ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures lights ?

Chaussures lights ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
davidg
[1231 posts] - Le 02/12/2009 09:35

> j'ai tendance à skier "serré" et mes chaussures frottent à la montée et à la descente.

tes cuisses aussi?

sings
- Le 02/12/2009 10:16

Jeroen va-t-il "carboniser" ses économies ? 😉

G
gnoux38
[10 posts] - Le 02/12/2009 11:06

jean a dit :yanoch a dit :Bonsoir, j'ai essayé les tlt4 lite, je les trouve trop souples en descente. C'est un modèle épuré axé essentiellement pour la montée. Elles ne sont pas adaptées au skis nouvelles génération, type powder ou 7 summits qui demandent un minimum de maintien.
Rebonsoir je ski avec des Atomic TM10, fixation diamir3 et je suis un petit gabarit, à ton avis ça pourrait le faire avec la tlt4 lite ?


J'ai presque le même matériel TM11 + TLT4, en montée c'est bien, mais en descente la tenue arrière est inexistante et la souplesse de la chaussure, ne permet pas de prendre de prise de carre franche, ( dans les pentes raides je me suis déja fait peur ).J'ai eu l'occasion d'essayé les XP500 sur mes skis, mes skis n'étaient pas reconnaissables tellement les prises de carres étaient puissantes...

DuoSoft
- Le 02/12/2009 12:52

Un demi bouchon en liège coller au bonne endroit fait très bien office de cale, pour les crampons jamais de problème avec. F1 race non modifiées.

L
lioflo
[89 posts] - Le 02/12/2009 13:35

J'ai du mal à comprendre le problème de cramponnage 😮 mis en avant par certains témoignages, pourraient -ils être plus clairs ??? 😉

sebastien
- Le 02/12/2009 14:25

J'ai des Altitrails vertical avec TLT vertical light et des Scarpas F3.
Plusieurs réactions :
Pour les F3 : pas de souci avec les crampons autos, durabilité pour l'instant excellente, la cale amovible livrée avec est pratique mais implique une manip dont on se passerait bien (avec un peu d'habitude on réussi facilement à les mettre sans déchausser : genou contre ski). Mais je trouve qu'elles sont encore trop lourdes.
Pour le poids des chaussures en général : j'ai toujours trouvé que les chaussures étaient beaucoup trop lourdes au regard du poids des skis et des fixes. Pour poursuivre le raisonnement je me demande s'il ne vaut pas beaucoup mieux (pour un randonneur régulier mais pas compétiteur) essayer de gagner sur les chaussures plutot que sur les skis...
F3 2900 gr
F1 2700 gr
F1C 1700 gr
Dyna 1800 gr
XP 900 gr
On observe tout de meme une différence de 2kg!!!!!!
Je ne vais pas jusqu'à dire qu'il faut skier avec des XP sur des dynastars Powder ou des altitrails mais qu'en je pense que 100 gr de différence peu jouer dans le choix d'un skis... Je crois que je préfère garder des skis tout bois, avec une certaine portance et jouer sur le poids des chaussures. D'après vous cette logique est-elle viable ?
En fait je ne capte pas pourquoi les fabriquants ne font pas encore de chaussures légères pour non compétiteur avec du carbone mais un bon dosage tenue, confort, finition disons dans les 2000gr ou a peine plus. Les dyna pourtant si exclusives font un carton et la plupart des clients sont non compétiteurs, il y a donc une demande..
Jeroen tu te poses la question de skier avec tes pwder et des F1 ? Je me demande si ca le fait... Bye

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 02/12/2009 14:33

sebastien a dit :En fait je ne capte pas pourquoi les fabriquants ne font pas encore de chaussures légères pour non compétiteur avec du carbone mais un bon dosage tenue, confort, finition disons dans les 2000gr ou a peine plus. Les dyna pourtant si exclusives font un carton et la plupart des clients sont non compétiteurs, il y a donc une demande..

Tout à fait! La grande majorité des randonneurs à ski n'a rien à battre de la compet et pourtant ils sont intéressés par du matériel léger.
Il y a un gros segment qui reste à prendre: celui de la chaussure légère (autour de 2kg) qui ne sacrifie par la tenue, la protection ou le confort. On pourrait même rêver d'un prix moins hallucinant que les chaussures en carbone actuelles si on imagine une production à plus grande échelle.

Y
Yemil
[3 posts] - Le 02/12/2009 21:09

J'ai bien une paire de Dynafit EVO TLT 4 2007 (taille 44-45) à vendre, mais c'est peut-être démodé ou trop lourd pour le Boss ? 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/12/2009 21:12

sebastien a dit :Jeroen tu te poses la question de skier avec tes pwder et des F1 ? Je me demande si ca le fait
Non non, c'est pour des skis light 🙄
Yemil a dit :ais c'est peut-être démodé ou trop lourd pour le Boss
44, oui trop lourd 😉

F
fredo73
[47 posts] - Le 02/12/2009 21:44

Etienne -H- a dit :Tout à fait! La grande majorité des randonneurs à ski n'a rien à battre de la compet et pourtant ils sont intéressés par du matériel léger.

C'est sur..

Pour ma part, il n'y a rien de vraiment satisfaisant disponible à ce jour sur le marché. 🙁
Toutes les grolles pesent à peu pres le meme poids.. rien à faire en-dessous de 3 kg, sauf les F1 et encore, la difference est peu flagrante 😮

Alors... j'ai craqué et j'ai laissé un bras dans l'achat des Dyna. 🤭

ok, c'est TRES cher, c'est sur.. mais bon y'a vraiment pas photo en terme de confort a la montée.
Tres bonne surprise en descente ce jour.. ok y'avait 50 cm de peuf.. faudra voir sur le dur.. mais la tenue arrière est la et la grolle est tres correctement rigide.. et quelle sensation de legereté..

Je ne suis pas du tout competiteur, juste un passioné. Mais ca permet de trainer une paire de skis randos larges en restant tres light globalement.. ca peut faire sourire les puristes, mais bon... j'ai sacrifié sur le VTT et le ski de fond 🙄

Quand je vois que la production est vendue avant décembre, c'est sur que la demande est là et que les gonzes ont mal géré leur étude de marché.. 😎

Quand on voit les progres faits sur les fix depuis 20 ans ou les skis, la chaussure n'a que peu progressé finalement..
Veinards, les pecheurs ont des cannes en carbone depuis des années.. sans parler du tennis ou du golf, les pauv' skitoureurs sont mal lotis 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER