ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > dérapage: STOP!

dérapage: STOP!


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
du4photo
- Le 14/03/2010 16:26

Un petit coup de gueule, après quelques sorties un peu raides où la neige aurait été bonne si elle n'avait pas été ravagée par des dérapages à n'en plus finir...

Mais à quoi ça sert de s'enquiller tout un couloir sans faire de virage?
Si tu dérapes dans les étroitures et que tu tournes seulement là ou la pente s'adoucit et s'élargit, c'est pas la peine de te gargariser à poster une sortie en 5-2!
Dans les couloirs école comme la virgule, ça peut se comprendre à la rigueur... mais dans les "vraies" sorties, un peu de décence quand même... Pensez à ceux qui skieront derrière vous!
Il y a une bonne solution: allez ré-apprendre à faire des virages sautés en station, on y trouve plein de petits goulets sympas...

yann
- Le 14/03/2010 16:55

ce qui même sympa c'est de ne pas faire de virage du tout. Merci de descendre tout droit dans le pentu et de me laisser la neige pour moi tout seul qui me lève + tard que vous. 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 14/03/2010 17:01

Vous pouvez même rester chez vous d'ailleurs, c'est plus simple 🤣

ego
- Le 14/03/2010 17:10

On peut difficilement ravager une pente avec des légos, mais avec un ego ( démesuré?) ça se fait, certains n'hésitent pas à déraper ( ça ne s'appelle pas skier) des pentes bien trop fortes pour eux, d'accord avec toi , du4photo.

du4photo
- Le 14/03/2010 17:12

bel exemple de détournement de mes propos, quand je parle de laisser une pente en bon état pour les suivants, vous vous comprenez que je la veux pour moi tout seul...
On doit pas parler la même langue.

le vrai du faux
- Le 14/03/2010 17:16

du4photo a dit :

Mais à quoi ça sert de s'enquiller tout un couloir sans faire de virage?

Dans les couloirs école comme la virgule, ça peut se comprendre à la rigueur... mais dans les "vraies" sorties, un peu de décence quand même...

Ouais, mais on sait pas tous différencier les vraies fausses pentes, des fausses vraies pentes.

S
shama
[562 posts] - Le 14/03/2010 17:44

du4photo a dit :Si tu dérapes dans les étroitures et que tu tournes seulement là ou la pente s'adoucit et s'élargit, c'est pas la peine de te gargariser à poster une sortie en 5-2!

Et si tu réchauffes une sortie dans du 5.2 parce que qq c'est gargariser en ligne faut pas trop la ramener non plus... Les terrains de jeu restent vastes 😉

S
spirou73
[96 posts] - Le 14/03/2010 17:47

Exemple typique de superbe goulet consciencieusement ravagé par la foule de skieurs "moyens": le couloir des Grépets au Planey d'Arêches, systématiquement descendu en dérapage par les randonneurs qui descendent de la Grande Journée ou du Mirantin (des courses en 3.x) et qui ne savent pas tourner sur 2,50 m ! Bilan: une véritable tranchée creusée dans la poudre qui fait que tous ceux qui passent ensuite n'ont pas d'autre choix que de se taper eux aussi 250 m en dérapage, alors que ce goulet pourrait être très ludique si on pouvait y skier "normalement".
Il y a des couloirs très raides qui "goulottent" naturellement, mais là ce sont des skieurs qui creusent eux-mêmes une ornière de 50 ou 60 cm de profondeur et en gros 1,70 m de large. Ca fout bien les boules d'être obligé de suivre le rail creusé par des gens qui ne savent pas choisir leur rando en fonction de leur niveau. Perso, j'appelle ça un massacre, j'aurais honte de descendre un tel couloir en dérapage !! Le jour où je me plante et que je ne me sens pas de faire le 1er virage, parceque la neige elle est trop dure ou n'importe quoi d'autre (et ça OK ça peut arriver à tout le monde), et bien je descends A PIED, sur le bord !!

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 14/03/2010 17:49

Et oui mais que faire? Mettre des panneaux "interdiction de déraper", ou "interdit aux skieurs de 3.x"?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 14/03/2010 17:54

Y a du vrai à la base mais la fréquentation (ev. en dérapage) est un paramètre à prendre en compte comme la qualité de la neige, la nivo, la quantité de neige,...

Mais avec un peu d'imagination et de pif (au moins aussi important que la technique en ski de rando) on arrivera toujours à trouver des itinéraires non tracés. Après si on va se balancer dans un itinéraire qui vient d'être rentré sur internet, faut pas se plaindre s'il y a eu du passage et ev. du dérapage

forezan
- Le 14/03/2010 18:22

spirou73 a dit :Le jour où je me plante et que je ne me sens pas de faire le 1er virage, parceque la neige elle est trop dure ou n'importe quoi d'autre (et ça OK ça peut arriver à tout le monde), et bien je descends A PIED, sur le bord !!
Quand la neige est trop dure, le dérapage n'a jamais rien abimé! Et situ descends à pied ce n'est par altruisme, mais parce que tu n'y sens pas du tout pas plus deuxième et le troisième que le premier! 😜
Par contre dans une goulotte où deux ou trois sachant skiés sont passés, selon la qualité de la neige ce peut-être ravagé (surtout si c'est la veille), et à la limite je préfère du bien damé dérapage, il suffit de savoir godiller sur 1m80 ou 2 m. C'est sûr, si on a pas totalement le niveau on rale contre les dérapeurs!
De toute façon si on veut on neige excellente, comme certains l'on suggéré on se lève tôt et on sort des sentiers battus. Si on fait le couloir à la mode faut savoir affronter les conditions qu'on y trouve. Pïerre a dit :Y a du vrai à la base mais la fréquentation (ev. en dérapage) est un paramètre à prendre en compte comme la qualité de la neige, la nivo, la quantité de neige,...
😎

Didier
- Le 14/03/2010 18:28

On vient de depasser le mur du çon ! bravo

P
Popshe
[369 posts] - Le 14/03/2010 18:35

Merci Didier, je n'osais pas le dire... malheureusement c'est pire que le mur du çon....

B
benoitfany
[151 posts] - Le 14/03/2010 18:37

ego a dit :On peut difficilement ravager une pente avec des légos, mais avec un ego ( démesuré?) ça se fait, certains n'hésitent pas à déraper ( ça ne s'appelle pas skier) des pentes bien trop fortes pour eux, d'accord avec toi , du4photo. 🤣 🤣 🤣

C'est bien connu: "l'enfer c'est les autres" 😉

On vient de depasser le mur du çon ! bravo
Attention au copyright du "canard enchaîné" 🤢

G
Greg04
[9 posts] - Le 14/03/2010 18:56

Je voudrais pousser un coup de gueule contre les gens qui, à la montée, font la trace avec des fats alors que j'ai des vieux skis étroits... je nage dans leur trace, c'est insupportable!... 😠
Même chose pour ceux qui osent attaquer un couloir par un virage à droite... alors que tout le monde sait qu'un virage à gauche est beaucoup mieux... pour moi! 🤣 🤣

Vous est-il venu à l'idée que la pauvre âme en peine qui a tout descendu en travers a peut-être tout simplement paniqué parce qu'elle est venue avec quelqu'un ayant un peu "surestimé" le niveau?...
Il vaut mieux avoir conscience de ses limites et faire ça que se dire "j'y vais" et faire ensuite venir un hélico pour le sauvetage (un peu de neige "gâchée" coûte moins cher qu'un accident). De plus, je doute que les gens qui ont descendu un couloir complet en dérapage reproduise ce genre d'expérience avant d'avoir considérablement amélioré leur niveau, donc ça doit pas non plus être la majorité des couloirs qui finissent comme ça...

Bon allez, je comprends le coup de gueule, ça fout les boules de faire une belle sortie et une descente médiocre à cause de ça, mais il y a des malheurs plus grands dans la vie... Ne serait-ce que celui de n'avoir pas eu le temps de faire plus d'une sortie depuis le début de la saison!!! (tiens, pouquoi je dis ça?... ah oui, parce que je suis aussi égoïste que vous! 😄 🙂

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER