ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Dites moi pas qu'c'est pas vrai...

Dites moi pas qu'c'est pas vrai...


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M.Ni!
- Le 30/11/2009 01:05

ptidesj a dit :Les seuls déposes interdites sont celles à des fins de loisir. Malheureusement aucune mention d'un intérêt public quelconque.

Dans le cas présent je ne suis même pas sûr qu'il y ait besoin de dérogation quelconque étant donné que cette descente n'est pas réalisée à des fins de loisirs mais comme activité professionnelle.


Ca me désole, mais je crois que tu as raison.

Cette interprétation est confirmée par HEUCK, J. L'utilisation des hélicoptères à des fins de loisirs en montagne - analyse juridique en France et dans le monde. Grenoble : CIPRA France, 2009. Page 42.

P
ptidesj
[31 posts] - Le 30/11/2009 09:09

Merci des références.

Attention qu'on ne me fasse pas écrire ce que je ne souhaite pas écrire, mon propos n'est pas d'encourager ce genre de pratique mais on ne détourne pas une loi.

Celle-ci a été mal rédigé, c'est un fait (cf. les reprises organisées etc...). Le législateur n'a pas pris la mesure de la cupidité de certains...

Donc Cyril ta conclusion devrait être : "la loi existe mais qu'est-ce qu'elle est mal branlée, bordel!! Qu'attend-on nous pour prendre notre plume" ou comme diraient certains troubadours fabuleux: "Fait de la politique

@Etienne-H: le raisonnement peut te paraitre bancal mais malheureusement c'est celui que tiendra surement un juge s'il doit statuer sur cette affaire...

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 30/11/2009 09:21

C'est quoi un skieur professionnel? Il a une carte pro, il est inscrit à "l'ordre des skieurs"?
Un moniteur qui apprend à skier aux enfant est un skieur pro. Un guide qui emmène ses clients est un skieur pro.
Un homme sandwich qui profite de l'hélico pour se tripoter la nouille est un amateur qui marche sur la loi.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/11/2009 09:33

ptidesj a dit :Attention qu'on ne me fasse pas écrire ce que je ne souhaite pas écrire, mon propos n'est pas d'encourager ce genre de pratique mais on ne détourne pas une loi.

Celle-ci a été mal rédigé, c'est un fait (cf. les reprises organisées etc...). Le législateur n'a pas pris la mesure de la cupidité de certains...


Il me semble qu'exploiter le fait qu'une loi est mal rédigée pour s'en servir à des fins opposées à l'esprit de cette loi, c'est justement détourner la loi.

Nicolas
- Le 30/11/2009 10:02

Moi je suis d'accord avec ptidesj, à savoir:

La loi est telle qu'elle est, mal foutue comme beaucoup d'autres. Dynastar en profite pour se faire de la pub, et M Ducroz pour se faire de la thune, et aussi plaisir (j'espère pour lui).

Pour pouvoir dire que détourner les lois c'est mal, il faut vraiment être blanc comme neige, et je pense que tout le monde profite des faiblesses du système, et ce à différentes échelles. Le premier exemple qui me vient en tête est de se demander qui n'a jamais accéléré pour passer au feu orange?

Je veux pas rentrer dans le débat c'est bien ou c'est mal, surtout ici, car ça ne fera rien avancer. Si le problème vient de la loi, c'est aux députés, ou aux sénateurs ou aux ministres qu'il faut faire remonter la chose. Si vous avez un problème avec Dynastar ou les skieurs, c'est eux qu'il faut contacter. Sinon, il est toujours possible de poster sur skitour, ca a au moins le mérite de bien me faire rigoler.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 30/11/2009 10:05

Effectivement, il y a la loi et "l'esprit" de la loi. Et le juge y est bien évidemment sensible, tout comme le conseil d'état...

Quand l'esprit n'est pas très clair, un éclairage est souvent apporté par une circulaire. Se référer à la loi du 3 janvier 1991 concernant les loisirs motorisés dans les espaces naturels pour avoir une idée de comment est rédigé une circulaire.

E
Elie
[9 posts] - Le 30/11/2009 10:58

Le meileur dans cette histoire c'est que le coup marketing de Dynastar est sans doute raté.

A savoir que pour la plupart des skieurs de stations, la NNE ne leur dit absolument rien. Hormis le mot magique "Chamonix", je ne vois pas trop la plus value en terme d'image pour Dynastar. Une vidéo équivalente en Suisse ou au Canada aurait eu le même impact sur cette population.

Par contre pour les skieurs de rando la NNE est un mythe. Et comme l'immense des skieurs de rando désapprouvent l'héliski, l'impact en terme d'image est désastreux pour Dynastar. Vu que ce poste a déjà 8000 lecteurs, cette vidéo fait l'effet d'une véritable contre-pub pour la marque.

Mais peut-être que le chiffre d'affaires des produits randos chez Dynastar est dérisoire par rapport a celui du ski alpin, et que donc dans cette histoire d'arroseur arrosé Dynastar n'a recut que quelques gouttes.

kaiser38
- Le 30/11/2009 11:54

u que ce poste a déjà 8000 lecteurs

je dirais plutot 800... j'ai bien du y venir 10 fois ces derniers jours pour lire ou poster et à chaque fois ca compte pour un il me semble... 😉

Pour ce qui est du coup de pub, c'est vrai que c'est un peu curieux.

Mais faut pas oublier que chez Dynastar, là où ils veulent gagner des parts de marché, c'est là ou il y a le plus de concurrence, c'est à dire sur le ski de Freeride (prorider, mythic et compagnie).

Sur le ski de piste/compét ils tiennent déjà le haut du pavé.

Enfin en tout cas sur moi même ca fait aucun effet dans un sens ou dans un autre.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 30/11/2009 12:01

Non non , 8295 lectures à 12h ce 30/11.

Clems
- Le 30/11/2009 12:29

Gagner des parts de marché!! 😮
Je crois que ça fait bien 15ans qu'ils sont leader dans ce domaine.
Ils ont même été à la base de la révolution Freeride avec leur fameux Dyn 4x4. Et depuis, chaque année leur modèle freeride est une référence. Le LegendProXXXL n'est pas près d'être détronné... 😉
Dzns le monde du Freeride, Dynastar est une vrai référence, tant dans l'organistaion d'évênements, que le sponsoring ou les films... Même les Apocalypsesnows ont été sponsorisés par Dynastar...
Alors mesdames, messieurs les ouriens, arrétez de critiquer cette marque!
Combien d'entre vous ont des altiplumes ou altiride? Et pour combien d'entre vous ce ski est une référence dans le ski de rando...
Mais les piliers de ce site se doivent de critiquer. Ce n'est pas propre, c'est ce que l'on demande à un pro... Ca me rappelle un débat sur la Barre en moins de trois heures, ou certains critiquaient la perf parcequ'il y avait une corde fixe sur les 100 derniers m... 😉
Moi rien qu'en une journée, je serai déja content. Et la pour la NNE, il y en a pas mal d'entre vous qui connaissent ou ont directement été temoins et présents le jour d'un accident sur cette pente. Si tu tombes de la haut c'est jusqu'en bas. Qu'on soit pro ou pas. Et le mec descent ça en se roulant une cigarette presque... Malgrè tt les débats possible, faut quand même accepter que c'est une belle perf... Car lui s'il se boite, c'est à 80km/h dans du 50°. Je n'ose même pas imaginer!!! 😮 😮
Donc bravo champion. Coup de pub superbement réussi de la part de Dynastar puisque même sur les site de rando, ça fait un tabac... 😄 😄 😄
Maintenant que la saison est ouverte, ouriens, prends ta voiture et tes peaux de phoque, dépense ton essence à gogo pour pouvoir réaliser tes 100000m de deniv par an et ouvre un débat sur l'ecologie dans nos valées... 😉
Et si accident il y a, tu fais à l'ancienne. Sans hélico... 🙄
Chamonix depuis toujours vit de l'économie de la montagne. Ce n'est pas la bas qu'il y a des téléphériques de partout? L'aiguille du midi n'est pas le second site touristique de France, justa dérierre la tour Eiffel? Alors pour quoi critiqué une scéance d'héliportage, sachant qu'il y a eu plus d'une cenbtaine d'heures d'hélico pour le film récent de Destivelle... Mais la c'est beau, du granit pur, bien filmé, oui oui on a le droit de prendre l'hélico... 🤨 😄 😉
Dans les Ecrins, pas bcp d'hélico en tt cas... Pourquoi?
Enfin bon, je vous souhaite à tous une excellente saison, que l'on soit d'accord ou pas. L'important c'est de se faire plaisir sans embéter son voisin.
a plus.

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/11/2009 13:02

kaiser38 a dit :je dirais plutot 800... j'ai bien du y venir 10 fois ces derniers jours pour lire ou poster et à chaque fois ca compte pour un il me semble... 😉
Etienne -H- a dit :Non non , 8295 lectures à 12h ce 30/11.

A la date d'hier soir : 2 743 affichages de la première page de ce fil, par 1 799 visiteurs uniques.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 30/11/2009 13:50

Clems a dit :
Dans les Ecrins, pas bcp d'hélico en tt cas... Pourquoi?


Le parc national y est peut-être pour quelque chose... 😉

Golgot
[108 posts] - Le 30/11/2009 13:55

oh y neige!

R
Ricil
[1110 posts] - Le 30/11/2009 13:55

Clems a dit : Malgrè tt les débats possible, faut quand même accepter que c'est une belle perf... Car lui s'il se boite, c'est à 80km/h dans du 50°. Je n'ose même pas imaginer!!! 😮 😮
Donc bravo champion.


Perso, je ne critique pas la perf, je critique juste le fait qu'elle a été réalisée en commettant une infraction à la loi française.

Les anglais ont une jolie expression pour définir une course dans les règles de l'art en respectant la montagne : "by fair means".

F
foffer74
[46 posts] - Le 30/11/2009 14:14

je voulais pas rentrer dans le débat, mais merci Clem's, tu résumes tout à fait le fond de ma pensée !

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 15 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER