Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 15 Suivante
Jean-Claude BROCARD a dit :il ne faut pas confondre loi et morale.
Jean-Claude BROCARD a dit :QUELQUES descentes exceptionnelles comme celle-ci
Est-ce-moral de passer outre une législation ( même en hélicoptère ) et de surcroit faire croire à l'exceptionnel d'un acte qui n'a pas cette caractéristique . Les vendeurs de lessive agisse à l'identique sans enfreindre la loi à priori .
jacques sourribes a dit :Il y a une chose à ne pas oublier c'est que " to ride " en anglais se traduit par se promener mais aussi " Tricher ".
En fait , c'est "Titi Henry" qui ride la face incognito.. 🤭
Jean-Claude BROCARD a dit :Je ne suis pas pour le développement à outrance de l'héliski, ce que je crains peu d'ailleurs vu le coût, mais QUELQUES descentes exceptionnelles comme celle-ci dans une saison ne me dérangent pas.
C'est quoi une descente exceptionnelle ? Si tu descends la NE en moins de 2mn c'est exceptionnel. Mais le gars qui descend en 5mn (déjà pas si mal), il a le droit de se faire déposer ou pas ?
Si c'est interdit ça l'est pour tout le monde. J'ai vu des mecs descendre le col de la Verte (autrement plus raide que la NE) en grandes courbes après être monté à pied. Faut pas non plus faire croire que ce truc est tellement exceptionnel même si le niveau du mec est incontestable.
Pïerre a dit :Jean-Claude BROCARD a dit :Je ne suis pas pour le développement à outrance de l'héliski, ce que je crains peu d'ailleurs vu le coût, mais QUELQUES descentes exceptionnelles comme celle-ci dans une saison ne me dérangent pas.
C'est quoi une descente exceptionnelle ? Si tu descends la NE en moins de 2mn c'est exceptionnel. Mais le gars qui descend en 5mn (déjà pas si mal), il a le droit de se faire déposer ou pas ?
Si c'est interdit ça l'est pour tout le monde. J'ai vu des mecs descendre le col de la Verte (autrement plus raide que la NE) en grandes courbes après être monté à pied. Faut pas non plus faire croire que ce truc est tellement exceptionnel même si le niveau du mec est incontestable.
J'allais faire la même réflexion que Pierre: rien d'exceptionnel, juste un gros coup de pub...Pour faire de l'exceptionnel, effectivement il y a de quoi faire juste à côté! 😉
Ayant déjà mis mes spatules dans la NNE des Courtes, j'ai encore du mal à croire, après avoir vu la vidéo plusieurs fois, qu'un skieur puisse s'y faire déposer en hélico de nos jours...et pourtant.
J'espère qu'il n'y avait personne qui avait l'intention de faire la face A PIED se jour là! Sans parler de sécurité, j'imagine même pas la paire de boule que le gars aurait eu!
Les lois ça sert à quoi?? on peut donc s'attendre à voir débarquer des gars en héliski n'importe où en rando?? Hallucinant...
Pour ce qui est du niveau du freeriiider, ok ça envoie le bois mais pas de quoi s'emballer non plus: le gars est frais, y'a de la poudre et c'est méga large.
Avec beaucoup de motiv' on peut presque arriver à ça en rando, à part pour la fraicheur au moment de descendre!
Et pour le caméraman: idem!
Regarder un peu les rares films "rando" qui existe et vous verrez que rien ne justifie l'hélico !
A suivre aussi le film Deeper de Jeremy Jones avec des trucs à Cham SANS hélico (enfin pour le caméraman pas sur)
david z a dit :Brs a dit :David Z a dit :
Railledeur a dit :En tout cas preuve est faite par l'image que les randonneurs ne savent vraiment pas skier! Plus la peine de polémiquer la dessus!
Mais bon, qu'ils se consolent vu qu'ils savent monter...
En tout cas, belle descente!
Trop bon !
J'adoooooooore les posts (et les vidéos) où ça taille des courbes et des shorts une fois le gars en bas ....... !
Et puisque tu parles de montée, je pense qu'on peut facilement comparer sa descente avec une montée de Chamechaude en 1h30 .......
Mais tu t'arrêtes pisser toutes les dix minutes , c'est pas possible ce temps de M......
C'est bien ce que je dis : une descente qui n'a rien d'exceptionnelle = un temps de rougne pour chamechaude, avec pipi toutes les minutes, pic nic au milieu ...... en 1h30 on peut caser tout ça !
Ah non !
Je ne sors pas en ski de rando avec le 3eme âge ( et ce , malgré tout le respect que j'ai pour lui ! ).
Désolé , je te laisserai briller parmi tes admirateurs béats .....
Sur ce , Bonne Bourre !!!!!
Mouais... à lire vos commentaires, je m'attendais à un truc exceptionnel, genre 3 virages!. Bof, moi je trouve qu'il en garde pas mal sous le pied comparé au matos qu'il a et le niveau en ski actuel. Bref 30 virages, ça fait changement de direction tous les 40 mètres grosso modo.
Bref pas de quoi se taper le cul par terre, ça fait 15 à 10ans que les vidéo de free-ride passent des images du même niveau.
En tout cas on retrouve bien la l'esprit skitour dans toute sa splendeur...
Dans 5 pages de posts on en arrive même à entendre parler du temps de montée de David Z à Chamechaude, visiblement époustouflant, vu que 1h30 pour faire 700m lui semble être un temps de grand mère en fin de 3ème age, début 4ème...
On en vient à comparer le fait de prendre l'avion ou sa bagnole et celui d'utiliser un moyen illégal pour quelque chose d'absolument inutile...
Pour moi le débat va même plus loin que ça. Quel intérêt d'emmener un mec au sommet de NNE, de le filmer, de diffuser ces images sur le net ??
Ca profite à qui, à quoi ? C'est en ça qu'il faudrait s'interroger, au delà du fait que le gars utilise un moyen interdit en france...
Est-ce un coup de pub pour les skis dynastar ? est-ce juste pour que Aurélien Ducroz se fasse mousser et obtienne des sponsors pour la saison 2010 ?
Le problème c'est que plus vous regarderez ce genre d'exploit, en cliquant notamment sur zapiks, plus la vidéo sera vue et plus le mec sera incité à recommencer.
Ce genre de pratique irresponsable d'un point de vue éthique doit être ignoré, et ne mérite pas un débat de deux pages.
Au pire, si vous voulez perdre votre temps, montez vous en association, et portez plainte contre ce type et la société d'helico. Cyril vous l'a dis, il est verbalisable encore quelques mois
kaiser38 a dit :
Au pire, si vous voulez perdre votre temps, montez vous en association, et portez plainte contre ce type et la société d'helico. Cyril vous l'a dis, il est verbalisable encore quelques mois
Oui, portez plainte contre ce skieur de m***e 🙄
(putain que j'aimerais faire comme lui 😄 )
Et surtout contre cette societe d'helico CMBH (pour ne pas la citer, hein) qui vous amene toute la bouffe en refuge dans le mont-blanc, participe a la renovation desdits refuges.... et qui accessoirement a fait des secours quand l'alouette 3 n'avait pas assez de watts pour aller chercher des gars en perdition... 😉
Rien que ca, je te dis pas les nuisances engendrées par ce p****n d'helico!!! 🤢 🤣
Après, ils sont loin d'etre cons, ils ont eu une autorisation pour le tournage 😉
Ouaww, c'est comme ça que vous paufinez votre condition physique en ces temps de disette?
mou du genou a dit :Et surtout contre cette societe d'helico CMBH (pour ne pas la citer, hein) qui vous amene toute la bouffe en refuge dans le mont-blanc, participe a la renovation desdits refuges.... et qui accessoirement a fait des secours quand l'alouette 3 n'avait pas assez de watts pour aller chercher des gars en perdition... 😉
Ce genre d'arguments, c'est du grand n'importe quoi. Je n'ai personnellement rien contre l'utilisation de l'hélico en montagne, bien au contraire même dans les cas que tu cites : Secours et ravitaillement. Ne va pas comparer 5 rotations par an pour ravitailler un refuge qui fait 10000 couverts, et 2 rotations pour qu'un gugusse prenne son pied au petit déjeuner...
Jeroen a dit :Ce genre d'arguments, c'est du grand n'importe quoi. Je n'ai personnellement rien contre l'utilisation de l'hélico en montagne, bien au contraire même dans les cas que tu cites : Secours et ravitaillement. Ne va pas comparer 5 rotations par an pour ravitailler un refuge qui fait 10000 couverts, et 2 rotations pour qu'un gugusse prenne son pied au petit déjeuner...
Quand on est puriste, on l'est jusqu'au bout non?
Moi, aussi j'en ai plein le cul des helicos, surtout ceux de la securite civile qui s'afranchissent des limites d'altitude lors de survol des habitations
(meme quand y a pas de secours)
mou du genou a dit :(meme quand y a pas de secours)
Et tu penses qu'ils tournent juste pour te faire ch... ?
Etienne -H- a dit :mou du genou a dit :(meme quand y a pas de secours)
Et tu penses qu'ils tournent juste pour te faire ch... ?
Non, ca s'appelle se foutre de la gueule du monde.
Quand tu le changement de permanence entre l'helico Gendarmerie et Sécurité civile, c'est marrant mais celui Gendarmerie vole beaucoup plus haut que la Sécurité Civile...
Pourtant c'est le meme ventilo 😉
Etienne, quand un helico passera 50m au-dessus de ta terrasse, tu me diras si tu vas apprecier...
😄 ne vous plaignez pas à des endroits sur la Cote d'Azur plusieurs passages par jour et pas très haut. En plus si vous habitez près de certains privililégiés qui organisent une "garden partie "je vous laisse imaginer avec les déposes 😡