ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Entrainement à la cinquantaine, recommandations

Entrainement à la cinquantaine, recommandations


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rominet
- Le 29/01/2010 14:38

Vous connaissez la réponse de Churchill, à un journaliste qui lui demandait le secret de sa longévité....car il savourait : wisky, cigare et pas de sport....
Mais c' est grace au sport répondit il....je n' en fait jamais 🤣
L' entrainement ....pourquoi faire... 🙄

T
tucco
[2105 posts] - Le 29/01/2010 15:28

rominet a dit :L' entrainement ....pourquoi faire...

c'est sur que pour skier le Ben nevis, il ne faut pas un gros entrainement 😉 🤣

rominet a dit :wisky, cigare et pas de sport..

Churchill avait trouvé la solution pour devenir vieux et con 🤭

c'est sérieux
- Le 29/01/2010 16:24

www.rte89.com/tribune-vaticinateur/2010/01/29/la-bandaison-papa-la-selle-de-velo-naime-pas-ca-135888

Mettre dans l'url ci-dessus un "u" à la place de "t" après www.r, et vous aurez accès à un article qui vous explique pourquoi le vélo n'a pas que des avantages pour ses utilisateurs. 🤣

(Excusez cette manip, mais comme je ne suis pas membre, certains mots bloquent la diffusion)

baltringue
- Le 29/01/2010 16:28

nicom a dit :Ouai à ce qui parrait on est plus endurant avec le temps!!!! un "jeune" ira plus vite mais tiendra pas forcément une longue distance avec la meme charge d'entrainement. (Dite moi si je me trompe)

c'est ce qu'on disait avant, mais maintenant même dans les épreuves d'endurances ce sont les jeunots qui gagnent tout ( Tour de France, UTMB )
bref j'y crois pas trop
je crois surtout qu'avec l'age on ne PEUT PAS aller aussi vite qu'avant, du coup on y va plus mollo, et du coup on coule moins sa bielle.

A
alain
[189 posts] - Le 29/01/2010 16:55

pour ce qui est des épreuves "d'ultra" c'est la discipline , la rigueur implacable dans la gestion des moments de récupération, de l'alimentation.... et le mental et encore le mental !!
Donc si un jeune de 25 ans a tout cela en poche ...désolé pour nous les anciens .... mais il sera devant 😎

pour info "le maître de l'ultra" en cyclisme est Jure Robič qui avait pulvérisé à 39 ans l'épreuve qui est considéré comme la plus dure en terme d'ultra longue distance en vélo (la race across américa ; 4861 km en 8 jours 5 h 45 min
il détient également le record en 24h soit.... 834 km battu aussi à 39 ans ....

Stéphane Brosse dans son record Chamonix Zermatt en 21h et 11 mn n'est pas non plus un ancien ....

Quand les records sportifs d'endurance sont battus par des "anciens" c'est souvent parce qu'aucun jeune a trouvé la motivation pour se lancer dans le trip .... 😉

K
k1200rs
[421 posts] - Le 29/01/2010 17:53

Competition...competition.

Ce fil de discussion est en train de devier de:

'Comment on maintient une condition physique a 50 ans et + pour savourer le ski de rando" a 'Qui va le plus vite entre les jeunes et les vieux...', 'qui pisse le plus loin' ou 'qui a la plus grande'.

Des toutes petites competitions 'testosteronees' dans un cadre (la Montagne) qui appelle a plus de grandeur, d'humilite et de depassement de soi.

En tout cas c'est comme cela que je concois l'alpinisme, l'escalade, la rando et le ski de rando.

Que l'on soit jeune ou vieux, handicape ou sportif de haut niveau, docteur en science ou avec un CAP, la montagne permet de relever des defis personnels relatifs et tous extraordinaires et on a pas besoin de faire Chamonix - Zermatt en 21 Hrs.

C'est comme ca que je concois la montagne. Si c'est de l'angelisme et de la naivete, ca me convient.

T
tucco
[2105 posts] - Le 29/01/2010 18:11

k1200rs a dit :Competition...competition.

A 20 ans ou à 50 ans, à la PDG par exemple, la compétition est un bon moyen pour maintenir le niveau de forme nécessaire à la pratique heureuse de la montagne . Avec les années la motivation pour se mettre dans le rouge décroit alors qu'il faut faire bouillir la marmite un peu plus pour garder une forme décente, source de plaisir .

A
alain
[189 posts] - Le 29/01/2010 19:01

Comme toujours hélas on oppose les pratiques sportives
Comme s'il y avait d'un côté les compétiteurs à l'esprit non "angéliques" et les pratiquants loisirs, eux, pourvus de l'ensemble des vertus humanistes....

Désolant 🙁

tout d'abord ni Stéphane sur ses skis ni Jure sur son vélo "n'emmerde" personne !!
D'autre part pour connaître perseonnellement les deux je les sais tellement humbles dans leur pratique (même si celle-ci relève du très haut niveau de performance) et respectueux de la pratique loisirs de leur sport que je trouve affligeant de les assimiler à des "je pisse plus loin " 🙁

C'est quand même hallucinant de voir certains "pratiquants loisirs" mépriser à ce point les compétiteurs !!!

Très souvent l'inverse n'est pas vrai ...

Oui j'ai 50 ans !
oui on peut me croiser ou me doubler avec ma combinaisons de ski de fond rossignol aux couleurs des années 80 ...et alors ????
oui j'adore enregistrer mes perfs sur mon logiciel polar et me dire
"merde tu as fait mieux la semaine dernière"
oui j'adore me frotter aux jeunots ...est-ce une tarre ?
oui j'adore l'esprit de performance et parfois de compétition et alors en quoi est-ce malsain de se comparer aux autres ?

Mais zut !! (je ne supporte pas la vulgarité ...mais là c'est la colère qui parle !!)
aurais-je pour autant de la testo dans le vente ?

Que ceux qui veulent vérifier le contenu de mon tube digestif le fasse ou viennent voir le contenus de mon sac à dos (ou plutôt regarde mes recettes de pâte d'amande bio !!)

Ma pratique est d'abord respectueuse des autres !

Quand je double un randonneur sur mes skis ou mon vélo je prends systématiquement le temps de lui dire "hello" , mais parfois celui-ci considère inutile de me répondre ...serait-il pris par le doute du contenu de mon bidon ? !!!!!

Oui c'est comme cela que je conçois la montagne : avec le respect de tout ce qui la compose et de toutes les formes de pratiques sportives qu'elle permet de mettre en oeuvre

que le défi personnel soit de juste monter au sommet ou qu'il soit de l'atteindre en tentant de battre un record ... ou même qu'il n'y ait aucun défi personnel mais juste le principe de se faire plaisir au contact de Dame Nature 😉

PAT
- Le 29/01/2010 19:13

Courir sur un tapis est encore pire que de courir sur bitume, je vous laisse imaginer le traumatisme! 🤢
Vous connaissez les conséquences en course à pied?

PAT
- Le 29/01/2010 19:15

Au niveau cardio, le ski de fond (skating), c'est mortel!
c'est trop violent comme sport, et on ne peut guère ralentir.
Perso j'ai arrêtée le skating.

L'hiver dernier:
les 50 ans en particulier "débarque" à froid, chausse leur skate et sont restés sur le carreaux.
Et c'est courant. 😯

D
deride1
[82 posts] - Le 29/01/2010 19:28

Quoi ce n'est pas interdit le ski, de piste, de rando le snowboard etc aux plus de cinquante ans 🤣 🤣
On m'aurait menti 🤢
Bande de gamins 😉
A voir un paquet de quinqua , sexa , hepta etc ... génaires (Het F) qui ont une sacrée forme
sur les skis en rando j'ai l'impression qu'ils s'entrainent quand même pas trop mal, tout en vivant plutôt bien 😜

PAT
- Le 29/01/2010 19:50

Non ce n'est pas interdit, encore faut il que ce soit modéré...


pour la compét:
on est libre de vouloir savourer le ski libre ou..et ne pas s'interresser à la compét!
si on ne pratique pas la compét, je ne vois pas en quoi on peut être passionné par celà, sauf pour les sportifs TV!! 🤭

mick38
- Le 29/01/2010 22:51

Bel age en effet, plus d'enfants à charge, mais je connais un superman qui faisait grenoble nice en vélo dans la journée et tirait la bourre avec des jeunes qui a fait un accident cardiaque 🤢 . Depuis rideau 🤭 . Du coup je fais attention. Cette année 56 ANS j'ai fait un test d'effort. RAS. Faut surtout se faire plaisir, même si on se fait doubler à la montée ( pas grand monde tout de même). C'est encore mieux si on est 2 avec Xine ma moitié depuis 35 ANS 😜 !

anis
- Le 30/01/2010 13:21

Toc toc, la cinquantaine féeminine. C’est à la fois terrorisant et réjouissant. Mourir la belle affaire mais vieillir… pour une femme c’est ne plus exister aux yeux des hommes. Toutefois je n’ai jamais été aussi en forme, peut être rayonnante, même si je suis devant mon ordi tte la semaine. Je sors tous les weekend comme les messieurs, je vais à la salle d’escalade 2 fois, gym chez moi quand j’ai le moral, je viens d’acheter un velo elliptique selon les conseils d’Alain (toutefois j’aime pas l’espacement entre les pédales, comme si je portais un pantalon baggy, c’est pas traumatisant à la longue pour les hanches et les genoux?). Je vais aussi au yoga une fois par semaine et là c’est une vraie découverte. J’insiste donc sur les assouplissements, l’apprentissage de la respiration et tente de m’appliquer sur les mouvements rapides. Comme j’ai pas encore de rigueur, que je bouffe n’importe quoi comment quand, je me rassure tte seule en me disant que j’ai de la marge. Tout est relatif hein ?! Voilà, ce qui me manque le plus c’est mon mec à moi… D’ailleurs le "sujet" a été elliptiquement abordé par k1200rs, « elle » se raccourcirait avec le temps ? Bon je sors, je dis encore trop de conneries.

A
alain
[189 posts] - Le 30/01/2010 14:11

non le vélo elliptique n'est pas traumatisant
En réalité l'appelation "vélo" n'est pas juste car il ne s'agit pas du tout d'un pédalage comme celui du vélo
on est plus près de la biodynamique du pas alternatif du fondeur donc avec un transfert latéral léger du bassin pour porter l'appui dans l'axe sur la jambe qui appuie sur la pédale

C'est un petit coup à prendre ensuite cela devient un automatisme

Bon alors ma chère "anis" à quand une sortie sur les skis , histoire de vérifier que le vélo elliptique a aussi des effets positifs sur une skieuse de rando cinquantenaire "en pleine forme" ?
😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER