ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Projet télésiège Crachet

Projet télésiège Crachet


Aller à la page : Précédente 1 ... 20 21 22 23 24 25 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
varsinc3
- Le 22/02/2010 11:10

vars s'est developpé selon mpp garcin mais au profit de qui?tout d'abord pour les spéculateurs immobiliers au tout debut de la station sous l'ere BENARD PUIS CELA CONTINUE DE PLUS BELLE SOUS L'ERE eymeoud.mais les varsincs sont le plus souvent les laissés pour compte!A quand la"bulle immobilière" va t' elle exploser.vivement la fin des lois de defiscalisation facilitant ces pratiques immobilières

Crevoulin2
- Le 22/02/2010 12:09

A tous => restons vigilents !!!! le sondage du maire de Vars remonte en sa faveur. Il est passé de 84% contres à 81%. Le Maire de vars à du donner des consignes pour faire voter ses "complices".

Guy Brochier
- Le 22/02/2010 19:07

A la lecture du compte rendu de la réunion de Saint Paul, on comprend bien les projets pharaoniques du parano PE, rien moins qu'un 'pole européen de ski alpin' et ceci dans les 5 / 25 prochaines années, il y a fort a parier que dans les 25 années restantes de son règne (car il est surement immortel), l'objectif est 'un pole mondial du ski alpin' après avoir annexé Puy Saint Vincent, Serre Chevalier Montgenèvre le Sauze et Praloup toutes ces stations sous développées en délabrement !!!
Et quand il engage Saint Paul a la prudence dans la mise en place d'un ENS, trop contraignant pour ses propres projets, on comprend mieux sa sortie du Parc régional du Queyras structure aussi trop contraignante pour ses projets dans le val d'Escreins.
Curieusement il dit n'avoir pas fait de plan sur l'extension de son domaine, vers le Crachet, et a par contre prévu un PIDA pour le même vallon. Quand a envoyer les fondeurs et les raquettistes a Saint Paul c'est tenir en bien piètre estime ses homologues Ubayens incapable de promouvoir leurs belles hautes vallées. La mobilisation des amoureux des espaces naturels ne doit pas faiblir pour préserver nos belles montagnes des délires de nos élus mégalomanes.

F
Florent
[157 posts] - Le 22/02/2010 19:16

Surtout que le ski de randonnée et autres activités plus proches de la nature sont en pleine expansion... Qui voudra aller faire de la raquette/ski de rando sur le Domaine de Vars ??? il faut donc préserver ces zones vierges... habitants de St Paul préservez votre patrimoine... ! Il vaut beaucoup plus que du béton vendu à prix d'or par des promoteurs !

Le tourisme à dimension humaine ça existe et ça génère des emplois... Vive les initiatives personnelles, par exemple les gites .... n'attendez pas trop de vos élus ! ...

Et oubliez le mode (dé)passé de consommation de la Montagne !

Au passage belle vitrine de la vallée : www.haute-ubaye.com/fr/index.aspx

Lu récemment une belle pub pour les Orres avec une photo de trace.... de skieur de rando...

T
tuxy
[97 posts] - Le 23/02/2010 11:16

à propos des sites de promotion (st paul et larche), il serait bon que la mise à jour des bulletins neige n'ait pas dix jours de retard 🤭
c'est juste un petit plus bien agréable et peut-être utile à la clientèle 😉

NATURALPES
- Le 23/02/2010 18:12

leMaire de Vars et ces copains parlent du Parpaillon,mais il ne faut pas oublier d'une part ,une partie du Parpaillon c'est LA CONDAMINE et le Petit Parpaillon direction vers le col de la Pare appartient FAUCON,je l'ai déjà dit la vallée de ST PAUL a un potentiel touristique énorme,avec ces espaces,à vous les élus de monter au charbon,preuve dimanche 17,course de treek Salomon,environ 250 courreurs+ leurs familles,pas une pancarte,je dis bien pas une pencarte indiquants les différents restaurants de cette vallée,à si ,un vulgaire carton sur une voiture en piteux état,vente de part de tarte aux myrtilles,fait maison???? à 3€ la portion,lamentable,et j'en oublie les fabricants de jouets en bois et decos ,les vendeurs de miel,les touristes se sont posées des questions en voyant les produits du pays au stand des coureurs A+

V
VarsBlog
[2 posts] - Le 24/02/2010 12:53

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum car j'ai appris par des contacts que des confusions ont été exprimées ici même à propos du Blog de Vars. J'ai en effet pu lire quelques pages de ce forum (très nombreuses) et j'ai remarqué que bon nombre d'entre vous assimile le Blog au maire de Vars. Je vous informe donc que ce Blog est totalement indépendant et qu'il n'appartient à aucun acteur de la station. J'ai aussi pu lire à un moment que le blog servait de "propagande" pour le maire ! Je trouve que c'est un peu exagéré, allez rejeter un coup d'oeil, jamais nous prenons parti pour quiconque et restons totalement neutre sur tous les sujets dont celui-ci. Nous avons informé aux lecteurs le détail du projet, en précisant qu'il y avait de nombreuses oppositions, qu'une pétition avait été créée, etc. Nous avons même mis un sondage pour que les visiteurs puissent s'exprimer sur ce sujet. Donc difficil d'admettre que ce blog est "une propagande pour le compte du maire Pierre Eyméoud" !

Sinon continuez à vous battre, du côté de Vars beaucoup sont contre aussi estimant que la modernisation du domaine actuel est prioritaire.

varsinc VRAI
- Le 24/02/2010 19:25

BSR
pour repondre a vars blog
comment se fait il que la liste de mr PIERRE EYMEOUD lors des elections municipales dernieres cela fait 2 ans maintenant ait ete la seule a apparaitre sur ce blog! si je me souviens il y avait 2 autres listes et aucune de celles ci n'est paru sur ce blog .alors ou est la neutralité. arretez svp de prendre les gens pour des " benets"

vars
- Le 27/02/2010 06:54

la question soumise a référendum a t'elle etait formulée par le cm de st paul?

M
merveille
[32 posts] - Le 27/02/2010 08:54

Disparition des Dents du Midi. Le dentiste mène l’enquête

C’est sous ce titre que je me suis régalée, chez mon dentiste précisément, à la lecture d’un article, dans la rubrique « paroles » du N° 81 de la revue de Mountain Wilderness, association de défense de l’environnement.

Cet article est illustré deux photos « avant » « après » montrat le « Hameau des Rennes » à Vars.
Sur la première, qui me confirme que je n’avais pas rêvé, la toile de fond consiste en un massif élevé : les célèbres Dents du Midi de Champéry (CH). Olivier Paulin, l’auteur de l’article commente « ..avec ce « hameau des rennes », la chasse aux rois des gogos, mes chers confrères était ouverte, et plus rentable que celle du dahu ».

« Mais, trois mois plus tard, dans la même revue » poursuit Olivier Paulin, « je tombe sur la même pub…de Dents du Midi, y’en a plus ». Il ne reste plus qu’une « anonyme bosse de neige ». « Bon, si on veut chipoter, il reste les sapins enneigés, mais aller expliquer au publicitaire qu’à Vars, Alpes du Sud, au-dessus de 2000m, s’il y a encore des résineux, ça ne peut être que des mélèzes… »

Ca sent le sapin !

vars
- Le 27/02/2010 10:39

le vallon ou a ete construit le"hameau des rennes" etait parsemé de lys martagon. bien sur qu'en terrassant la grosse pelle n'a pas tamisée les bulbes qui si l'on croit l'enquete UTN devaient etre recuperé et repiqués pres des immeubles.l'ancien president d'une assoc de defense de l'environnelment a demandé a un des "associes" ou étaient les bulbes de ces fameux lys,il lui repond qu'il n'etait pas au courant! cette anecdote pour vous dire qu'il faut rester vigilents et surtout ne pas croire les belles paroles ou phrases!

P
pisenlits
[1 post] - Le 27/02/2010 18:19

Bonjour,

OUI battons-nous, pour que le Vallon de Crachet restent vierge.Je suis de St Paul et ma famille y vit.Les Hauts Alpins n' ont qu'à restés chez eux! ILS ont qu' à agrandir leur station sur Risoul. 😡 J' espère que le maire de St Paul ne se laissera pas "abobiner" par tous ses promoteurs qui ne PENSE QU'A FAIRE DU POGNON! 😠 Que le maire face une belle piste de fond! Avec des ponts! Qu'il mette des gents competants dans la restauration! et Aimable!
Non et NON laissons le Vallon aux Marmottes!!

S
stephi
[6 posts] - Le 27/02/2010 19:08

Avant de développer le domaine de Vars !! il faudrait penser à le remplir en décembre Janvier et mars que du gaspillage d'aller vers des extensions, aux lieux de miser sur la clientel qui recherche, des balades de découverte, des itineraires de raquette etc... et sans compter le piteux état du ski de fond et il veux envoyer les randonneurs à st paul quelle foutaise !!!. avant de mettre en avant et en valeur un site de fond hors de chez lui il ferait mieux de faire le ménage chez lui !! de la qualitée,

Combien à couté la descente de KL en damage pisteur etc .. gaspillage pour quelques seconde de télé ?? les retombées aller voir les commerçants de Vars il vous dirons, ce qu'ils en pensent.
Ne rever pas ce projet est dans les cartons depuis longtemps 🤣
Battez vous dans la Hautes Ubaye pour sauver le si peu d'espaces libre et d'animaux qu'il restent en montagne.

Démocrate
- Le 28/02/2010 12:32

Bonjour Vars Blog. Etes vous Julien de vars.over-blog.com? Je suis heureux que vous vous manifestiez enfin. Mais vous ne nous ferez pas croire que vous n'êtes pas informé par quelqu'un, à Vars, qui est trés proche d'un plusieurs responsables qui administrent la commune et l'activité touristique de Vars. Ou alors d'où tenez vous les infos que vous donnez? Elles sont si précises et vous les donnez avec une telle réactivité que je me permets de mettre votre parole en doute! Alors soyez courageux et dévoilez vous enfin, car le désordre que vous engendrez par votre attitude n'est pas de nature à faire prévaloir la démocratie et il s'agit là d'un manquement aux régles de déontologie. Y aurait'il à Vars un corbeau ?

varsinc3
- Le 28/02/2010 12:36

sur le blog non officiel mais" semblet'il pro maire de vars",le sondage "crachet" ne figure plus apres etre remonté à 20 pc favorable au projet contreversé.bcp d'indicateurs semble "pessimistes " pour le ski(on peut lire sur ce meme blog sur le nouveau sujet que sur 3 skieurs 1 ne skie pas.a une reunion sur les régionales j'ai entendu que dans la vallee de la guisane il y aurait une chute de la frequentation des pistes de ski mais un afflux de clientele qui viendrait pour autre chose!alors il serait temps de penser à autre chose que le tout ski,et si en plus le mauvais temps s'en mele,cela donne une mauvaise image de la montagne.

Aller à la page : Précédente 1 ... 20 21 22 23 24 25 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER