ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Dites moi pas qu'c'est pas vrai...

Dites moi pas qu'c'est pas vrai...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mpui
[363 posts] - Le 27/11/2009 22:57

On s'en fout !
Euh, je crois qu'il a eu chaud aux fesses à la deuxième descente, 😮 mais pas de quoi polémiquer là dessus, la plupart des vidéos de pros sont faites avec l'hélico 😜

Bon, et la neige dans tout ça, elle vient ou bien ? (comme disent les CH)

@+

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 27/11/2009 23:04

Vous excitez pas les gars, c'est dans les Savoies, bref c'est pas chez nous... 😜
Z'ont fait un choix économique, ça les regarde... C'est pas la première fois, c'est pas la dernière...Y font des images "Mad in France" 😉 , c'est pour contrer la TGR www.tetongravity.com/... 😜
S'ont pas prêt (pas assez rentable) de faire des déposes à Bure, sauf ces blaireaux de militaires, mais là... 😡
A part ça, moi perso, une belle face comme ça, une 15aine de courbes speed 😮 ; c'est pas mon truc 😄 !!! Au cas où je sois capable de la faire, je la ferais en 500-1000-10000 (???) petits virages bien soignés, bien appuyés, bien dégustés 😎 ... Bref, une descente bien appréciée, comme quelque chose de sacré 🙄
Mais chacun son truc, surtout que c'est à l'étranger 🤣 😜 🤭

D
davidg
[1232 posts] - Le 27/11/2009 23:18

sa femme doit etre malcontente... 30 secondes de auto-plaisir et ensuite... dodo

T
tucco
[2105 posts] - Le 28/11/2009 09:08

Il y a une chose à ne pas oublier c'est que " to ride " en anglais se traduit par se promener mais aussi " Tricher ". On peut donc traduire " rider " par promeneur bien que cela ne correspond pas trop à la réalité mais aussi par tricheur et là nous sommes bien dans la vérité puisqu'il y a tricherie par suite de l'utilisation d' artifices mécaniques : hélico ou RM .

Seb
- Le 28/11/2009 10:50

Ouais, enfin avec des fats de 4 kg par pied et sans avoir la montée dans les jambes, je garantis que n'importe qui descend deux à trois fois plus vite que d'habitude dans ce type de pente. Après, tout est question de goût, grandes courbes ou petits virages, chacun son style. On peut tout de même noter (pour ceux qui l'ont déjà descendu...) qu'il ne va pas si vite que ça au plus raide de la pente, et qu'il tourne franchement plus sérré.
Ca reste quand même une belle performance de descendre ça sans s'arrêter, mais bon, au regard de la non montée à pied d'Aurélien Ducroz, ce n'est pour moi ni plus ni moins qu'un "non évènement" à oublier rapidement et poursuivre judiciairement si l'illégalité de la dépose hélico est prouvée. Il n'y a pas de passe-doit, me semble t'il lorsqu'on est champion du monde de freeride, non ?
Je m'interroge quand même sur l'espèce d'aérosol qu'il fait partir. Qu'advient il des randonneurs "potentiellement présents dans la pente à ce moment là. Les Courtes ne sont pas franchement au fin fond de l'Alaska où la probabilité de rencontrer un skieur autonome est nulle. Difficile de voir des piétons, même en hélico, depuis 800m plus haut. Le fait de faire une vidéo donne-t'il tous les droits ?

Bref, encore un nouveau viol commis sur un sommet...

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/11/2009 10:59

Seb a dit :Je m'interroge quand même sur l'espèce d'aérosol qu'il fait partir. Qu'advient il des randonneurs "potentiellement présents dans la pente à ce moment là. Les Courtes ne sont pas franchement au fin fond de l'Alaska où la probabilité de rencontrer un skieur autonome est nulle. Difficile de voir des piétons, même en hélico, depuis 800m plus haut. Le fait de faire une vidéo donne-t'il tous les droits ?

Bref, encore un nouveau viol commis sur un sommet...


On peut espérer que c'est fait par des pros, et donc tout est mis en sécurité... et de ce fait j'esperes que si quelqu'un est engagé dans la face ils prennent les précautions nécessaire.... 😯

david z
- Le 28/11/2009 11:11

Brs a dit :David Z a dit :
Railledeur a dit :En tout cas preuve est faite par l'image que les randonneurs ne savent vraiment pas skier! Plus la peine de polémiquer la dessus!
Mais bon, qu'ils se consolent vu qu'ils savent monter...
En tout cas, belle descente!




Trop bon !
J'adoooooooore les posts (et les vidéos) où ça taille des courbes et des shorts une fois le gars en bas ....... !

Et puisque tu parles de montée, je pense qu'on peut facilement comparer sa descente avec une montée de Chamechaude en 1h30 .......


Mais tu t'arrêtes pisser toutes les dix minutes , c'est pas possible ce temps de M......



C'est bien ce que je dis : une descente qui n'a rien d'exceptionnelle = un temps de rougne pour chamechaude, avec pipi toutes les minutes, pic nic au milieu ...... en 1h30 on peut caser tout ça !

olivierC
- Le 28/11/2009 11:14

Il faut quand même avouer que le mec a un bon niveau pour faire ça, mais comparer sa "perf" avec les mêmes qui sont arrivés par leur propre moyen au sommet, c'est à dire à pied, est un peu gros.
C'est oublier tous ceux qui sont decédés sans même avoir atteint le haut...en prenant des risque dans l'approche.
Les héliskieurs diront que l'hélico c'est dangereux aussi 🤣

C'est pas la même dicipline même si tous les deux font du ski.
C'est un peu comparer un excellent coureur de 100m et un excellent marathonien, les deux courent, oui, mais pas à la même allure.
L'un ne pouvant pas rivaliser avec l'autre.
Et en plus les deux coureurs sont arrivés en voiture 😉, alors que le mec qui se fait déposer peut remercier le pilote de l'hélico de l'avoir déposer en haut à la bonne heure et au bon moment sans prendre aucun risque dans l'approche.
D'ailleurs l'approche et la descente après la rimaye, ça le gave un peu 😄

C'est marrant comment la NE des Courtes focalise autant les photographes, vidéastes et frirailledeurrrrr de la vallée, c'était pas le 1er à le faire et surement pas le dernier...en toute légalité 🤢

Aller je me casse, je prends ma voiture pour faire du ski de rando, alors...je peux pas trop polémiquer sur l'hélski dixit les vélotraintcskieurs 🤢

dav
- Le 28/11/2009 12:12

en terme de video freeride j'ai vu bien plus epoustouflant...
le couloir est large, la neige excellente, le gars est frais, donc il envoi le paté c'est normal...
ce qui est + navrant c'est l'image de la montagne un peu trop accessible qui est dangereuse.. tous les gamins vont vouloir faire la même chose...
ceci dit bonne zik et cadre magnifique.
quand au débat rando/freeride, c'est pas la même pratique donc ne comparons pas...
je fais parti de ceux qui pratique les 2 activités... la stabilité et la sensation de sécurité sur des gros fats n'a rien à voir avec l'impression de skier des allumettes en rando... la fatigue aussi joue, donc on va moins vite.

R
Remmag
[5 posts] - Le 28/11/2009 14:01

A lire toutes vos réactions, je comprends aisément qu’il y ait la guerre un peu partout dans le monde… quand on voit la haine que déclenche une simple vidéo j’imagine ce que ca peut provoquer quand on commence à parler religion, politique and co.

Je me sens profondément montagnards et randonneurs, mais là je n’adhère vraiment pas à la plupart vos réactions.

J’en déduis donc :
1. que vous skiez toujours à 15km autour de vos lieux de résidence, ou mieux que vous partez ski au pied de la maison
2. que vous passez vos vacances chez vous et que vous ne partez jamais à l’étranger, surtout en avion bien sur
3. qu’en rando, vous ne partez jamais de Valtho, en l’automne ou en juin (ca marche aussi pour Huez pour les Isérois => référence aux pistes d’accès en altitude sur domaine skiable)
4. que vous ne faites jamais de ski en station et donc que vous n’avez pas appris à skier grâce aux télésièges !

Pas mal de bobos aigris dans l’assemblée ! Remarquez c’est tendance le discours urbano-écolo.

Moi je trouve aussi que le moyen reste discutable, MAIS que, sur des pentes de références tel que celles-ci, ben ca montre bien le niveau monstrueux de ce type de gars.
C’est beau, c’est bien filmé, ça fait rêvé, on en demande pas plus à ce genre de vidéo.

I
imjaste
[363 posts] - Le 28/11/2009 14:35

je crois que l'arrivée de la neige devrait améliorer l'humeur de tous... 🙄

pour info je fais minimum 3 h de voiture AR pour skier, grimper, etc... donc mal placé pour polimiquer 🤭 . En plus quand je vais à Chamonix pour l'alpi et bin je prends aussi les remontées mécaniques 😜 .

Ai-je le droit de rester sur skitour ? 🙄

Bon allez bonne saison quand même !

S
squal
[3072 posts] - Le 28/11/2009 14:59

Pour répondre à Bobomédéré

1. Ben non ! Mais lui non plus ! Donc comme dit plus haut on n'est pas là pour dire ça pollue ou non. C'est juste que la dépose hélico c'est interdit en France normalement ! Donc pas la peine de se faire reluire avec une pratique illégale...
2. C'est pas interdit par la loi de prendre l'avion. C'est juste "pas écolo" ! Nuance, et encore une fois ce n'est pas le débat.
3. Je vois pas trop le rapport... La route est là alors pourquoi se priver ? Et ce n'est pas interdit ! Pareil qu'au dessus, juste ça pollue.
4. Utiliser un télésiège n'est pas interdit non plus !

Bref en gros tu es juste à côté du débat.... On ne parle pas du côté écologique, mais du côté législatif et des passe-droits ! Pourquoi un tel peu se permettre de braver une interdiction pour un film publicitaire pour une marque de matériel ? Car il n'y a rien d'autre que ça dans ce film. De belles images pour faire vendre du matos.

Après le Mr il skie très bien et tant mieux. Manquerait plus qu'ils prennent une luge à foin qui tortille du cul ou dérape tout le couloir ! Ca aurait en plus coûté très cher en heures de vol d'hélico 🤣 .

Ce qui me dérange énormément par contre, c'est encore une fois de voir un gars qui descend une pente raide en "ridant" à côté d'un aérosol et puis voilà c'est tout bon 🤢 🤢 🤢 . Bravo le message. Banalisation à mort du risque. Après faut pas s'étonner que des mecs en quête de reconnaissance tentent le même genre de conneries sauf qu'ils n'ont pas le niveau de ski et surtout pas un hélico qui viendra les sortir en 2 minutes... Alors je suis sûrement un vieux con et tant pis, mais ce genre d'images me fait hurler ! Et ce serait pareil si le mec était monté à pied.

Vivagel
[845 posts] - Le 28/11/2009 15:13

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

skifan
[484 posts] - Le 28/11/2009 15:29

Dans l'ensemble même avis que Bobomodéré

Pour ceux qui traitent le skieur de "gros con", de telles insultes ne font pas honneur à la communauté de Skitour, je ne pense pas que les randonneurs soient traités de cette façon sur des sites freeride.

Concernant la législation, il ne faut pas confondre loi et morale.A 1km près en Italie, les trois-quarts des posts seraient sans objet...
Je ne suis pas pour le développement à outrance de l'héliski, ce que je crains peu d'ailleurs vu le coût, mais QUELQUES descentes exceptionnelles comme celle-ci dans une saison ne me dérangent pas.

Pour en revenir à l'Italie, je ne pense pas que les randonneurs skient avec des boules Quies...

Et que dire des topos de ceux qui sont allé faire du ski de rando au Chili en avion puis 4X4 ? 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 28/11/2009 15:34

+ 1 "squal" et "Vivagel, je suis de même avis 😎 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 15 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER