ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Projet télésiège Crachet

Projet télésiège Crachet


Aller à la page : Précédente 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
merveille
[32 posts] - Le 18/02/2010 18:08

Le 1.4 vu par dessus les crêtes.
Morceaux choisis du Maire de Vars lors de la réunion publique du 17 02 10

Monsieur le Maire n’a jamais manqué à la solidarité des montagnards (Donne-moi ton pré, j’y ferai paître mes vaches)
Il ne veut pas mettre des urbains en péril en les laissant partir en montagne. Quels urbains ? On n’en a pas dans le 1.4 !
Il n’existe pas de sentier pour rassembler et protéger les gens et la nature. Fichez-lui la paix à la Nature, elle se protégera bien toute seule.
Dans une montagne pas habitée, la biodiversité est en danger (c’est beau comme un slogan de Danone !)
Avec le développement du ski, il faudra sécuriser partout, dans la Haute-Ubaye aussi. Ca y est ! Nous voilà dans les colonies juives en Cisjordanie !
La Presse n’est pas objective et va dans un sens qui n’est pas le sens de l’Histoire (Ave Cesar !)

Et cerise sur le tas de neige « Non à la montée des intégrismes, oui pour une montagne partagée » ! On est en campagne pour les régionales ? Faudrait pas confondre PIDA et BURQA !

V
Valmag
[143 posts] - Le 18/02/2010 20:33

Tout à fait d'accord : "Non à la montée de l'intégrisme financier et immobilier cher au maire de Vars qui fait fuir les habitants, oui à une montagne partagée dans l'intérêt de ses habitants".
De l'art d'employer de grands mots qui ne veulent pas dire grand chose.

VARSINC
- Le 18/02/2010 20:39

sur ce forum ,quelqu'un cherchait a savoir la composition du CM DE vars.
en allant sur vars-over blog on peut lire la liste deMR PIERRE EYMEOUD DANS LA RUBRIQUE news et sous-rubrique 2008 sachant que n'ont pas été élus les 2 femmes sthephanie m et danielle s ,ni jean BOUHABEN?NI Edouard David et Thomas Abouachen

reynaud
- Le 18/02/2010 20:46

tout a fait d'accord avec vallou!
hier soir ,lors de la reunion chez nos amis st paulins(il ne faut pas oublier que de nombreuses famille de st paul ont trouvees refuge chez les vrais varsincs durant la derniers guerre 39 45),j'ai eu le plaisir de rencontrer des personnes presentes sur ce forum.j'aimerais revoir le roi de l'igloo car se qu'il m'a dit en fin de reunion m'interresse de premier chef
bonne soirée

jean reynaud

reynaud
- Le 18/02/2010 21:06

j'ai oublié de dire que c'etait cela la vraie solidarité montagnarde et non celle annoncée a la tribune hier soir! les anciens de st paul pourraient en temoigner mais malheureusement ils ne sont plus tres nombreux.je me souviens encore des recents recits de Madame Guichard AU COL qui me demandait des nouvelles de telle ou telle famille qui avaient donne l'hospitalité durant ces periodes difficiles

reynaud
- Le 19/02/2010 08:07

il manque aussi sur la liste PE denis Arnoux qui n'avait pas ete élui lui aussi.le reste du CM L'ETAIT SUR LA LISTE sur la liste opposée. une première à VARS le pays de la démocratie a entendre mr GILY LE CGL DE L'UBAYE.

M
merveille
[32 posts] - Le 19/02/2010 09:10

Le Crachet….toujours des petites fleurs !

Entendu dans la masse de non-informations lors de la réunion du 17 février et retrouvées en grattant sous la neige…

Ski de fond : la commune de Saint-Paul saigne le contribuable » (PE).
Merci Dr. House de vous porter au chevet de la pauvre commune voisine au nom de la « solidarité montagnarde ».
La commune n’a pas la compétence neige qui relève de la CCVU. Adressez-vous aux saigneurs à Barcelonnette.

« Capacité d’accueil (de Saint-Paul) pas terrible » (MT) : Vite des immeubles !

Etat « de délabrement » des logements dans le 1.4 (MT)
Combien de logements communaux dans le lot ?
Combien de maisons inhabitables que la commune laisse tomber en ruines en attendant de
les vendre pour des clopinettes ?

En parlant de la « limite territoriale » nord « cruellement marquée » (MT) : à qui appartient la cabane en tôles « style bidonville » qui orne le 04 sitôt passée la limite ? A qui le gérant paye-t’il son loyer pour vendre souvenirs et boissons fraîches ?

Saint-Paulins, jusqu'à quand allez-vous supporter qu'on vous traîne dans la boue?

ben ça alors
- Le 19/02/2010 11:03

La question du moment étant : Quand le "RE: Projet télésiège Crachet" va-t-il rattraper le Cacéquoi nature ?

nouveau
- Le 19/02/2010 11:26

Bravo pour la fantastique solidarité qui se dégage sur le sujet. Merci pour toutes ces remontées d'info. Il ne faut surtout pas baiser les bras et rester vigilants. Il faut continuer à informer, à sensibiliser autour de nous car le Maire de Vars lui n'abandonnera pas le morceau comme cela. C'est un têtu, un jusqu'au boutiste qui fait fit de l'avis des autres et qui ne sait que parler de lui. Il n'a aucun sens des autres et il utilisera tous les moyens, de toute nature, pour arriver à assouvir ses fantasmes. Comment peut-il dire qu'il n'a pas connaissance du site vars-over.blog.com? c'est, depuis sa création, un de ses sites de propagande de toute nature. Si ce n'est pas lui qui a bien pu commander le sondage pour ou contre le projet d'amenagement du vallon ? Comment peut il continuer à mentir avec autant d'arrogance ? Il faut bien faire prendre conscience au Maire de Saint Paul qu'il est en train de se faire manipuler et qu'il va y perdre son âme et ses électeurs ... à moins qu'il souhaite céder sa place à P. Eymeoud. Comment un Maire, celui de Vars, peut-il se permettre de parler ainsi de la presse ? Il faut vraiment lui faire reposer les pieds sur terre...mais il se prend trop souvent pour Dieu le maitre et c'est peut-être pour cela qu'il veut absolument monter à 3000m au fond du vallon!

Calubaye
- Le 19/02/2010 14:50

Bonjour,
La réunion ne nous a effectivement pas apporté beaucoup d'éclairages, faut dire que les 3 ampoules présentes n'étaient pas bien lumineuses!

Ce que j'en retiens:

1/Il faudrait peut-être envoyer l'adresse du site vars-overblog.com au Maire de Vars et de son acolyte de Directeur de l'Office de Tourisme, si quelqu'un a leurs adresses. Hier soir j'ai été sur le site et j'ai vraiment du mal à croire qu'ils ne soient au courant de rien!

2/ Que les élus opposants de St Paul soient vigilants quant à la question proposée lors du référendum ainsi qu'à la campagne qui va certainement être menée par les parties favorables au projet!

3/ Les élus présents sont beaucoup sortis de la piste mais ont surtout bien trouvé l'échapatoire... sortie de l'un au bout d'une heure, de 2 autres au bout d'1h30 et débat abrégé soudainement par le 3ème alors qu'il y avait encore une floppée de bras levée au bout de 2h30... avaient-ils seulement peur de louper les Jeux Olympiques à la télé?

reynaud
- Le 19/02/2010 15:00

il y a une erreur de personne. en effet le maire de vars P EYMEOUD etait accompagné de son CONSEILLER MUNICIPAL LAUDRE Dominique qui est aussi PRESIDENT DE l'OFFICE DU TOURISME DE VARS ET non directeur. donc 2 élus de VARS LES 2 QUI REPRESENTENT VARS à l'ENS DU COL.LE TITULAIRE MR LE MAIRE ET SON SUPPLEANT MR laudré.

jean louis
- Le 19/02/2010 16:32

Finalement en lisant tout ça je me dis que je suis pas mal dans mon petit massif central 🙁de toute façon on a pas d'argent pour faire d'autres remontees mecaniques) - la nature est belle et reste preservee ( meme s'il y a tjs quelques abrutis qui degueulasse quand ils passent )
- l'ambiance en montgne est sympa
- les itinéraires ne sont pas surchargés
- pas de pisse sur nos jolis sommet
manque juste un peu de denivelé !!! mais bon !

Bon courage à ceux qui defendent la nature dans les alpes car c'est pas choses facile !

gilubaye
- Le 19/02/2010 17:03

bonsoir,

Reynaud parle de notre conversation de fin de réunion (avec "le roi de l'igloo") ... mais comme ça s'est fini en queue de poisson, je ne me rappelle plus de quoi il s'agissait ... On peut en reparler sur le forum peut-être ?...

bolive
- Le 19/02/2010 17:15

faut dire que les 3 ampoules présentes n'étaient pas bien lumineuses!
Celle-là, je la connaissais pas, elle est bien drôle!

Calubaye
- Le 19/02/2010 17:16

Ok "Reynaud", je ne savais pas qu'il s'agissait de l'adjoint au Maire de Vars... y sont vraiment venus en force... preuve qu'ils ont un intérêt bien plus important que la simple protection du vallon du Crachet, car je ne vois pas ces politiques là se déplacer en masse pour si peu.

Quant au Maire de St Paul, qui avait face à lui un large public d'opposants venant d'horizon et d'activités bien différentes (commerçants, accompagnateurs, pisteurs, agriculteurs, instituteurs, employés de commerce, résidents principaux, secondaires, St Paulin, Varsincs), pourquoi insiste-t-il autant? La question vaudrait de lui être posée.
Il a certainement bien d'autres chats à fouetter que ce projet sur lequel les retombées sont très floues... un intérêt personnel caché peut-être aussi?

En tout cas, au lieu de vouloir attirer les skieurs de Vars au prix de la dégradation de SA vallée, peut-être devrait-il d'abord chercher à mettre en avant l'intérêt Haute montagne de la Haute Vallée et non pas uniquement le ski de fond, les raquettes. Ca permettrait d'attirer un public plus nombreux mais limité sur un massif qui ne demande qu'à être découvert par des alpinistes, des skieurs de pentes raides (nombre de ces pentes restents encore inexplorées en Ubaye), des grimpeurs, des traileurs..., ces gens là qui sont à la recherche de territoires sauvages nouveaux. A l'inverse, les brochures actuelles de la vallée n'abordent jamais cet aspect là de l'Ubaye et évoquent uniquement nos stations de ski et nos sites de ski fond et raquettes. L'intérêt de tout ça serait de promouvoir la vallée en France comme à l'étranger (sans chercher bien loin) dans le sens du développement durable, sans pylonnement, sans développement immobilier démesuré... nous disposons désormais d'une vallée unique en son genre, continuons dans ce sens plutôt que de s'attirer les foules de Vars. Bon aller j'arrête de fumer mon gazon!

Aller à la page : Précédente 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER