Produit
- Groupe : Chaussures
- Marque : Pierre Gignoux
- Modèle : XP 500
- Type : Course
- Poids (la paire) : 1300 grammes
- Flex : -
- Inserts : Oui
- Prix indicatif : 1200.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
• Bas de coque et collier en fibre de carbone haute résistance • Levier 2 en 1 assurant le serrage du pied et le verrouillage en position descente d’un seul geste • Languette en fibre de verre • Semelle Air Light ressemelable, relief 6mm • Grand débattement du collier permettant la progression avec cale de montée quelque soit le profil • Grande rigidité frontale et en torsion donnant un très bon comportement en descente et une prise de carre incomparable avec les coques plastiques. Poids : 500 gr/coque en 28 sans chaussons Prix : 1200€ TTC (coque nue)Avis & test Pierre Gignoux XP 500
la meilleur chaussure de ski alpinisme de compétition grâce à sa légèreté et rigidité.
beaucoup plus fiable qu'on le croit!
Adaptation d'un chausson apparement pour la saison 2008 2009. XP 140 gr / pied.
C'est vraiment génial , aussi bien en montée qu'en descente
Juste le strap qui est un peu limite quand tu descends à bloc !...
Ca vaut vraiment le coup !.....
Elles attaquent leur troisième saison, plus de 260 000 m, ce serait difficile de revenir au plastique...
La Sportiva sort la Stratos, avec un paquet de brevets. A voir, on dirait que Pierre s'est fait faucher les bonnes idées...
www.lasportiva.com/Magazine2007/English/Scarponescialp7.htm
Achetée d'occasion mais encore en excellent état, ce sont les meilleures chaussures que j'ai eu au pieds. J'ai un pied plutôt fin et j'avais toujours des ampoules dans les autres chaussures (lowa, scarpa). Avec elles rien, juste le plaisir de la légereté. Grand confort de marche, et passage rapide et efficace de position montée à descente.
Je ne suis pas compétiteur mais j'aime bien les longues sorties quand j'ai le temps. Donc du ski tourisme. Je n'ai pas eu froid ni de soucis d'étanchéité même après une journée en poudre. Je cale la guêtre de mon pantalon le plus bas possible e en avant!
Elles sont super rigides en descente, trop si on serre fort. Je garde un petit débatement au niveau du tibia sinon c'est trop de contrainte pour les cuisses et les genoux. Le problème semble résolu avec le nouveau levier dynamique de Pierre Guignoux.
- Créé par NordOuest
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :