ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Dites moi pas qu'c'est pas vrai...

Dites moi pas qu'c'est pas vrai...


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vivagel
[845 posts] - Le 29/11/2009 15:11

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/11/2009 15:13

Déniv de 700m et dist horiz de 630. La tangente de l'angle fait donc 1.11 ce qui donne un angle ~48°

Les pentes sont souvent gonflées en ski mais si la NE faisait 37.5° ça se saurait.

Vivagel
[845 posts] - Le 29/11/2009 15:13

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/11/2009 15:14

Vivagel a dit :pas 630, mais 920 de distance horizontale.
Recontrôle, je peux rien te dire de plus...

Vivagel
[845 posts] - Le 29/11/2009 15:20

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

J
jeanluc
[100 posts] - Le 29/11/2009 15:29

A vivagel :

Tous ceux qui l'ont faite peuvent t'affirmer quelle pente il y a sans calcul !! 🤣 et c'est effectivement plutôt 45-50 que moins ... 😉

Vivagel
[845 posts] - Le 29/11/2009 15:33

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Vivagel
[845 posts] - Le 29/11/2009 16:39

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

P
ptidesj
[31 posts] - Le 29/11/2009 17:59

@Squal: La loi est peut être mal faite, mais elle est ce qu'elle est:
Dans les zones de montagne, les déposes de passagers à des fins de loisir par aéronef sont interdites sauf sur les aérodromes dont la liste est fixée par l'autorité administrative.


Il n'entre pas dans le cadre de l'interdiction c'est donc autorisé. Si vous considérez que la loi doit être revue, durcie, à vos plumes, votre député est là pour ça, et pour les plus courageux il est toujours temps de militer entre deux remontées en peaux. Après je suis tout à fait d'accord, au niveau éthique on a vu mieux.

Jeroen a dit :Et puis ils font déjà de très bons skis, on ne peut pas tout leur demander 😜

Alors ca par contre ca me fait bondir! Cette marque de ski promeut une activité (ou tout du moins une pratique) que tu trouves honteuse, contre laquelle tu t'élèves, mais au nom de la qualité du produit, tu passes outre et par là même tu finances la dite activité! Je vais me faire l'avocat du diable mais pour moi c'est le genre d'attitude qui conduit à chercher les produits financiers les plus rentables possibles sans se poser la question de ce à quoi cela correspond (liés la plupart du temps à des acitivités de spéculation loin d'être clean) pour ensuite s'offusquer quand tout se casse la gueule....

L'éthique c'est pas seulement le W-E sur les skis...

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/11/2009 18:22

ptidesj a dit :Jeroen a dit :Et puis ils font déjà de très bons skis, on ne peut pas tout leur demande

Alors ca par contre ca me fait bondir! (...)

Si tu me cites, merci de le faire entièrement, et de ne pas couper le smiley final 🙄

Vivagel
[845 posts] - Le 29/11/2009 18:47

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

S
squal
[3072 posts] - Le 29/11/2009 18:50

Ptidesj je ne remets pas en cause les aérodromes de montagne ni les altisurfaces. Par contre il me semble qu'ils sont répertoriées et ne changent pas au gré du vent... Et le col des Courtes il ne me semble pas qu'il soit répertorié en tant que tel ?!?

Après qu'une commune ou un un élu transgresse un interdit et donne son approbation c'est pas nouveau. Mais ici je me demande bien quel est l'intérêt de la commune et encore plus celui pour la communauté... 😯

Alors oui je pense que certaines dérogations sont justifiées. Genre quand un reportage est fait pour témoigner d'une évolution de l'état glaciaire, du travail de professionnels qui vont sauver des gars, du ravitaillement des refuges et "pourquoi pas" aller filmer un "alpiniste/sportif" dans la réalisation de son exploit en autonomie (et encore maintenant c'est le sponsor qui fait les images pour qu'on voit son logo !!!).
Donc monter un freerider pour aller faire de belles images dans un but purement commercial.... Ben là désolé, je ne vois pas l'intérêt public 🤨 . L'exploit sportif... 🤢

Donc une dérogation dans un intérêt public, oui. Par contre juste pour faire de belles images à but commercial et tape à l'œil, là oui ça me dérange. Car c'est une histoire de gros sous pour des intérêts privés.

P
ptidesj
[31 posts] - Le 29/11/2009 19:49

Les seuls déposes interdites sont celles à des fins de loisir. Malheureusement aucune mention d'un intérêt public quelconque.

Dans le cas présent je ne suis même pas sûr qu'il y ait besoin de dérogation quelconque étant donné que cette descente n'est pas réalisée à des fins de loisirs mais comme activité professionnelle.

@le Boss: corrigé.

kaiser38
- Le 29/11/2009 19:50

Petite apparté, Pensons à Marco qui était un Freerideur hors du commun, qui remonté les pentes et qui descendait des trucs de ouf comme à la verte.... Il disait lui meme qu'il était pas alpiniste... remonter le coudurier si c'est pas de l'alpinisme... 😮, le gars qui semblait humble et sans prise de tete (je ne le connaissas pas, juste au travers des médias) . Alors parlons plutot de gens qui en valent la peine et pas de gars qui font comme tant d'autres...

Appelons un chat un chat, Siffredi, c'était un demi-dieu, Ducroz à coté il est pas grand chose... 🤢

Donc monter un freerider pour aller faire de belles images dans un but purement commercial.... Ben là désolé, je ne vois pas l'intérêt public 🤨 . L'exploit sportif... 🤢


on en revient à ce que je disais plus haut en fait... L'intérêt de la chose. On a tous des besoins superflu, le fait de faire du ski, et du ski de rando en est un. Seulement, je pense que dans l'échelle du superflu, le fait de pratiquer le ski en hélico remporte la palme d'or...

Si on pouvait au moins supprimer cela pour la planète et le respect des autres qui doivent supporter le bruit (et l'odeur 🤣 ) ce serait quand même pas mal !

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/11/2009 20:04

kaiser38 a dit :Ducroz à coté il est pas grand chose... 🤢
Oui, il est juste champion du monde de freeride, ne minimisons pas son talent quand même. Peut être (surement même) que l'idée ne venait pas de lui, mais des sponsors. Le but des sponsors c'est 1/ de vendre du rêve, et là c'est réussi car ces images vont en faire réver plus d'un et 2/ de faire parler, et là aussi c'est réussi, la preuve.

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 15 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER