suis qaund même très satisfait de mon acquisition ! 😊

tom
- Le 10/02/2009 19:50

Et avez vous vu une difference notoire en skiant ?
la hauteur entre la chaussure et le ski semble jouer sur les sentations et la facilité à tourner.
J'ai gardé mes shaman que j'ai équipé en low tech en lieu et place des diamir et je trouve la différence non négligeable.
Certains ont-il mit du temps à s'habituer à skier en low tech ?

D
dzeus
[16 posts] - Le 10/02/2009 20:07

@ alex as tu essayer de les faire desenvouter par un marabout 😄

tom
- Le 10/02/2009 21:10

si il avait des shaman, pas besoin de desenvouter...l'indien!

J
jissebe
[45 posts] - Le 10/02/2009 21:54

Low tech depuis plus de 10 ans ... Tip-top ... sauf que je n'ai toujours pas pris le coup pour chausser !!! D'ailleurs y-a-t-il vraiment un coup ou n'est-ce pas un peu le hasard à chaque fois ??? 🙄
Il parait que si la fixation est bien montée, il suffit de caler le pied dans la talonnière pour chausser en appuyant sur l'avant ... mais rarement essayé car je démarre toujours avec la première cale de montée ...!!! 🤭

véro
- Le 10/02/2009 22:43

J'ai utlisé des Diamir(s) dont la barre a cassé à la 3eme saison. Depuis, je me sers de lowtech après une courte phase d'apprentissage pour le chaussage. J'en suis maintenant très contente. Très fiable. Difficile de faire retour arrière. 1 seul pb: perte de la vis arriere, mais avec une piece de rechange je suis sereine.
En synthèse:
Diamir: facilité de chaussage et 3 heures à porter du matos lourd.
Lowtec : 30 secondes de galère et 3 heures de plaisir.
Véro

Tom
- Le 10/02/2009 23:01

Et tu n'as eu aucune difficulté à t'adapter aux low tech ?
Il faut skier un peu différément quand on change de fix non ?

axar
[282 posts] - Le 11/02/2009 08:41

Qqn aurait-il un retour à fournir sur le nouveau système Step-in proposé par Dynafit?
Les inserts de chaussures semblent munis d'une gorge dans laquelle il suffit de caler les ergots pour être sûr qu'ils tombent en face des trous lorsqu'on appuie.

Jacky05
- Le 11/02/2009 11:17

Timothée Lagabrielle a dit :Entre la comfort et la normale, je dois avouer une préférence pour la normale : d'abord les stop-skis c'est un peu galère
Bonjour
Quel rapport des stop-skis avec la Comfort, le lot n'est pas obligatoire ou alors tu as eu un vendeur qui voulait faire du chiffre. 🤣
Bonnes randos

P
Pascal
[43 posts] - Le 11/02/2009 12:23

J'utilise des low tech depuis le début, actuellement montées sur des B3respect, des Altitrail Powder et des Xtralite en ski cailloux. Jamais eu de pb, hormis un pb de gel sur les ressorts avant tant la température était basse! Pour le chaussage, je me fait une plateforme (pelle, piolet), ou je plante l'arrière du ski. J'ai aussi conservé des lanières que je mets systématiquement (j'ai vu partir des skis tous seuls...ca fait pas rire!). Les stopskis me paraissent inutiles sur ce genre de fix. Pascal

C
Champlo
[66 posts] - Le 11/02/2009 19:20

Différents décomposés...
A plat:
www.skipass.com/blogs/Champlo-KER52/33072-conversion-a-plat.html

En V:
www.skipass.com/blogs/Champlo-KER52/33075-conversion-en-v.html

Polka:
www.skipass.com/blogs/Champlo-KER52/33078-conversion-polka.html

C
Champlo
[66 posts] - Le 11/02/2009 19:22

Oups; désolé

V
velo
[2 posts] - Le 11/02/2009 19:30

Il faut reconnaître que l'adaptation aux low tech ne se fait pas sans peine. Passé cette période plus ou moins brève et l'acquisition de gestes réflexes pour les chausser, leur faible poids et leur fiabilité restent des avantages sur lesquels il est quasiment impossible de revenir ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER