Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
k1200rs a dit :A mon age, mais je pense que c'est en fait le cas pour n'importe quelle age, pour 'profiter' ou 'savourer' une rando en ski, avec un certain denivele, il faut avoir une certaine condition physique.
Perso, je cours 45 minutes, 3 fois par semaine, sur un tapis avec une pente variant en 0 et 10%.
Quelles sont vos recommendations, experiences ou vues?
A mon sens en dehors de l'entrainement "dans l'activité" c'est à dire sur les skis pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur la neige je pense que les deux moyens complémentaires hivernaux dans la préparation sont :
Quand je courrai sur le tapis, j'essayerai de courir elliptiquement 🤢
Pas possible... qu'est-ce qu'il y a comme vieux débris, sur ce post... je n'en reviens pas !
J'aurais jamais cru...
Vive Skitour, qui réunit Djeun's et Croutons dans la même passion (je suis aussi un vieux crouton qui se maintient en forme pour continuer à faire du ski de rando facilement) ! 😉
PS Je touve aussi que le vélo elliptique est un excellent outil
Salut à tous,
64 ans, 50 ans de montagne dont 35 ans de ski de rando et voila comment je vois les choses (en ski de rando) :
- aimer ce que l'on fait
- s'entraîner régulièrement (voir les messages pertinents ci dessus)
- ne pas démarrer trop vite
- ne pas vouloir se tirer la bourre avec des gens qui ont 15 ou 20 ans de moins
- ne pas avoir honte d'être le dernier
- se dire que beaucoup de gens du même âge voire plus jeune ne ferait pas le dixième de ce que vous faîtes
- en conclusion être zen
longue vie de skirandonneur à tous
Phil a dit :je suis aussi un vieux crouton
un peu d'huile d'olive, de l'ail, du vélo élliptique et vous avez presque la recette pour devenir un bon crouton doré à point 🤣 mais il manque un ingrédient que les moins de vingt ans ne veulent pas connaître 😯
🤣 bon les papy c'est avant tout le feeling qui compte et l'approche que l'on fait de l'activité..j'ai 50 ans, je fait 30 heures de sport par semaine (ski rando, raquettes etc..), et mon entrainement? c'est ma copine qui s'en charge (non comptabilisé dans les 30 heures 😄 ) je varie les plaisirs, un peu de surf, du kite..pour pas avoir toujours le nez dans le topo ou dans les spatules.et pour finir je travaille moins (je gagne moins) mais je m'épanouit plus dans mes loisirs. bref je suis heureux et c'est le principal 😉
à 60 balais j'aime bien m'en griller une en montant et une bonne bière à l'arrivée ! 🤣 😄
Bon va falloir que le boss renomme skitour en skipapytour. 😄
A lire ce fil , une chose est sure le ski de rando préserve les neurones et facilite les relations entre générations
merci @lain pour ces conseils de jeunesse quasi éternelle!
mes 57 printemps te sont reconnaissants 😉
En fonction de mon expérience personnelle, sur la base de sorties en montagnes dans différentes disciplines (ski rando, alpi, escalade) et de courses à pied, je trouve :
- que j'ai pu garder le même rythme à la montée (600 à 700m / heure) jusqu'à 58 à 59 ans
- à partir de 59 / 60 (j'ai 60 maintenant) Je trouve que j'arrive moins à garder le rythme pendant toute une sortie. Je peux cependant toujours sans problème faire des sorties longues (1500 à 2000m), et j'aime ça. Je cours toujours, moins vite, et par chance, mes genoux tiennent le coup. Par contre, je ne suis plus opérationnel pour les longues sorties d'alpinisme (style départ de nuit à 3/4 h du refuge et rentrée de nuit à la voiture). Mon feeling est qu'il y a un passage, un franchissement, d'âge, au delà duquel les choses ne sont irrémédiablement plus les mêmes. Cet âge de franchissment n'est sans doute pas le même pour tout le monde. Mais il est inélucatble. Après ce franchissement, les sorties se font avec une plus grande sérénité (on va dire ça ...). C'est le temps de (re)découvrir les longs arrêts pour les photos, l'étude de la flore et de la faune. Des courses moins engagées aussi, sérénité oblige. Un autre plaisir, moins axé sur la perfomance, mais tout aussi présent.
53 ans, toutes mes dents, pas tous les neurones, mais bon, ça c'est connu 🤣 , je me fais bien peur en lisant certains posts 🤢 . En ce qui me concerne, j'ai horreur du vélo, donc c'est pas mal de montagne, toujours assez tranquillement, en toutes saisons et avec des activités aussi variées que la photos, la cueillette du genépy 🙄 ou la chasse 😉 . pas mal d'activités très physique comme l'abatage du bois ou autres travaux bien manuels, et Papy Jean tient encore à peut près la route. Certains ont parlé d'accident cardiaque foudroyant à 50 ans : j'en rêve, ce doit être du bonheur de finir ainsi, plutôt que de trainer des jours, ou des mois, ou des années au fond d'un lit 🤢 🤢 🤢 .
Je n'ai pas encore envisagé de remplacer le blanc par du Pastis, les deux ne se boivent pas forcément au même moment.
Bref, vous l'avez compris, pas de recette, mais un maître mot :carpe diem 😜
Oh, les quinquas et les sexas, faut leur dire aux jeunes que c'est pas qu'on est vieux, c'est qu'on est jeunes depuis plus longtemps qu'eux 😄 😄
pas grand chose a rajouter apres ces nombreux commentaires… j'ai 52 balais… je sais que c'est plus possible d'enchainer sortie de bar a 5h du mat pour aller se cogner 1500m de denivellé en suivant… partir avec des potes, qqs huitres au sommet avant de descendre… une bonne petite clope aromatisée en bas… apres, 15mn, 30mn de plus qu'il y a qqs années… est-ce vraiment important? le principal c'est d'y etre… apres le reste suit… ou suit pas… mais on est rarement decu… pourvu que ca doureeeeeeee…
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante