ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Quand Prapout pompe sur Prabert?

Quand Prapout pompe sur Prabert?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 21/12/2009 19:10

Salut,
ceux qui sont montés récemment à prabert auront surement aperçu l'installation d'un groupe électrogène à coté du château d'eau. D'après ce que j'en ai entendu cette installation servirait à amener de l'eau pour les canons à neige de prapout 🤢
Quelqu'un a t'il des informations fiables la dessus?

rob

D
davidg
[1232 posts] - Le 21/12/2009 19:25

J'ai egalement note les traces des quads en provenance du 7 laux.

Ca explique les restrictions d'eau a Brignoud cet automne.

Y
Yann
[439 posts] - Le 21/12/2009 19:37

Trop bon, j'osais pas en parler 🤣 🤣

Alors pour ceux qui en douteraient:
Au bout de la D528, à 1390m il y a un captage d'eau pour la commune de Laval entre autre.

Depuis cet hiver, il a été ajouté un groupe électrogène qui fonctionne 24h/24 pour d'après un employé de la station de prapout à qui j'ai ouvertement posé la question hier: servir de "secours" pour alimenter en eau Prapoutel. Le groupe électrogène alimentant des pompes qui remontent l'eau jusqu'à la station...

Hier on les a croisé lorsqu'ils arrivaient avec un gros Buldozer transportant des fûts de de fioul servant à alimenter l'installation.
Ils sont aussi montés avec un 4x4..

Alors cette affaire me turlupine à plusieurs titres:
- Prapoutel n'est pas capable de s'auto-alimenter en eau potable par son propre réseau local ?
- Les Lavalois ne sont-ils pas "lésés" ?
- Pour les canons à neige ou pour l'eau potable ?
- Signer une charte avec (je reprend les termes de Piërre) comme point 4 de la charte "Promouvoir une gestion équilibrée des ressources : eau, énergie" et faire tourner un groupe électrogène est-ce bien compatible ?

C'est de pire en pire... 🤢 🤢

P
Philippe
[759 posts] - Le 21/12/2009 20:20

A coté de cela, il parait que la station des 7 Laux fait du "développement durable"... 🙄
www.les7laux.com/content/view/162/31
Pour moi, c'est pas loin d'être ce qui se fait de pire en la matière.... 🤭

papaseb
- Le 21/12/2009 20:30

Cool, en periode de crise je sais ou aller chercher du fioul pour ma chaudière 😜 😜 (voir pour ma wago 🤢 )

🤣 🤣

Y
Yann
[439 posts] - Le 21/12/2009 20:46

Merci Philippe pour le lien sur lequel on peut lire:

"""LA NATURE, NOTRE CAPITAL....
Nos réalisations durables depuis 1996 :

> 4 Groupes électrogènes au fuel ont été supprimés (Pincerie/Brula/Dômes/Plagnes) Plus de bruit plus de fumée."""

Foutage de gueule ? On rajoute un groupe dans un lieu jusque là préservé de toute machinerie !!!! Du grand n'importe quoi 🤢

V
virgi
[175 posts] - Le 21/12/2009 21:01

Faudrait poser la question sur le forum des 7 laux rien que pour la curiosité de voir la réponse 😜

S
squal
[3072 posts] - Le 21/12/2009 21:09

Ben non ils les ont juste enlevé de la vue du touriste pour aller le planquer derrière la montagne 🤣
Contrat rempli comme on dit à ce qu'il paraît 🙄 😜

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 21/12/2009 22:08

De tout façon, vue ce qui à découler de Copenhague, ils ne sont pas à un groupe électrogène près.... 😡

youlos
[21 posts] - Le 21/12/2009 22:18

j'ai pas trouvé l'arrêt d'urgence ... hihi ! 🤣 🤣 🤣

Manu
- Le 21/12/2009 23:13

Eau potable ou canons à neige : une hérésie ce qui se passe au 7 laux. Dire qu'ils sont allés faire de la neige artificielle en octobre pour épater les grenoblois ainsi que les stations concurentes dans le but d'ouvrir soit disant à la Toussaint ! On a bien vu où la neige a finit !
Ils ne doivent plus savoir comment alimenter leur réserve collinaire ainsi que la station en eau potable... 🙁 Je ne suis même pas sûr que le captage ait été autorisé ! S'il l'a été, vive l'Administration qui rentre dans le jeu des industriels des sports d'hiver...

T
totoff
[267 posts] - Le 22/12/2009 19:57

pour info
<www.les7laux.com/hiver/forum/phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=3077>

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/12/2009 20:52

on voit nettement que les personnes du forum skitour n'aime pas les 7 laux peut être par pur jalousie car leur station préféré est loin d'être aussi bien

Mais si mais si 🤣

T
totoff
[267 posts] - Le 22/12/2009 21:20

les histoires entre Grenoblois ne nous regardent pas 🤣 🤣

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 22/12/2009 21:26

C'est assez énorme de voir toute cette mauvaise foi 😊 J'aime bien ta citation Jeroen, on est tous des méchants sur skitour 🤭 🤣

Par contre toujours aucun élément de réponse, si ce n'est un vague détournement de débat par antidote 🙄
J'aimerais quand même bien savoir leur recette aux 7 laux pour ne pas être capable de gérer leur eau...

Rob

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER