ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > dérapage: STOP!

dérapage: STOP!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dav
- Le 15/03/2010 09:08

bel exemple de tolérance en montagne...
j'hallucine de lire des trucs comme ça!

F
Francoua
[340 posts] - Le 15/03/2010 09:27

Ben yaka aller dans des couloirs qui ne sont pas dérapés. Et en prime, c'est plus valorisant pour l'ego.

(Qu'est-ce qu'on se prend le chou pour des conneries... c'est dingue!)

B
beber38
[15 posts] - Le 15/03/2010 09:48

Pour ceux que ça gène les traces de dérapage, ils n'ont qu' à réserver leur pente ou mieux leur montagne !!! 😮

Jeroen
[13053 posts] - Le 15/03/2010 09:50

Ouais, c'est prévu, ce sera la nouveauté skitour 2010/2011 😮

C
Chuck
[42 posts] - Le 15/03/2010 10:07

Oui voilà, par contre le forum ne sera plus Skitour.fr mais derap-tour.fr !

C
Chech
[661 posts] - Le 15/03/2010 10:22

Moi je trouve qu'on devrait aussi interdire ces vilains petits virages type godille old school; ça ne laisse pas assez de place pour les suivants.
On pourrait donc imposer un nombre MAXIMUM de virages par pente raide répertoriée ( et donc aussi un contrôle préalable de la largeur du patin AVANT la descente de la dite pente, un minimum de 84mm me semble raisonnable ...) 🤣

d38
- Le 15/03/2010 11:07

du4photo a dit :Un petit coup de gueule, après quelques sorties un peu raides où la neige aurait été bonne si elle n'avait pas été ravagée par des dérapages à n'en plus finir...

Mais à quoi ça sert de s'enquiller tout un couloir sans faire de virage?
Si tu dérapes dans les étroitures et que tu tournes seulement là ou la pente s'adoucit et s'élargit, c'est pas la peine de te gargariser à poster une sortie en 5-2!
Dans les couloirs école comme la virgule, ça peut se comprendre à la rigueur... mais dans les "vraies" sorties, un peu de décence quand même... Pensez à ceux qui skieront derrière vous!
Il y a une bonne solution: allez ré-apprendre à faire des virages sautés en station, on y trouve plein de petits goulets sympas...


Je pense que tu devrais apprendre a skier 😜 Quand on skie bien on ne se soucie pas de la neige et mieux encore, quand on est humble, on ne critique pas ainsi la facon de skier des autres.

Chacun son style et la rando ce n'est pas seulement la descente!

T'es pas content, ben range tes skis et va faire un tour a la peche.

Jeroen
[13053 posts] - Le 15/03/2010 11:47

J'ai ouie dire que les suisses étaient plus civilisés, au lieu de ravager une pente en 3 virages, ils pratiqueent la tresse suisse : godille pour le premier, le second passe à l'inverse, réalisant ainsi une tresse, et laissant la place pour les suivants.

yann
- Le 15/03/2010 11:56

moi avec mes amis randonneurs on tresse pas , mais dans une pente vierge on serre les traces.

Le Julos
- Le 15/03/2010 12:24

😄 Faut aller te faire rembourser ton forfait !

Voila comment la montagne devient juste un mode de consommation.
Ouvre tes yeux et profite de tout ce qu'elle peut t'apporter, au lieu de te fixer comme unique but, ta descente ! 🙄
Tu verras, on est beaucoup plus détendu après.

du4photo
- Le 15/03/2010 12:49

Il y a eu dans ce post beaucoup de réactions douteuses, et d'autres constructives, avec des avis contradictoires intéressants.

Mais ta dernière réaction, Le Julos, fleure bon l'à priori moisi.

De manière plus intéressante, je note le commentaire du boss sur les Suisses civilisés. Il est donc envisageable de penser aux autres même pendant qu'on skie, sans être un con, un çon ou un mec outrancier en skis larges. La manière diffère, mais l'idée est la même que celle de mon post initial, merci.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/03/2010 13:15

du4photo a dit :Il y a eu dans ce post beaucoup de réactions douteuses, et d'autres constructives, avec des avis contradictoires intéressants.

Disons que tu l'as un peu cherché dans le ton de ton premier message 😉 . Comme toujours, tout est question de mesure, de bienséance et de respect des autres.

De même que quand on parcoure un itinéraire, il faut effectivement faire son possible pour penser aux suivants, il faut aussi faire preuve de tolérance par rapport à ceux qui ont skié avant et ne pas les prendre de haut.

Tu pestes contre ceux qui ont dérapé mais tu peux tout aussi bien le faire contre ceux qui ont fait des virages mais sont descendus trop tard et ont marqué la neige en profondeur. On ne s'en sort pas.

Il m'est arrivé de descendre une pente expo en neige béton et d'être obligé de déraper à cause de vieilles traces de virages en neige molle qui avaient énormément marqué la neige. Qui a fait l'erreur d'appréciation, ceux qui sont descendus tard et ont marqué la neige ou moi qui me suit lancé dans cette pente en neige trop dure pour moi.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 15/03/2010 13:19

😎
Ce que je dis toujours à mes 'tites n'enfants (enfin 14 et 16ans 🙄 )
"Joue ou travaille pour toi-même car tu trouveras toujours plus fort que toi et aussi plus faible que toi...."
Bon, ça doit les gaver mais je maintiens 😊

Et c'est peut-être valable pour le sujet en question. On s'est tous un jour ou l'autre retrouvés dans une situation difficile, on a tous atteint un jour ou l'autre et pour x raisons notre seuil d'incompétence . D'où une nécessaire modestie qui n'empêche pas de vouloir s'améliorer ou franchir certains obstacles. Et forcément il y a des moments ou des pentes qui sont plus dures à avaler 🤢
On est tous passés par là.

Cela dit, si le "post" de départ était peut-être un poil trop vindicatif et pas trop modeste, il n'en demeure pas moins qu'on peut toujours évoquer le sujet. La simple prise de conscience qu'un couloir ravagé par des dérapages c'est pas forcément agréable pour ceux qui veulent le descendre par la suite est déjà une premiere étape. Peut-être que la deuxième étape est de mieux cibler ses courses où de passer un peu sur le coté... j'ai pas d'idée précises d'amélioration.
Ce qui peut aussi irriter "du4photo" c'est peut-être le coté "après moi le déluge.."

Le tout est d'être à la fois tolérant et respectueux et ce sera déjà pas mal non ?

alex
- Le 15/03/2010 14:23

Franchement des discussionns comme ca, ca m' enerve. Est-ce que tu as deja contribue ici, du4photo? Non? Ca casse tellement l' ambiance qu' on a plus envie de contribuer ici ou ailleurs. Le ton devient de plus en plus agressif, ici, sur c2c, sur hikr, ca me gene. La montagne, c' est une espace de liberte. Si tu ne comprends pas ca, du4photo, reste chez toi.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 15/03/2010 15:31

Ca ressemble fort à du bon vieux troll ça 🙄

Un coup on rale contre les traces de raquettes qui écrasent celles (si belles 🙄 ) d'une monté réglée au métronome par un skieur de rando.

Puis le coup d'après on rale contre les imbéciles qui on dérappé un couloir 😡 , le défigurant à jamais (du moins jusqu'à la prochaine chute de neige 😜 🤣 ), alors qu'on espérait y trouver des conditons idéales pour engager la saucisse 🙄

Ensuite on en mettra une petite couche sur les couillons qui on creusé des tranchées en descendant à 16h00 dans de la bonne soupe, tranchées durcies par le regel nocturne et rendant notre propre descente fastidueuse... (Pïerre, tu n'es absolument pas visé... c'est juste à titre d'exemple, j'essaye d'élargir le débat 😉 )

Et après... sur quoi on va passer notre bile ??? La météo ? Les fabricants de matériel ? l'IGN ???

C'est dingue de voir comme certains manquent de tollérance avec leurs congénères. Ca ne vous est donc jamais arrivé de vous tromper, de vous mettre au taquet ? 😯

Quand on va en montagne, on ne maitrise pas tous les paramètres (surtout en hiver)... La fréquentation humaine de l'itinéraire convoité fait partie de ces paramètres aléatoires. Il faut juste accepter que l'on est pas tout seul au monde (même en montagne 😎 ), et que nous n'avons pas tous la même approche du milieu 😉

Soyons tollérants, et le monde s'en portera sans doute mieux 😊

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER