Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
yanoch a dit :Je mets 1 cale amovible uniquement pour la descente qui annule l'effet du soufflet, pas besoin en montée.
Elle tient comment ?
En fait, elle s'insere directement dans le rail des couteaux, épaisseur 8mm pour les tlt speed, 12mm pour d'autres. Tu peux la mettre et l'enlever a ta guise, en sachant qu'a la montée pour optimiser le débattement, la cale est inutile. Normalement, elles sont livrées sur les nouveaux modèles de F1 et race. Sinon, tu peux en trouver chez skalp à crolles(il me semble), ou sur le site net "vertige montagnes"(gap).
J'ai vraiment apprécié les F1 pour le confort à la montée , mais pour moi elles manquent de tenue en descente .
Alors cette année j'ai choisi les F3 'malgré cette fichue cale). 😡
Elles sont plus lourdes , 200gr par chaussure .mais le prix est raisonnable.
Pareil : j'ai les F3.
J'en suis vraiment très content : je les trouve confortables et légères à la montée et pas de gêne particulière en descente (bien mieux que les Matrix je trouve), elles me semblent quand même assez rigides, et ne me paraissent pas particulièrement fragiles (je ne descends pas non plus des faces NNE à 80 kmh).
Par contre, oui, les cales sont indispensables à la descente seulement (ça se met en 2 secondes dans les rail des couteaux pour les tlt). Pour les avoir oubliées une fois 🤢 , je ne me ferai plus prendre...très pénible.
Bonsoir, quelqu'un connaitrait il les chaussures dynafit TLT4 LITE et les dynafit TLT4 EVO MF.
Si oui qu'en pensez vous.
Merci par avance
Bonsoir, j'ai essayé les tlt4 lite, je les trouve trop souples en descente. C'est un modèle épuré axé essentiellement pour la montée. Elles ne sont pas adaptées au skis nouvelles génération, type powder ou 7 summits qui demandent un minimum de maintien.
yanoch a dit :Bonsoir, j'ai essayé les tlt4 lite, je les trouve trop souples en descente. C'est un modèle épuré axé essentiellement pour la montée. Elles ne sont pas adaptées au skis nouvelles génération, type powder ou 7 summits qui demandent un minimum de maintien.
Rebonsoir je ski avec des Atomic TM10, fixation diamir3 et je suis un petit gabarit, à ton avis ça pourrait le faire avec la tlt4 lite ?
Sinon à bas prix, t'achètes des laser. Tu mets un chausson thermo à la place, tu rajoutes un soufflet d'étanchéïté sous la languette.
La languette peut être enlevée en bas & rajoutée en haut (trafiquée pour qu'elle passe facilement),
Je fais comme ça, c'est pas mal. Je mets aussi pour la descente une languette plus rigide. Tu peux en plus percer un trou supplémentaire dans la barrette de règlage de l'inclinaison pour être plus sur l'avant ou rajouter un spoiler (celui des Spirit 4). La montée sans languette va très bien.
Le seul problème est de faire un soufflet d'étanchéité qui soit durable. Mais bon, ce ne sont toujours pas des XP 500.
Rebonsoir je ski avec des Atomic TM10, fixation diamir3 et je suis un petit gabarit, à ton avis ça pourrait le faire avec la tlt4 lite ?
Dur à confirmer comme choix, je te conseil de les mettre aux pieds pour tester la tenue à la marche. Perso, je vois pas l'utilité de telles chaussures (orientées montée) avec des diamir, aprés c'est une question de sensations trés personnelles.
😄 J'avais les "F1" que je trouvais extra mais nul en cramponnage 🤢 et trop fragile au niveau des Axes qui permet le blocage en position descente 😡 trop souvent plié et finissant par rompre.
Alors j'ai opté dans la même marque les "Majic" pour femme qui est sont dans le poids 😄 et moins chères et qui reste bonne à la montée (bon débatement) et avec une bonne tenue à la descente par apport au "F1" 🙂
Donc aucun regret, sauf pour la facilité de mettre ou d'enlever la position marche ou descente 😉
Seul "hic" il faut chausser MAXI pointure 42 🤣 🤣 😜
Ma chérie a les Magic aussi, et elle les aime pas beaucoup à la descente 🤢 parait-il que c'est tout mou et que ça se "détend" vite 😉
Moi aucun problème par à port au F1
mais peut être que tu la chauffe trop 😄 ta femme 🤣
OK je sors 😜
J'ai des F3, remplacement pour les Spirit 3, 2900 g en 27
- Le soufflet se déforme à la descente (cale entre le ski et la chaussure à ajouter ?)
Je ne mets pas... mais je n'a jamais skier plus qu'un 5.1 facile, a voir
- Niveau cramponnage c'est la m*rde
Pour le dry tooling et les cigars en glace peut-etre bien sinon je n'ai pas eu des problemes sur des pentes en neige dure vers 45/50 degrees.
- Question durée de vie ça donne quoi ?
aucun idee mais en tout cas les Scarpas ont une duree de vie limite (mais Spirits 3 etait au bout apres que 150,000 metres).
Sinon pour les Dynafit DNA, practiquement tout le stocke francais a ete deja vendu pour 2010, 90% vendu aux non-competitors selon Dyna.
Je confirme les propos de Davidg, les DNA partent très vite, par exemple chez Montagnes Aventure à Grenoble, ils ont déjà épuisé leur stock !! 😮 😮 Et les acheteurs sont principalements que des randonneurs du dimanche qui ont juste envie de se faire plaisir 😮
J'ai la F1. RAS si ce n'est une usure au niveau du soufflet, car j'ai tendance à skier "serré" et mes chaussures frottent à la montée et à la descente.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante