ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Quand Prapout pompe sur Prabert?

Quand Prapout pompe sur Prabert?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Toz
[1398 posts] - Le 22/12/2009 22:26

peu importe l'utilisation qu'ils comptent "éventuellement" faire de cette eau pompée. encore une fois, en passant devant le groupe electrogene, on nous a parlé de solution de "secours au cas où" 🤢 et pas de pompage systematique 😮 mais :
- que ce soit de l'eau pour les canons et c'est pitoyable quand on pense qu'ils se gargarisaient début octobre d'avoir 2 pistes enneigées sous le couvert de tester les installations et d'avoir bouffé 5000m3
ou
- que ce soit pour alimenter la station en eau potable et là encore c'est à ma connaissance la seule commune de l'Isère à etre en manque d'eau potable à cette époque (les sources d'alimentation auraient été utilisées à d'autres fins...) 🙄 🤢 alors qu'en face à Bernin en septembre, c'était restrictions d'eau

dans les 2 cas, cette station encore bien malade il y a quelques années et reboostée par son succès recent sur les 5 dernieres années a rejoint malheureusement la grande caste des usines à fric de l'or blanc "à tout prix" 😡 😡

Jean PICCHIONI
- Le 23/12/2009 00:29

INFORMATIONS IMPORTANTES ET PAS D'INTOX.
La source du Muret,propriété du SIVOM des 7 Laux,partagée avec les communes de Laval,Les Adrets,Champ près Froges,Froges n'a plus le débit d'origine:le drain s'est colmaté depuis 40 ans;des travaux devaient être engagés à l'automne(lenteur administrative):trop peu de temps avant l'hiver pour être sûr de la finition;donc une installation provisoire qui coûte très cher(150 000€) payés par le budget eau potable et assainissement des contribuables, pour engager les vrais travaux au printemps.La solution provisoire consiste à pomper entre 10 et 15l /s pour combler la perte du drain en pompant directement dans le puit d'origine.Ces travaux sont engagés pour l'EAU POTABLE;
L'eau utilisée pour la fabrication de neige de culture provient du RUISSEAU de La Jasse,prise d'eau réglementée ,règles imposées par une commision départementale lors du permis de construire;cette prise d'eau se situe après le Lac naturel de La Jasse et est distribuée via 2 retenues collinaires:trou Cumin et Oudis.Les réseaux sont totalement indépendants et ne correspondent pas au même budget.
Jean Picchioni,Président du Sivom des 7Laux.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/12/2009 08:53

Oui oui, l'eau potable et celle pour les canons n'a rien à voir. Il y a la petite molécule H2O pour les canons et celle pour le robinet et c'est pas du tout la même.
La même chose pour l'argent. On en a pour faire des travaux pharaoniques pour l'enneigement artificiel mais pas pour déboucher un malheureux drain. C'est pas le même budget, pas le même argent.

A qui va-t-on faire croire ça ? A qui va-t-on faire croire que les priorités budgétaires ne vont pas à la station ? Que ce qui est important c'est d'assurer du ski au mois de novembre avant tout le monde pour se faire de la pub et qu'on parle de soi au 20h de TF1. Après si il n'y a plus de flotte on s'en fout, les touristes sont là.
Idem pour les retenues collinaires. A qui va-t-on faire croire que l'eau qui est collectée pour aller dedans ne va pas faire défaut plus bas pour des réservoirs d'eau potable ? C'est sûr cette eau va être restituée au printemps, mais là elle n'est plus d'aucune utilité.

Vraiment on se fout de nous.

Messieurs des stations, SIVOM ou autre faites comme bon vous semble puisque tout vous est permis mais ASSUMEZ et arrêtez de nous raconter des salades avec une pseudo charte sur le développement durable. Le fonctionnement de la station de ski est prioritaire et tous les moyens sont bons pour y arriver. Point barre.

bouquetin
- Le 23/12/2009 09:00

Skitour, c'est cela : opposer de la mauvaise foi d'ultras à la mauvaise foi d'en face.

Skitour, c'est les lowtech et pas autre chose. Silvretta et Diamir c'est pour les cons.

Skitour, c'est raler quand un couloir est tracé et que le compte rendu n'est pas posté ici : on parle alors de couloir ravagé.

Un Ourien trace un couloir, un skieur non Ourien le ravage.

Skitour, c'est ce qui se fait de mieux en matière de condensat d'ultra radicaux de la peau de phoque.

Skitour, c'est du relayage de mauvaises informations, d'objectivité sélective sur le monde de la montagne réduit à celui des collants pipette.

Ce qui se passe à Prabert et peut être grave d'un point de vue écologique, mais partant d'une intention louable, les post mal informés, les arguments subjectifs et mal étayés, démontent l'intention et donne raison au camp adverse.

Déja plusieurs fois dans le passé, la communauté Skitour a critiqué sans savoir. Par exemple après des héliportages de secouristes du PGHM pour la maintenance hivernale du relais radio de la belle étoile. Autre exemple : les travailleurs de la conduite forcée du lac Crozet, qui d'après vous faisaient de l'héliski.

Je tenez à dire tout ceci, car Skitour est un gros site, une mine d'info, mais le forum est une mine de connerie.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

I
imjaste
[363 posts] - Le 23/12/2009 09:18

Et dis donc Bouquetin, il faudrait voir à éviter les généralités ! 😡

bouquetin a dit :Skitour, c'est les lowtech et pas autre chose. Silvretta et Diamir c'est pour les cons.
T'as vu ça où ? 😮


bouquetin a dit :Skitour, c'est ce qui se fait de mieux en matière de condensat d'ultra radicaux de la peau de phoque.
Ah bon, pourtant dans plusieurs posts (dont celui sur la NNE des Courtes), tu pourras constater que les avis divergent.


bouquetin a dit :Skitour, c'est du relayage de mauvaises informations, d'objectivité sélective sur le monde de la montagne réduit à celui des collants pipette
C'est bizarre, mais lors de mes sorties je n'ai jamais croisé d'ouriens en collant/pipette 🤨

Alors que certains aient des idées un peu extrème je veux bien, mais de là à faire une généralité, ça me gonfle menu !
De plus, tu m'excuseras mais autant l'histoire du tournage d'un film en hélico je serais près à le comprendre 😯 , autant cette histoire de pompage de flotte, il y a de quoi s'énerver 😡 .


bouquetin a dit :Je tenez à dire tout ceci, car Skitour est un gros site, une mine d'info, mais le forum est une mine de connerie.
Tu m'étonnes...

Passes de bonnes fêtes quand même

P
Philippe
[759 posts] - Le 23/12/2009 09:25

Ça va mieux "bouquetin"? Tu t'es bien défoulé?????? 😄 😄
Franchement, cet acharnement sur Skitour, c'est un peu pathologique non??? 😉
De par le fonctionnement d'un forum, il y a toujours des débordements, des polémiques, des excès, mais il me semble que la "modération" est très présente et évite les dérapages...
Dans les exemples cités, je pense que la "vérité" a été rétablie assez tôt, non?

Certains (dont moi parfois), sont assez virulents contre la station des "7-Laux" mais il y a sans doute des raisons pour cela.... 😡

Et il ne faut pas oublier que les défenseurs de l'"environnement" ont peu d'espace pour s'exprimer, les stations et les lobbys de l'héliski ont des moyens de propagande sans commune mesure....

Un peu de patience, la neige va arriver et on va pouvoir se défouler sur les skis...

Philippe
Vieux skitourien, ultra-radical de la peau de phoque 😄 😄 😄 🙄 🙄 😉 😉

matt38
- Le 23/12/2009 09:28

bouquetin a dit :Skitour, c'est cela : opposer de la mauvaise foi d'ultras à la mauvaise foi d'en face.

Skitour, c'est les lowtech et pas autre chose. Silvretta et Diamir c'est pour les cons.

Skitour, c'est raler quand un couloir est tracé et que le compte rendu n'est pas posté ici : on parle alors de couloir ravagé.

Un Ourien trace un couloir, un skieur non Ourien le ravage.

Skitour, c'est ce qui se fait de mieux en matière de condensat d'ultra radicaux de la peau de phoque.

Skitour, c'est du relayage de mauvaises informations, d'objectivité sélective sur le monde de la montagne réduit à celui des collants pipette.

Ce qui se passe à Prabert et peut être grave d'un point de vue écologique, mais partant d'une intention louable, les post mal informés, les arguments subjectifs et mal étayés, démontent l'intention et donne raison au camp adverse.

Déja plusieurs fois dans le passé, la communauté Skitour a critiqué sans savoir. Par exemple après des héliportages de secouristes du PGHM pour la maintenance hivernale du relais radio de la belle étoile. Autre exemple : les travailleurs de la conduite forcée du lac Crozet, qui d'après vous faisaient de l'héliski.

Je tenez à dire tout ceci, car Skitour est un gros site, une mine d'info, mais le forum est une mine de connerie.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.



C'est le principe d'une discussion, certains savent d'autres pas et chacun éclaire l'autre de son avis.

Merci d'avoir exposé le tiens 😉

Bonnes fêtes

R
Radoux
[278 posts] - Le 23/12/2009 11:45

Coooooooool peace and love!
😄

Mic'hel
- Le 23/12/2009 11:59

bouquetin a dit :Skitour, c'est les lowtech et pas autre chose. Silvretta et Diamir c'est pour les cons.

y en a qui ont encore des diamirs?!?!?!?
la honte!
😜

Jeroen
[13053 posts] - Le 23/12/2009 12:09

bouquetin, merci, depuis le temps que je cherchais un slogan, j'ai enfin trouvé

Skitour, ce qui se fait de mieux en matière de condensat d'ultra radicaux de la peau de phoque

Tu me libère les droits ? 😜

Sinon, je suis en partie d'accord avec toi, les ultra radicaux, sachez mettre un peu d'eau dans votre vin, la discussion n'en sera que plus interessante 😉

- Le 23/12/2009 12:18

chose. Silvretta et Diamir c'est pour les cons.

ouf! j'ai eu chaud!; je suis passée à côté 🤣

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/12/2009 12:24

Jeroen a dit :sachez mettre un peu d'eau dans votre vin

ou du snowmax dans votre eau

baltringue
- Le 23/12/2009 13:40

bouquetin a dit :Skitour, c'est cela : opposer de la mauvaise foi d'ultras à la mauvaise foi d'en face.

Skitour, c'est les lowtech et pas autre chose. Silvretta et Diamir c'est pour les cons.

Skitour, c'est raler quand un couloir est tracé et que le compte rendu n'est pas posté ici : on parle alors de couloir ravagé.

Un Ourien trace un couloir, un skieur non Ourien le ravage.

Skitour, c'est ce qui se fait de mieux en matière de condensat d'ultra radicaux de la peau de phoque.

Skitour, c'est du relayage de mauvaises informations, d'objectivité sélective sur le monde de la montagne réduit à celui des collants pipette.

Ce qui se passe à Prabert et peut être grave d'un point de vue écologique, mais partant d'une intention louable, les post mal informés, les arguments subjectifs et mal étayés, démontent l'intention et donne raison au camp adverse.

Déja plusieurs fois dans le passé, la communauté Skitour a critiqué sans savoir. Par exemple après des héliportages de secouristes du PGHM pour la maintenance hivernale du relais radio de la belle étoile. Autre exemple : les travailleurs de la conduite forcée du lac Crozet, qui d'après vous faisaient de l'héliski.

Je tenez à dire tout ceci, car Skitour est un gros site, une mine d'info, mais le forum est une mine de connerie.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.


y'a pas que du faux la dedans quand on voit la violence de certains propos ( insultes con, abruti sur le post sur la NE des courtes ) ou la reprises de rumeurs sur le lac du crozet, c'est vrai que certains s'enflamment vite...

T
totoff
[267 posts] - Le 23/12/2009 13:44

c'est reparti pour un tour. ca va troller jusqu'au réveillon cette histoire 🙁

C
Clems
[238 posts] - Le 23/12/2009 14:13

Moi je suis d'accord avec bouquettin.
L'image de la rando véhiculée par certains du site laisse à désirer.
Des fois, j'ai même du mal à dire, aux autres personnes que je rencontre en rando, que je suis sur skitour. Et quand on discute du site, tous les avis convergent vers la même idée : Skitour c'est un bon site de rando dont le forum est régulièrement pourri par des extremistes ,qui sont, de plus est, loin d'être des modèles de courtoisie.
Encore une bonne ambiance sur ce site en ces périodes de fêtes, ou certains ont pourri d'autres par simple gratuité.
Sans déconner, je me demande d'où vous sortez toute cette aigreure et agressivité? Et désolé je n'ai pas d'autres qualificatifs pour certains propos ainsi rapportés dans ce forum...
C'est dommage parceque je suis sur que c'est un minorité du site et que la majorité s'en tappe et préfère s'occuper de sa famille et consort plutôt que de se lacher sur un groupe électrogène ou encore le World Champion du Freeride ou encore d'autres pauvres ouvriers qui font leur boulot ou encore ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER